orchestre à cordes amateur Lyon

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...

Re: orchestre à cordes amateur Lyon

Message par Violonsauvage » Mer Sep 11, 2013 4:02 pm

Bonjour,

Je suis violoniste, professeur à mon école de violon. Je cherche à jouer en orchestre car j'aime la musique d'ensemble et un moment musical est toujours un bonheur partagé. Je suis titulaire du DEM et j'ai fait 3 ans de perfectionnement. Je viens de déménager sur Lyon, vous pouvez me contacter à sagessedelys@gmail.com

Bien à vous !

Sophie Meunier
Violonsauvage

Message(s) : 1

Message par FCChopin » Mer Sep 11, 2013 10:11 pm

Bonsoir,

Je vous envoie en MP les coordonnées de l'organisatrice de l'orchestre. Les répétitions ont lieu le lundi de 19h à 21h, chaque semaine. Nous travaillons le Stabat Mater de Pergolese !
FCChopin

Message(s) : 13

Message par Stephalti » Dim Mai 18, 2014 4:07 pm

Je fais remonter ce sujet, car j'ai intégré cet ensemble dès les premiers jours, et je voudrais faire un petit commentaire sur son évolution:

Lors de la 1ère répétition, (celle du 8 janvier 2013) nous avons ramé durant 1h30 sur les huit premières mesures de l'Aria de Bach.... je me suis dit que ça allait sans doute être compliqué de rester dans un ensemble d'un niveau aussi faible (notamment niveau solfège, et ressenti de la pulsation!).
Mais bon...! je me suis dit que j'allais rester quelques semaines et que je verrais bien.
Donc, tant bien que mal, nous avons monté cet aria de Bach ainsi que la vocalise de Rachmaninov, et nous les avons joué en concert... c'était un petit peu pathétique, faux, pas ensemble... bref! Nous étions fort loin du compte!

Cette année, j'ai décidé de récidiver, et bien m'en a pris. Nous avons monté le Stabat Mater de Pergolèse, que nous avons joué hier en concert.
J'avoue que le résultat est bluffant. Pourtant, l'effectif n'a pas énormément évolué, ce sont donc bien les gens qui ont progressé. Il faut dire que notre Florian de chef fait un boulot excellent, alliant une rigueur très précise avec une patience et une bonne humeur jamais défaillantes, l'idéal pour ce genre d'assemblée.
Je n'ai pas d'enregistrement à vous proposer, mais je peux vous affirmer que le public a été conquis, et surpris pour ceux qui avaient entendu la première prestation de l'an passé...

Pour l'an prochain, l'orchestre pourrait s'étoffer encore un peu, s'il y avait une ou deux personnes de plus par pupitre ce serait génial... Nous n'avons pas non plus de contrebasse, alors si vous connaissez quelqu'un en recherche, suggérez-lui de se manifester.

Nous répétons à côté de l'église St Paul place Gerson les lundi de 19h30 à 21h30 (mais pas demain).
Stephalti

Message(s) : 40

Précédent

Retour vers Concours, recrutements, stages, constitution de formations, les cours...