PONTICELLI 2020 - Stage de violoncelle Adultes amateurs

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Paul sébastien

PONTICELLI 2020 - Stage de violoncelle Adultes amateurs

Message par Paul sébastien » ven. janv. 03, 2020 4:58 pm

Bonjour à tous!,

L'association AMMA a le plaisir de vous présenter la session 2020 de PontiCelli - notre rendez vous des violoncellistes- à Flavigny sur Ozerain du 1er au 8 août!

Cette XVI°session, déclinée en ensembles de violoncelles, recevra en résidence l'auteur compositeur Romain BILLARD .

Accessible aux adultes de tout niveau, le stage accueillera également les amateurs de niveau cycle spéc. et DEM en un département "Quatuors de violoncelles".

Un programme prometteur qui résonnera dans le magnifique château de Bussy Rabutin!...

renseignements à
sebastienpaul39@yahoo.fr

Gaudete

Re: PONTICELLI 2020 - Stage de violoncelle Adultes amateurs

Message par Gaudete » jeu. févr. 20, 2020 11:16 pm

PontiCelli ? j'en suis devenu carrément accro !
Impossible de me passer de ce bain de violoncelle, hors du temps dans ce village moyenâgeux.
Du coup, j'organise mes vacances en fonction des dates du stage.
Ambiance sympa, quatre profs supers, une nourriture bio, avec en prime une bière délicieuse !
C'est sûr, je viendrai cette année pour les 10 ans à Flavigny participer à cet ensemble unique de violoncelles.
Je le conseille !

surbeg

Message par surbeg » ven. févr. 21, 2020 12:14 pm

J'ai participé deux fois à ce stage magnifique (et je regrette de ne pas pouvoir y aller cette année). Du travail sérieux pour progresser, dans une ambiance particulièrement agréable.

cellotonic

Message par cellotonic » ven. févr. 21, 2020 3:16 pm

J’y ai participé avec plaisir 3 fois en 2008, 09 et 10

Juste une remarque : aucun contact possible avec les intervenants une fois le stage fini.

Un peu dommage quand même.

cathy71

Message par cathy71 » jeu. févr. 27, 2020 10:11 pm

Cette année sera déjà ma 6ème année à Flavigny !
Je reviens chaque fois avec beaucoup de plaisir. C'est une semaine spéciale : un village hors du temps, des journées de près de 8h à l'instrument, une ambiance studieuse mais détendue, et une table… bourguignonne !!! C'est une parenthèse d'une semaine où rien d'autre que la musique n'existe. Attendez-vous à un Flavigny blues au retour à la maison !
Les profs sont vraiment investis, et dirigent les groupes de manière efficace.
Bref, vous l'aurez compris, j'attends cette prochaine session avec impatience :ok:
Que la force soit avec toi

Paul sébastien

Message par Paul sébastien » mer. mars 18, 2020 8:59 pm

Isabelle94

Message par Isabelle94 » jeu. mars 19, 2020 12:34 am

Bonjour ,
Je suis également une fidèle de Flavigny , cette semaine d'immersion dans la musique est devenue un incontournable de mes étés, toutefois cette année je me pose des questions sur le thème : s'agit il de travailler l'improvisation et uniquement l'improvisation ? Auquel cas personnellement je ne me sens pas du tout à la hauteur.
C'est un paragraphe du bulletin d'adhésion ( ci_dessous) qui est à l'origine de mon doute :
"Invité de la XVI° édition de PontiCelli, Romain Billard
accompagnera les passionnés violoncellistes sur les chemins de
l'improvisation, de la création et au gré d'un répertoire aussi
éclectique qu'enchanté."

Paul sébastien

Message par Paul sébastien » mar. avr. 07, 2020 2:25 pm

Bonjour Isabelle,

Je te remercie de ta question et en profite pour donner un éclairage sur le propos des intervention de notre invité Romain Billard:

Pour partie du répertoire, Romain interviendra pour créer un lien entre techniques instrumentales et techniques vocales ( Couleurs de son, intonation, diction etc). Professeur de musiques actuelles au CRR de Besançon, il saura s'inspirer des techniques propres à sa discipline afin de les laisser correspondre aux nécessités du jeu instrumental et de l'ensemble de violoncelles. Romain interviendra également avec son ensemble a capella " Renard de Renom" pour se mêler aux sonorités des ensembles de violoncelles lors du concert de clôture au château de Bussy-Rabutin.
Régal en perspective!

Ainsi,comme pour chaque sessions, le propos est d'illustrer par l'intervention d'un invité certains aspects de la pratique instrumentale. Le programme complet restera sur un éventail de 5 siècles de répertoire.

A très bientôt à Flavigny!

Sébastien

Paul sébastien

Message par Paul sébastien » mar. mai 05, 2020 4:06 pm

Chers amis amateurs violoncellistes,

Je vous espère en bonne santé et supportant au mieux ce confinement.

Malgré cette période bien difficile, le stage Ponticelli se prépare et une très belle session vous attend cet été à Flavigny.
Il reste à ce jour de la place en tarif 3 et...plus qu' une place en tarif 1 .

Je vous invite donc à vous inscrire très vite s'il vous démange de partager enfin avec les passionnés du violoncelle ce moment privilégié!

A cet été pour Ponticelli 2020!

Sébastien Paul

Paul sébastien

Message par Paul sébastien » mar. mai 12, 2020 3:08 pm

Chers amis,

Parce que PontiCelli est une fête, parce qu'on y partage que le meilleurs de soi-même dans la richesse des rencontres , parce qu'il n'y règne que convivialité en un écrin unique qu'est Flavigny, nous acceptons la rigueur du moment mais pas de changer l'esprit de ce rendez-vous des amateurs violoncellistes.
La session 2020 est donc reportée à l'été 2021, telle qu'elle, riche de tout ce que nous vous avions préparé.
Elle sera tout ce qu'est Ponticelli, et plus encore!

A l'an prochain pour PontiCelli 2021 à Flavigny!!

Sébastien Paul
Quatuor Ponticelli
AMMA

Répondre