Ch. Violoncelliste pour duo

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Dueto

Ch. Violoncelliste pour duo

Message par Dueto » sam. août 07, 2010 11:17 am

Bonjour, je cherche un(e) violoncelliste parisien(!) pour jouer des airs célèbres (opéra, instrumental, chant,...) en duo de violoncelles - en extérieur dans Paris. Job sérieux, agréable et rémunéré. Bon(!) lecteur(!)demandé(!) pour efficacité rapide. Disponible maintenant. Joindre CV+Photo svp. Merci

cel47

Re: Ch. Violoncelliste pour duo

Message par cel47 » dim. août 08, 2010 5:27 pm

Question ? Pourquoi une photo ...? :roll:
L'écoute est une hospitalité intérieure qui demande d'oublier tout savoir et de renoncer à tout pouvoir

JBap
Modérateur

Message par JBap » dim. août 08, 2010 11:27 pm

A savoir qu'il est interdit de jouer dans Paris sans autorisation de la mairie, et qu'on se fait virer vite fait par les flics surtout dans les endroits touristiques. Et que ce type de représentations est très dangereux pour les instruments... ne serait-ce que les gamins qui se demandent ce que ca fait s'ils balancent la pièce que papa a donnée sur le cello.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Kataway

Message par Kataway » lun. août 09, 2010 1:53 pm

JBap a écrit :A savoir qu'il est interdit de jouer dans Paris sans autorisation de la mairie, et qu'on se fait virer vite fait par les flics surtout dans les endroits touristiques. Et que ce type de représentations est très dangereux pour les instruments... ne serait-ce que les gamins qui se demandent ce que ca fait s'ils balancent la pièce que papa a donnée sur le cello.
Les temps ont changé...en 1977 j'étais à Paris pour trois mois et j'ai joué un peu partout sur les places publiques...Place Beaubourg par exemple...ou encore dans le métro et je n'ai jamais eu de problèmes avec les autorités policières ou autres. Bien sûr que tous les musiciens compétitionnaient pour les meilleurs places disponibles (surtout dans le métro) mais c'était juste de bonne guerre...rien de méchanceté. Tout est rendu policé dans ce monde dit développé. Je ne parle pas seulement de Paris, je pourrais donner plein d'autres noms de villes.

JBap
Modérateur

Message par JBap » mer. août 11, 2010 10:25 pm

Oui. Sarko entre autres est passé par là, en tant que ministre de l'intérieur, et maintenant en tant que président. Pour ce qui est du métro, maintenant il faut même avoir un badge délivré par la RATP qui fait des sélections sur... auditions. Auditionner pr gratter dans le métro, oui madame.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Dueto

Message par Dueto » jeu. août 12, 2010 11:04 am

J'aime bien les photos !Bon à part les rabat-joies et blablas, pas d'amateurs ?

Madame Irma

Message par Madame Irma » jeu. août 12, 2010 11:10 am

Dueto a écrit :J'aime bien les photos !Bon à part les rabat-joies et blablas, pas d'amateurs ?

c'est quoi, déjà, ce proverbe sur l'hopital, la charité, tout ca...??
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Dueto

Message par Dueto » jeu. août 12, 2010 11:33 am

Rrrrrrr... Wouaf ! Wouaf !

thibaut_63

Message par thibaut_63 » ven. août 13, 2010 11:02 am

Pour ce qui est des auditions organisées par la RATP pour avoir le droit de jouer dans le métro, je crois que ça a été mis en place bien avant que Sarkosy soit ministre de l'intérieur. En gros la RATP veut des musiciens de trés bon niveau, pour assurer l' animation dans le métro et sans avoir à les rémunérer, les musiciens étant payés par les passants.
Prochain concert : Ouverture Don Giovanni, Concerto pour clarinette en La M et 40éme symphonie de Mozart.

JBap
Modérateur

Message par JBap » ven. août 13, 2010 5:52 pm

thibaut_63 a écrit :Pour ce qui est des auditions organisées par la RATP pour avoir le droit de jouer dans le métro, je crois que ça a été mis en place bien avant que Sarkosy soit ministre de l'intérieur. En gros la RATP veut des musiciens de trés bon niveau, pour assurer l' animation dans le métro et sans avoir à les rémunérer, les musiciens étant payés par les passants.
Je n'ai pas dit que c'était sarko qui se mêlait de la politique de la ratp. Mais concernant cette mesure, je pense malheureusement que tu es très naif. D'abord parce que le niveau de bcp laissent à désirer. Non, ca leur permet simplement de ficher ceux qui se présentent, et de virer les autres (d'ailleurs, qui est au jury de ces auditions ?). Entre parenthèses, cette mesure va à l'encontre de ce qui est marqué dans tous les (anciens) métros : "il est interdit d'importuner les voyageurs, et, sous quelque forme que ce soit, de quêter".

Dueto

Message par Dueto » sam. août 14, 2010 11:36 am

Les critiques sont commes les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
Elle te confond tellement cette signature Jbap !

Nilse

Message par Nilse » dim. août 15, 2010 11:48 am

JBap a écrit :Je n'ai pas dit que c'était sarko qui se mêlait de la politique de la ratp. Mais concernant cette mesure, je pense malheureusement que tu es très naif. D'abord parce que le niveau de bcp laissent à désirer. Non, ca leur permet simplement de ficher ceux qui se présentent, et de virer les autres (d'ailleurs, qui est au jury de ces auditions ?). Entre parenthèses, cette mesure va à l'encontre de ce qui est marqué dans tous les (anciens) métros : "il est interdit d'importuner les voyageurs, et, sous quelque forme que ce soit, de quêter".
Si, si, tu l'as dit mon grand :lol: un petit coup de canif pour ministre, un petit coup de canif pour le président....
et si tu réfléchis, tu comprendras qu'il y a tellement de demandes pour jouer dans le métro, du meilleur mais aussi du pire aussi, :( qu'il est obligatoire de sélectionner afin que les voyageurs puissent circuler sans se perdre dans une cohue façon cours des miracles....
Maintenant c'est vrai rien n'est parfait...ils m'ont refusée :lol:
Mais oui, j'attends sereinement que les coups pleuvent ! :lol: :lol: :lol:

Djip

Message par Djip » dim. août 15, 2010 12:05 pm

Cour des miracles? Tu prends souvent le métro? Ce n'est pas parce que la mendicité est interdite qu'il n'y en a pas, et cette histoire d'auditions, c'est n'importe quoi. Quand on a la possibilité de gagner sa vie autrement, on ne joue pas dans le métro... Personne n'écoute, tout le monde est blasé, c'est humiliant.

Djip

Message par Djip » dim. août 15, 2010 12:07 pm

et c'est vrai que c'est compliqué de jouer dans la rue sans se faire virer au bout de 5 minutes...Tout doit être bien propre pour notre cher président...

JBap
Modérateur

Message par JBap » dim. août 15, 2010 1:20 pm

JBap a écrit :Oui. Sarko entre autres est passé par là, en tant que ministre de l'intérieur, et maintenant en tant que président. Pour ce qui est du métro, maintenant il faut même avoir un badge délivré par la RATP qui fait des sélections sur... auditions.
Non ma grande, je ne l'ai pas dit, ce sont bel et bien 2 phrases distinctes ! D'abord je parle de sarko et de l'interdiction de jouer dehors, et ensuite "POUR CE QUI EST DU MÉTRO...".
"Si tu réfléchis", oui je réfléchis. Dans le métro, soit tu autorises tout le monde, soit personne, et peut-être que je vais en surprendre certains, mais je serais plutôt pour le "personne". S'il y a bien qqch qu'on ne doit jamais être obligé de subir si l'on en a pas envie, c'est bien la musique ! La musique, on la met chez soi quand on veut, ou on va au concert si on veut. Ou on s'arrête dans la rue pour écouter quelqu'un qui nous plaît.

Mais alors, puisque tu as fait l'audition, qui se permet d'être au jury ??

Répondre