[ANNULÉ] Recherche cours violoncelle à Brest

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Arno_05

[ANNULÉ] Recherche cours violoncelle à Brest

Message par Arno_05 » mar. nov. 12, 2013 10:50 pm

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum, que je lis cependant régulièrement depuis plusieurs semaines.

Je suis en cursus piano au conservatoire de Brest (2C1) après avoir débuté en autodidacte (erreur que je ne commettrai plus;-))
J'ai toujours été attiré par le violoncelle, et souhaiterais désormais me lancer dans l'apprentissage de ce magnifique instrument.

J'ai fait une demande au conservatoire, mais comme il n'y a plus de places disponibles en violoncelle cette année, je suis sur liste d'attente et n'aurai de place que s'il y a un désistement ou, plus vraisemblablement, en septembre prochain. Le désir de commencer à apprendre est de plus en plus dur à réfréner, je souhaiterais donc commencer par prendre quelques cours avec un prof particulier en attendant d'intégrer le cours du conservatoire.

J'ai de bonnes bases de solfège (exam 1er cycle passé il y a 2 ans), mais ne connais absolument pas l'univers des cordes (notamment cette fameuse clé d'ut).
Mon objectif, à terme, est de pouvoir jouer pour le plaisir, en ensemble (mon rêve ultime serait de jouer un trio de Schubert).

Connaîtriez-vous un professeur particulier qui accepterait un adulte débutant sur Brest?

Précision: n'ayant aucune connaissance de l'instrument, je n'ai pas encore de violoncelle, mais serai ravi d'avoir vos conseils à ce sujet, sachant que je pense partir sur une location dans un premier temps.

Merci de votre attention et de vos réponses !
Modifié en dernier par Arno_05 le mer. nov. 13, 2013 8:15 pm, modifié 1 fois.

Giraire

Re: Recherche cours violoncelle à Brest

Message par Giraire » mar. nov. 12, 2013 11:17 pm

Bienvenue.
J’espère que tu vas vite rouver ton bonheur.
Mais sache que c'est addictif et qu'il n'y a pas d'antidote.
Etre suffisamment vivant pour pratiquer cet instrument est un privilège.

Arno_05

Message par Arno_05 » mar. nov. 12, 2013 11:27 pm

Merci beaucoup!
J'ai très hâte de ne plus pouvoir m'en passer :lol:

cellostyle

Message par cellostyle » lun. juin 08, 2015 4:49 pm

Salut !
Est ce que ton message est toujours d'actualité ? :mrgreen:

Arno_05

Message par Arno_05 » lun. juin 08, 2015 7:42 pm

Bonjour Cellostyle,

Non, je pars m'installer à l'étranger donc plus de cours de violoncelle à Brest pour moi. ;-)
Merci quand même!

Répondre