Cherche violoncelliste projet post-rock/expérimental

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Quintina

Cherche violoncelliste projet post-rock/expérimental

Message par Quintina » mar. févr. 05, 2019 3:47 am

Salut à tous,

Je travaille actuellement avec un guitariste (je le suis moi-même) et nous cherchons à développer/orienter nos compos vers quelque chose de plus étoffé.
Nous cherchons un ou une violoncelliste, sur Paris ou île de France.
Parmi nos influences : Godspeed You! Black Emperor, Esmerine, Rachel’s sans être dans la pâle copie. Il n’est pas nécessaire que vous connaissiez ces groupes, ce peut aussi être l’occasion d’un échange de mondes musicaux et de cette friction caractéristique des rencontres qui donnent quelque chose à dire musicalement.

Pas mal d'idées et nous cherchons avant tout quelqu'un qui aime se mettre en danger musicalement, n'est pas effrayé par une démarche classique dans un contexte rock expérimental (connaissances en composition, harmonie, musique de chambre bienvenues !).
Peu importe votre âge. C’est une complémentarité, idéalement :)

C'est à discuter (et des choses à vous faire écouter, pour que vous puissiez vous projeter)

Répondez-moi ici ou via MP !

Cheers,

A.

Quintina

Re: Cherche violoncelliste projet post-rock/expérimental

Message par Quintina » ven. févr. 08, 2019 1:09 am

Eh bien, que de curiosité, que d'ouverture !

Le monde de la musique dite classique n'a donc pas changé en 20 ans ; bien content d'avoir quitté cet embourbement idéologique, prétentieux et pseudo-élitiste. Quelle tristesse.

JBap
Modérateur

Message par JBap » ven. févr. 08, 2019 2:10 am

Pardon mais pour qui tu te prends?? Parce que personne ne répond à ton message tu es vexé, alors tu te sens le besoin d'insulter les membres du forum? Si tu y faisais un petit tour au lieu de juger, tu verrais qu'il y a de nombreuses personnes ici qui explorent, sortent des sentiers battus. Mais tous n'habitent pas Paris. Très peu, même. Alors tu remballes ton mépris, ou tu te barres.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Giraire
Modérateur

Message par Giraire » ven. févr. 08, 2019 3:06 am

Quintina,
je viens de prendre connaissance du fil...posté le 05/02, nous sommes le 08/02.
Il y a des gens qui attendent le messie depuis 2000 ans, alors !
Pour le contenu voire la réaction de JBap.
Bonne recherche malgré tout.
Etre suffisamment vivant pour pratiquer cet instrument est un privilège.

Djip

Message par Djip » ven. févr. 08, 2019 10:28 am

JBap est un peu sec, mais il a raison. Pourquoi associer le violoncelle au classique forcément? Et tu ne parles d'aucun concert éventuel ou des conditions. C'est toi qui es sûr de ton fait, qui penses qu'avec des infos aussi floues les gens vont se précipiter. Pour ma part, je ne fais plus (ou peu) de classique, mais sans un minimum d'infos personne ne s'engagera.

Kermit

Message par Kermit » ven. févr. 08, 2019 11:27 am

celui-ci est un troll :!: :roll:
from the balcony...

Répondre