ORCHESTRE GAY et Gay-Friendly à Paris

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Tom Draper

ORCHESTRE GAY et Gay-Friendly à Paris

Message par Tom Draper » sam. juil. 12, 2008 2:51 am

Bonjour les collègues violoncellistes !

Je joues violoncelle dans le RSO, un orchestre symphonique "gay et gay-friendly", qui cherche des violoncellistes (et des violonistes, d'ailleurs !) en ce moment.
Le niveau est haut, donc ce n'est pas seulement "pour le fun" (enfin, oui, c'est pour le fun de jouer de la bonne musique... j'espère que ça n'a pas l'air trop prétentieux !) Par fois on fait des choses en dehors de Paris, comme les concerts (automne 2008) à Londres avec le London Gay Symphony Orchestra.

Si vous voulez en savoir plus, du point de vue d'un musicien dedans, n'hésitez pas de m'appeler : 06 99 91 20 05.
Merci et veuillez excuser les fautes de français,
Tom

LaCordeSensible

Re: ORCHESTRE GAY et Gay-Friendly à Paris

Message par LaCordeSensible » sam. juil. 12, 2008 9:18 am

je ne comprend pas quel est l'intéret d'avoir besoin d'afficher ses préférences sexuelles quand il s'agit de musique ??? :roll:
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

lolec

Message par lolec » sam. juil. 12, 2008 9:32 am

oui l'essentiel c'est la musique le reste chacun fait comme il veut!!et puis aimer ca se conjugue toujours pareil!!! :wink: :D c'est pas un sujet musical ca?? :jesors:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

JBap
Modérateur

Message par JBap » sam. juil. 12, 2008 12:56 pm

ouais, alors la, vraiment... je vois pas. Moi je vais creer un orchestre de petit gros et bruns et petits gros et bruns friendly, ca pourrait aussi marcher...
Non mais franchement !! J'ai travaille avec plusieurs chefs homos et bisexuels ces derniers temps (et pas des moindres !!), je serais curieux de savoir ce qu'ils pensent d'une telle demarche...
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

cellosoleil

Message par cellosoleil » mar. juil. 15, 2008 1:53 pm

Dans le même ordre d'idées, j'ai entendu les Melo-men, choeur international gay de Paris, à la fête de la musique. Très agréable.
L'idée d'un choeur ou d'un orchestre gay ne me choque pas, ce sont aussi des groupes où les gens vivent et partagent et je comprends que la communauté gay ait envie de lieux où l'on ne juge pas et où l'on n'entende pas à longueur de journée "ah, c'est pas pour les tapettes, ce truc" et autres commentaires tellement homophobes qu'on en a oublié qu'ils l'étaient.
Et le concept "gay et gay-friendly" me plaît vraiment.
Si j'étais parisienne, je foncerais. Ah non, j'avais pas vu le niveau ! Tant pis !
Vive la différence

JBap
Modérateur

Message par JBap » mar. juil. 15, 2008 2:09 pm

ouais... ben je sais pas, moi le concept de "communaute", tres peu pour moi. L'acceptance, c'est justement de ne faire aucune distinction, alors apres on va avoir quoi, l'orchestre des noirs et noirs-friendly ? Ceux des corses et corses-friendly ?
Je sais pas, c comme si on fondait une entreprise et qu'on decidait que le 1er critere d'engagement ce n'est pas la competence professionnelle, mais la preference sexuelle. La c'est pareil, le 1er critere pr etre engage dans cet orchestre n'est pas de bien jouer, mais d'etre homo ou d'afficher ouvertement qu'on adore les homos. Moi je les aime pas plus et pas moins que les heteros (c'est tout simplement une question que je ne me pose pas qd je rencontre qqn, et qu'ensuite j'apprenne qu'il/elle est homo ou hetero, ca ne me fait ni chaud ni froid, sauf si c'est une fille qui me plait et que j'apprends qu'elle est homo :mrgreen: ), alors serais-je qualifie ? Mystere... et le fait que ca soit un orchetre amateur n'y change rien.
Et pourquoi pas un orchestre hetero et hetero friendly alors ? Je ne vois vraiment pas ce qu'une preference sexuelle vient faire la-dedans. Se regrouper en clans, voila ce qui divise notre societe.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Windgassen

Message par Windgassen » mar. juil. 15, 2008 2:49 pm

Attention Jbap... les violoncellistes bretons pourraient devenir les violoncellistes Bretons- friendly..... :) :)
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

http://www.janicebaird.com

Valpolocello

Message par Valpolocello » mar. juil. 15, 2008 3:24 pm

Pour moi, la musique et surtout la musique d'orchestre, transcende l'individu et donc à plus forte raison ses particularités ou orientations. Du coup, le message de Tom m'interroge : qu'est-ce qui peut conduire des musicos à se regrouper sur de tels critères ?
Tom, quelques élements de réflexion ?

cellosoleil

Message par cellosoleil » mar. juil. 15, 2008 6:40 pm

Je pense qu'on pourrit le post et que Lorril pourrait déplacer nos HS ...
Il ne me semble pas que friendly se traduise par "adorateur" JBap, mais mon anglais est un peu rouillé ! Tu es peut-être parfaitement indifférent aux orientations sexuelles des autres mais je crains que tu ne représentes pas une majorité. Je me bats quotidiennement contre l'homophobie ordinaire, je vois mes copains qui cachent leur homosexualité au boulot parce que profs, par exemple, et je ne suis pas choquée de les voir chercher des lieux où on leur fout la paix. Où le critère n'est pas d'être homo mais de ne pas les rejeter. Je ne connais pas d'injure sur les petits bruns, par contre j'entends encore trop souvent "pédé, va !" ou "c'est pas un boulot de lopette" !
Alors oui à ce genre d'initiative.
Vive la différence

Valpolocello

Message par Valpolocello » mar. juil. 15, 2008 6:53 pm

ça peut être un élément de réponse mais je ne crois pas que le monde musical soit particulièrement homophobe (ou alors ça a bien changé depuis mes études de musique).
C'est pourquoi je continue à penser qu'il y a d'autres leviers de motivation.

cellosoleil

Message par cellosoleil » mar. juil. 15, 2008 7:03 pm

JBap a écrit : le 1er critere pr etre engage dans cet orchestre n'est pas de bien jouer, mais d'etre homo ou d'afficher ouvertement qu'on adore les homos.
Je ne crois pas que ce soit le premier critère ! Tom parle de niveau, donc moi, par exemple, j'ai beau être gay-friendly, ils ne me voudraient pas ! :? Par contre, tu as toutes tes chances ...
Vive la différence

Testore

Message par Testore » mar. juil. 15, 2008 8:42 pm

JBap a écrit :ouais, alors la, vraiment... je vois pas. Moi je vais creer un orchestre de petit gros et bruns et petits gros et bruns friendly, ca pourrait aussi marcher...
Non mais franchement !! J'ai travaille avec plusieurs chefs homos et bisexuels ces derniers temps (et pas des moindres !!), je serais curieux de savoir ce qu'ils pensent d'une telle demarche...
oui et moi j'ai monté un orchestre que de filles canons mais qui jouent bien.
ça s'appelle le makumba et makumba friendly orchestra et désolé pour vous les mecs, mais je suis le seul cello solo Mâle.

on croit rêver là..
la discrimination existe donc bien mais pas dans le sens dans lequel on croit..NON AUX Hetero !
AU SECOURS !!

Windgassen

Message par Windgassen » mar. juil. 15, 2008 9:07 pm

Attention ce sujet a provoqué d'énormes dégats sur un autre forum que je fréquente assidument.....
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

http://www.janicebaird.com

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » mar. juil. 15, 2008 9:09 pm

mouais.... :roll:
je me fiche de connaitre les préférences sexuelles des musiciens que je vais écouter, de mes collègues, voisins, du boulanger, par contre quand il sagit de quelqu'un qui me plait, là ! ça m'intéresse :)
Ainsi, ce qui me gêne dans ce type de formation, c'est la conotation sexuelle explicite.
Est-ce que la motivation réelle d'intégrer cette formation est la musique ou la perspective d'un plan c** ? 8)
Et puis, j'aurais du mal à aller les voir jouer sans me dire alors, qui b**** avec qui... ? 8)
J'adhère pas... chaque chose à sa place :wink: :wink:

(Windgassen, les échanges ont du dévier mais tu fais bien de le signaler)
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Testore

Message par Testore » mar. juil. 15, 2008 10:48 pm

allez, pour TOM DRAPER
parceque je suis sympa

viewtopic.php?f=11&t=4926&p=74261&hilit=meetic#p74261

voilà.

en tout cas si cette annonce est un fake c'est gagné !

Répondre