Master Class Henri DEMARQUETTE à Bordeaux

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
calvin47

Master Class Henri DEMARQUETTE à Bordeaux

Message par calvin47 » mer. oct. 12, 2005 6:17 pm

Master class Henri DEMARQUETTE au CNR de Bordeaux le mercredi 19 octobre de 14hà 18h et 19h à 21h, salle Ravel. Oeuvres de Haydn, Saint-Saens, Lalo, Elgar interprétées par les élèves de la classe de violoncelle de M. Etienne Péclard. Venez nombreux!

Pierrot

Message par Pierrot » dim. oct. 16, 2005 12:06 am

Moi j'y serais, a la première session ou à la deuxième, voire les deux (quoique je n'aurai sûrement pas le temps...)

calvin47

La classe!

Message par calvin47 » dim. oct. 16, 2005 1:20 pm

IL a trop la classe!
Modifié en dernier par calvin47 le mer. oct. 26, 2005 9:22 pm, modifié 1 fois.

Madame Irma

Message par Madame Irma » lun. oct. 17, 2005 9:25 am

bon, question bête (encore) mais c'est quoi exactement une masterclass?? :oops:

JBap
Modérateur

Message par JBap » lun. oct. 17, 2005 3:50 pm

En voila une bonne question ! Je pense que cette denomination a ete inventee pour valoriser les profs qui en font lol... non le principe d'une masterclass, c'est d'inviter un violoncelliste (enfin pr le cas du cello lol), plus ou moins grand, plus ou moins doue en pedagogie mais en tous cas considere comme un "maitre" (d'ou "master"), et de faire croire aux eleves qu'en prenant 30min de cours avec cette personne ca va changer leur vie (d'ou la 2eme partie du nom, "class"). Dans les faits, ca sert plus pr le CV (bon ptetre instructif pour l'audience -c'est en public- qui voit plusieurs eleves pr arreter l'ironie 2sec), et puis c'est toujours plaisant voire... utile de rencontrer des gens bien implantes dans le "milieu ! lol Voila en gros ce qu'est une masterclass ! Mais bcp ne vont peut-etre pas etre d'accord avec moi...

Madame Irma

Message par Madame Irma » lun. oct. 17, 2005 4:06 pm

en gros je ^pourrais y aller et écouter (enfin, si j'habitais à Bordeaux 8) )?

Peut-etre que ca ne bouleverse pas la vie des élèves (futurs pros) mais pour les amateurs ca doit être intéressant.

Merci pour la réponse et pour le commentaire ("En voila une bonne question "), moi qui pose plein de questions idiotes en ce moment ca fait plaisir!! :lol:

Pierrot

Message par Pierrot » lun. oct. 17, 2005 6:49 pm

Je suis moi-même amateur et j'y vais par pur intérêt, pour écouter les conseils de deux grands professionnels que sont Etienne Péclard et Henri Demarquette, voir les élèves du conservatoire jouer, écouter des interprétations et observer la technique des violoncellistes plus doués de près (ce qui n'est pas très simple quand on écoute un disque ou un concert, l'interprète étant un peu trop loin de nous).

cellofun

des echos???

Message par cellofun » ven. oct. 21, 2005 7:51 pm

Alors elle était comment cette fameuse masterclass??

Répondre