besoin d'aide!

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
lolilola

besoin d'aide!

Message par lolilola » dim. déc. 11, 2005 5:13 pm

bonjour, je vous explique un peu ma situation.
Je suis lola, une jeune élève de 13 ans et demi (mais qui paraît fait plus que son age). Je suis en classe aménagée. je vais à l'école national d'évry quasiment tt les jours. Je vais aller voir, le 19 décembre, Xavier Gagnepain (que de bonheur!). J'ai une trouille d'enfer! Que va t'il se passer? Je vais jouer le concerto d'elgar ainsi que le prélude de la 4e suite de bach. J'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur.

Alors, si vous avez des info ou des suggestions faîtes moi en part je vous prie!
Merci

lola :oops:

JBap
Modérateur

Message par JBap » dim. déc. 11, 2005 5:50 pm

T'inquiete pas, Xavier est adorable, surtout la 1ere fois ! En fait gt chez Strauss a Boulogne, mais je l'ai cotoye pas mal, que ce soit ds son orchestre a cordes ou egalement pdt qq cours qu'il m'a donnes. Bon, par contre, il parle un peu tt le temps !
A tout hasard, aussi, prepare-toi a devoir jouer une gamme... bon courage, et n'hesite pas si tu as d'autres questions ! Tiens-nous au courant de comment ca c passe aussi :wink:
PS : lis son bouquin, "du musicien en general... au violoncelliste en particulier", toute sa pedagogie estla-dedans, tu seras pas surprise de ce dont il va te parler apres...

Fabienne
Administrateur

Message par Fabienne » dim. déc. 11, 2005 10:47 pm

Tout à fait d'accord avec JB, Xavier est très chaleureux et expansif, je l'ai connu ado et il était déjà très sympa et excellent violoncelliste.
Bon courage, on a connu ça....
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Madame Irma

Message par Madame Irma » mer. déc. 14, 2005 2:25 pm

n'oublie pas ta brosse à dents :lol: !!

roberto

Message par roberto » jeu. déc. 15, 2005 8:47 pm

:lol: :lol: :lol:

nanar

Message par nanar » jeu. déc. 15, 2005 9:12 pm

bh a écrit :n'oublie pas ta brosse à dents :lol: !!
quand je pense que j'ai eu quelques scrupuiles :roll: :roll: et que je n'ai pas osé la faire......... enfin c'est bien parce que mes enfants sont les plus belles merveilles du monde :lol: :wink:

Fabienne
Administrateur

Message par Fabienne » jeu. déc. 15, 2005 10:05 pm

Très honnêtement Nanar, quand je lis tes messages je suis affligée et je trouve que cela n'apporte pas grand chose de constructif au forum.
Excuses moi mais cela fait déjà pas mal de temps que je voulais te le dire sans méchanceté aucune. Je dois être trop vieille et ringarde pour percevoir les subtilités...
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

JBap
Modérateur

Message par JBap » jeu. déc. 15, 2005 10:08 pm

Oui bon c vrai... mais on t'aime bien qd meme nanar, disons que tu joues le role du bout-en-train de service ! Et c'est parfois (mais malheurseusement pas tres souvent, je suis d'accord avec fabienne) utile pr detendre une atmosphere qui degenererait ! Quoique ca ne soit jamais vraiment arrive ici... :wink:

nanar

Message par nanar » jeu. déc. 15, 2005 11:58 pm

Fabienne Ringenbach a écrit :Très honnêtement Nanar, quand je lis tes messages je suis affligée et je trouve que cela n'apporte pas grand chose de constructif au forum.
Excuses moi mais cela fait déjà pas mal de temps que je voulais te le dire sans méchanceté aucune. Je dois être trop vieille et ringarde pour percevoir les subtilités...
ok j'enregistre mais ne "t'affliges" pas pour autant !
pas de soucis je n'ai point perçu d'once de méchanceté et je respecte totalement ton sentiment

lolilola

Message par lolilola » sam. déc. 17, 2005 11:09 am

merci beaucoup pour les conseils! oui j'ai déja lu son bouquin ( sans tout comprendre mais c'est pas grave!) il est instructif!! Je suis déja rassuré et de vais préparé ma gamme de mi M. Je noublirai pas ma brosse a dent... MERCI

lolilola :lol:

JBap
Modérateur

Message par JBap » mar. déc. 20, 2005 7:48 am

ehoeho n'oublie pas de revenir pr nous raconter comment va le maitre et comme c passe ton cours ! :wink:

Madame Irma

Message par Madame Irma » mar. déc. 20, 2005 10:39 am

yes, raconte!

lolilola

Message par lolilola » mar. déc. 20, 2005 12:34 pm

Sublime! Rien à dire,on se dit qu'on est vraiment tout petit face à des gens comme ça mais bon, ça donne de la motivation et de courage.Il y a beaucoup de défauts (main gauche, pouce qui se tord sur le manche...) mais il m'a donné les moyens de les réglés assez vite et c'est son rôle!Mais il parait que la musicalité est là... Tant mieux.C'est vrai que l'on a fait beaucoup de gammes mais j'aime bien...

Mr gagnepain revient d'un stage de musique contemporazine (d'après ce ke j'ai compris); voilà il m'a fait tout le cours en chausson! :P

a+

fany

Message par fany » jeu. déc. 22, 2005 8:47 pm

Ah lolilola !

C'est vraiment très frais et très beau d'entendre une jeune fille raconter ses premiers cours avec un grand Monsieur et ses interrogations. Racontes-nous encore, fais-en le journal de lolilola !

Bon Noel !

Stéphanie

lolilola

Message par lolilola » ven. déc. 23, 2005 11:02 pm

C'est une bonne idée!! Daccor, je vais créé le journal de lolilola! je vais rouvir une page. Noublier pa de mettre vos commentaires et imprsseions!! Merci beaucoup :wink:

Répondre