Recherche cours sur Montpellier

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
MieCello

Recherche cours sur Montpellier

Message par MieCello » mar. août 12, 2008 6:14 pm

Coucou tout le monde,

Ca fait un bon moment que je ne suis pas passée par ici! Je n'ai pas laisser tombé le violoncelle pour autant!
Je me représente, parce que je doute que vous ayez retenu tous les profils des membres par coeur :) .
Je suis Marie, j'ai commencé le violoncelle cette année (mars/avril) alors que je n'avais aucune connaissance en musique. J'ai eu la chance d'avoir une amie qui avait un violoncelle (plutôt bon à ce qu'on m'a dit) qui prenait la poussière dans son grenier. Elle me l'a prêté (sympa!).
J'ai trouvé une prof sur Toulouse avec qui j'ai pris mes premiers cours pour un tarif correct (17euro l'heure) et je me suis beaucoup amusée!

Bref, je m'en vais à Montpellier l'année prochaine du coup j'achète le violoncelle à mon amie (800 euros, elle l'avait acheté 1200) et je pars à la recherche d'un prof sur Montpellier dans les même tarifs que mon ancienne prof si possible.

Vos conseils et avis sont les bienvenus !

cellosoleil

Re: Recherche cours sur Montpellier

Message par cellosoleil » jeu. août 14, 2008 1:34 pm

17 euros de l'heure je doute beaucoup que tu retrouves la même chose ! Même un grand élève du conservatoire sera plus cher !
Vive la différence

MieCello

Message par MieCello » jeu. août 14, 2008 6:13 pm

C'est bien ce que je me disais, j'ai eu de la chance en fait. ^^ Surtout que j'étais tout à fait satisfaite de ma prof.

Je peux espérer quel tarif au minimum?

cellotonic

Message par cellotonic » jeu. août 14, 2008 7:53 pm

,
Modifié en dernier par cellotonic le ven. oct. 16, 2009 2:37 pm, modifié 1 fois.

isabelle R

Message par isabelle R » jeu. août 14, 2008 7:57 pm

un professeur compétent et expérimenté prend dans les 30 euros environ. Maintenant, tu peux aussi prendre un cours seulement par quinzaine si tu ne peux faire autrement... ou chercher un élève avancé dans les 20 euros

JBap
Modérateur

Message par JBap » jeu. août 14, 2008 10:25 pm

isabelle R a écrit :un professeur compétent et expérimenté prend dans les 30 euros environ
:lol: je prends ca comme un compliment
Mais sinon, un professeur ayant un diplome de prof prendra plus cher !
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

isabelle R

Message par isabelle R » jeu. août 14, 2008 10:37 pm

Hé ! primo, tu n'es plus un "élève avancé" depuis longtemps, donc c'est amplement justifié;
2, OK je ne parlais pas des tarifs des profs de CNSM puisque ce n'est pas ce que Miecello recherche :wink:

sinonx

Message par sinonx » ven. août 15, 2008 8:47 pm

MP

MieCello

Message par MieCello » sam. août 16, 2008 11:04 am

Merci pour vos réponses!
En effet, ce serait un immense plaisir que de prendre des cours avec un professeur plus expérimenté. Mais compte tenu du budjet serré et de mon emploi du temps je préfère un prof moins cher et par conséquent (semblerait il) moins exigeant. Mais je compte bien passer au niveau au dessus un jour ou l'autre!
La solution un cours toute les deux semaines risque de me frustrer :mrgreen:

@Sinonx : merci, mp répondu !

Edit : ... après relecture (il est tôt il est 11h!!) je suis aussi rassurée de voir que pas cher ne veux pas forcément dire médiocre.

sabrina

Message par sabrina » sam. août 16, 2008 10:34 pm

Souhaitant reprendre quelques cours (budget limité aussi!) ta prof à Toulouse pourrait m'intéresser.
Pourrais-je avoir ces coordonnées par mp ou bien te laisser les miennes pour les lui donner?
Merci!

MieCello

Message par MieCello » dim. août 17, 2008 10:11 am

@ Sabrina :Je t'envoie un MP à ce sujet

mistinguette

Message par mistinguette » jeu. août 28, 2008 6:17 pm

Bonjour à tous,

ca y est je suis décidée à prendre des cours...
j'avais les coordonnées d'un prof à côté de chez moi mais manque de chance, le n° n'est plus attribué...
donc si vous connaissez un prof à Montpellier centre de préférence (genre quartier Gare ca serait le top !!!) je suis preneuse...

pour situer mon niveau, j'ai pris 10 ans de cours (de 16 à 26 ans) dans un conservatoire municipal puis une pause de 5-6 ans. Ca fait deux ans que j'ai repris l'orchestre...

merci

mistinguette

Message par mistinguette » lun. sept. 01, 2008 6:25 pm

personne n'a dans ses connaissances un prof de violoncelle sympa sur Montpellier à m'indiquer ??

MieCello

Message par MieCello » sam. sept. 20, 2008 2:35 pm

Oui merci Jpg, je veux bien je viens de m'installer à Montpellier et maintenant j'ai de nouveau internet.
je te fais passer mon email par mp.

Laly75

Message par Laly75 » mar. mai 18, 2010 9:13 pm

Bonjour,

Je prends des cours particuliers de violoncelle depuis 1 an et demi sur Paris, et je déménage en juillet à Pignan, près de Montpellier. Je cherche donc un professeur particulier dans la mesure du possible, ou sinon des cours en école mais tous ceux que j'ai vus jusqu'à maintenant ne durent qu'une demi-heure, ce qui me paraît trop court. Auriez-vous des noms à me suggérer ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Répondre