Recherche cours sur Montpellier

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Anacrouse

Re: Recherche cours sur Montpellier

Message par Anacrouse » mer. mai 19, 2010 5:17 pm

MP pour toi Laly 75

cellodoc

Message par cellodoc » mer. mai 19, 2010 5:51 pm

Prends contact avec Anacrouse son prof est super !!!!

Philippe Henry

Message par Philippe Henry » mar. août 30, 2011 1:56 am

bonjour,
même si les annonces sont anciennes, je voulais juste signaler ma présence à Montpellier (école cadence) et Cournonterral.
1er prix de violoncelle du conservatoire national de Bobigny, j'enseigne depuis 1990 à Montpellier.
Tout en s'appuyant sur la technique et le répertoire classique, ma pédagogie intègre la musique vivante (folklore, jazz, improvisation, chanson), les aspects vibratoires et thérapeutiques du son, et la dynamique de groupe (cours individuels ou collectifs, ateliers d'ensemble).
L'école propose également des cours de musique de chambre, formation musicale, ensemble jazz, orchestre...
Je prépare ceux qui le souhaitent à l'entrée au conservatoire de Montpellier et à l'option musique du bac.
Atelier d'initiation pour les 5-6 ans (possible dès 3 ans si les parents sont très motivés!)

Pour plus de détails: http://cadencemusique.com/

On peut m'entendre ici: www.myspace.com/philippehenry (partita de Bach)
...et me voir là: http://www.dailymotion.com/video/xfu27y ... rada_music (mélodie de Villa-Lobos)
...et là: http://www.dailymotion.com/video/xfu29k ... -n-5_music

cordialement,
Philippe Henry

Philippe Henry

Message par Philippe Henry » ven. sept. 06, 2013 2:35 pm

aux amis du violoncelle,
je me permet de vous adresser mon projet pédagogique pour 2013-2014, qui intègre, en plus des cours particuliers, des ateliers de groupe, un stage d'ensemble de violoncelles, un stage de musique séfarade, et des concerts pédagogiques.
Le musicien mis à l'honneur cette année sera Villa-Lobos. (voir "projets collectifs")
bien à vous,
Philippe Henry

bonjour à tous,
j'espère que vous avez passé de merveilleuses vacances, et que vous revenez plein d'enthousiasme et d'envies musicales.

Le moment est venu de partager mon projet pour 2013-2014, en ce qui concerne l'organisation des cours particuliers, mais aussi des ateliers de groupe, des stages et concerts pédagogiques.

Les cours seront donnés:
- le mardi après-midi à Pézenas
- le mercredi à l'école de musique Anacrouse, place sainte Anne à Montpellier
- le jeudi matin à Cournonterral
- le vendredi et le samedi au 19 rue Lallemand à Montpellier (quartier Candolle, cathédrale)

Les tarifs:
- pour Pézenas, consulter le site http://mpp.pezenas.org/ , rubrique "tarifs"
- pour Anacrouse, tarif unique: 30€ de l'heure, 22,50€ les 3/4 d'heure, 15€ les 30mn. Vous y trouverez tous les avantages d'une école de musique: salles équipées de piano, musique de chambre,...
- pour Cournonterral, j'exerce sous le régime de l'auto-entreprise. Les forfaits sont réglables en un ou plusieurs chèques à mon nom, ou en liquide, à votre convenance.
Tarifs:
forfait de 10 cours: 27€ de l'heure
forfait de 20 cours: 25,50€ de l'heure
forfait de 30 cours: 24€ de l'heure
cours isolé: 30€ de l'heure
cours à domicile: 40€ de l'heure
- pour les cours rue Lallemand, c'est le même tarif + une adhésion de 10€ à l'association "les amoureux de Candolle".

Projets collectifs:
- Je prévois d'animer régulièrement des ateliers de groupe le samedi après-midi à Candolle, sur différents thèmes: danses baroques, musique irlandaise, improvisation, blues, tango...
- Pendant les vacances de Pâques, j'organise un stage pour ensemble de violoncelles (niveau minimum 2e cycle), pour jouer la 5e bachianas de Villa-Lobos (pour 8 violoncelles et soprano), un tango de Piazzolla, une pièce de Rodrigo, et d'autres mélodies de Villa-Lobos que je vais arranger.
- Vers la mi-juillet se tiendra un stage de musique d'ensemble sur le répertoire séfarade.

au plaisir de partager ces nouvelles aventures!
Philippe HENRY

48 rue Aimé Tréboulon
34660 Cournonterral

Tél. 04 67 59 70 63 06 21 76 59 81
cie.philippe.henry@free.fr

"Bach et ses précurseurs": http://www.myspace.com/philippehenry

Philippe Henry

Message par Philippe Henry » lun. sept. 14, 2015 7:11 pm

bonjour à tous,
voilà le programme des cours, ateliers et stages de violoncelle que je propose cette année dans la région de Montpellier.
En ce qui concerne les cours, ils sont donnés:
- à Cournonterral le lundi, mardi matin et jeudi
- à Pézenas le mardi après-midi
- à Montpellier, le mercredi (école de musique Anacrouse, place sainte Anne), le vendredi et le samedi (Anacrouse et 19 rue Lallemand, quartier Candolle)
Les tarifs:
- pour Cournonterral, j'exerce sous le régime de l'auto-entreprise. Les forfaits sont réglables en un ou plusieurs chèques à mon nom, ou en liquide, à votre convenance. Tarifs:
Forfait de 10 cours (sur 13 semaines): 27€ de l'h
Forfait de 20 cours (sur 26 semaines): 25,50€ de l'h
Forfait de 30 cours (sur 39 semaines): 24€ de l'h
cours à l'unité: 30€ de l'heure
cours à domicile: 40€ de l'heure
- pour les cours rue Lallemand, c'est le même tarif + une adhésion de 10€ à l'association "les amoureux de Candolle".
- pour Pézenas, consulter le site, rubrique "tarifs"
- pour Anacrouse, tarif unique: 30€ de l'heure, 22,50€ les 3/4 d'heure, 15€ les 30mn, + adhésion de 30€. Vous y trouverez tous les avantages d'une école de musique: salles équipées de piano, musique de chambre,... Inscription en ligne sur le site internet de l’école.

Projets collectifs:
- J'anime un atelier de groupe un samedi après-midi par mois à Montpellier, sur différents thèmes: musique roumaine, yiddish, tzigane, irlandaise, brésilienne, danses baroques, improvisation, blues, tango... La participation aux frais est de 15€ pour 2 heures d'atelier. Tous les niveaux sont les bienvenus.
- prochains stages prévus:
Piazzolla, milongas et chansons tendres, du 19 au 24 octobre à Montpellier

Au plaisir de partager avec vous ces aventures musicales.

1er prix de violoncelle et de musique de chambre du conservatoire national de Bobigny, j'enseigne le violoncelle à Montpellier depuis 1992.
J'organise et j'anime des stages de musique de chambre et de musique d'ensemble.
Je me produis très régulièrement au sein de formations de chambre, dans des récitals produits par ma compagnie, avec les formations:
trio Haydn
trio "elegia eterna"
quatuor "Méditango"
duo "Mosaïques" (accordéon et violoncelle)
duo "jazz classique"
"méditations pour violoncelle et piano"
"Bach et ses précurseurs" (solo)
"Odes à sainte Cécile" (ensemble baroque)

Philippe HENRY
48 rue Aimé Tréboulon
34660 Cournonterral

Tél. 09 51 88 90 66 06 95 90 99 22
cie.philippe.henry@free.fr

"Bach et ses précurseurs": http://www.myspace.com/philippehenry

Répondre