Qui veut participer à la promotion du Cello

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
Répondre
Windgassen

Qui veut participer à la promotion du Cello

Message par Windgassen » lun. févr. 11, 2008 9:59 pm

Nous sommes en train de préparer un concert de violoncelles à Questembert , jolie petite ville du Morbihan le 24 août prochain.

Je participe à l'organisation en temps que résident de Questembert et jeune violoncelliste de bientôt 58 ans, avec Anne Marie Taverne fondatrice de la CHANTERELLE que certains d'entre vous doivent connaitre.

Nous cherchons des violoncellistes professionnels ou tout au moins de bon niveau qui aimeraient bénévolement contribuer à la promotion du violoncelle lors de ce concert. Vos élèves seront également les bienvenus (si vous en avez)

Vous qui êtes de la région ou qui serez en vacances... contactez moi pour tout savoir!

C'est pour la promotion de notre instrument!

Le concert aura lieu dans une chapelle tout juste rénovée... cadre idéal... beaucoup de public possible en été dans la région... avec le soutien actif de la mairie....

MERCI A VOUS TOUS ET TOUTES D'AVANCE

Si vous le souhaitez contactez moi par MP, je répondrai à tous et toutes!
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

http://www.janicebaird.com

Windgassen

Message par Windgassen » jeu. févr. 14, 2008 9:06 am

Alors personne n'a envie de participer à notre action pour le cello....

Une réunion est prévue début mars pour mettre en place ce concert....

Je peux compter sur vous?

Merci
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen

JBap
Modérateur

Message par JBap » jeu. févr. 14, 2008 11:08 am

Ya du défraiement au moins ?
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Windgassen

Message par Windgassen » jeu. févr. 14, 2008 7:18 pm

windgassen a écrit :Nous cherchons des violoncellistes professionnels ou tout au moins de bon niveau qui aimeraient bénévolement contribuer à la promotion du violoncelle lors de ce concert.
JBap a écrit :Ya du défraiement au moins ?
Ce n'est pas si facile pour une première! la mairie nous prend en charge tous les acpects pub et promotion... c'est déjà super!

Si çà marche bien, on pourra faire payer les années prochaines, ce qui nous permettra le défraiement voire plus! Mais commençons petit! Il s'agit de faire connaître le cello pour cette année!

Maintenant, il est possible comme nous le faisons lors du festival des arts de la rue, loger et nourrir chez les particuliers bénévoles.
Personnellement, je peux loger 2 voire 3 s'il y a un couple.... Et pas de souci, pour trouver des volontaires. C'est d'ailleurs toujours très enrichissant d'accueillir des artistes at home, et plus sympa que la piaule d'hotel pour l'artiste, non?
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen

JBap
Modérateur

Message par JBap » jeu. févr. 14, 2008 7:48 pm

Hey, il faudrait voir à pas confondre les mots... bénévolement, ça veut dire qu'on n'est pas payé. Pas qu'on doive payer pr aller jouer ! Créer un événement, c pas simple. Mais ça passe par des demandes de subventions...
Pour ce qui est du logement, évidemment c plus sympa. Je ne dis aps le contraire ! Ce que je veux dire, c que trouver un petit budget pour payer le déplacement des gens, c'est un minimum quand on organise... on ne peut pas demander aux artistes d'en plus payer leur voyage ! En gros, moi si j'avais à participer à ce genre d'événement, ça me serait égal où je logerais, tout ce à quoi je ferais attention, c que je n'aie pas à payer mon déplacement, et que sur place je n'aie pas trop trop à dépenser.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » jeu. févr. 14, 2008 8:14 pm

être bénévole, cela veut dire que l'on donne sans attendre de retour. Tu confonds avec " invité ".
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Windgassen

Message par Windgassen » jeu. févr. 14, 2008 11:14 pm

LaCordeSensible a écrit :être bénévole, cela veut dire que l'on donne sans attendre de retour. Tu confonds avec " invité ".
Nous avons déjà bien sur quelques bénévoles comme tu les définis....Nous ne pouvons pas encore inviter... Mais la réussite de ce premier concert dépend son avenir, s'il en a un...On a la place d'accueillir du monde et de faire participer des élèves....

Ne soyez pas timide! Peut être que même moi, je me cacherai derrière les grands pour les accompagner.....
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen

perrinou69

Message par perrinou69 » jeu. févr. 14, 2008 11:19 pm

Alors de mon côté, je peux pas vraiment aider car je suis bien trop débutante.
Par contre, pour tous ceux qui se tâtent, le Morbihan est une des plus belles régions de France!
Foncez!!!
Vous aurez peut être l'occasion de découvrir le Golfe du Morbihan, son millier d'iles avec des maisons sur des iles privées, les falaises au bord de l'eau, les "falaises des diables".....(sans compter sut le micro climat : c'est une des seules régions de bretagne ou le temps est beau!)
Bref, si j'avais un meilleur niveau, je ferai volontiers le déplacement

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » jeu. févr. 14, 2008 11:24 pm

à mon niveau, ce n'est pas de la timidité mais une question de... niveau, désolée...
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

JBap
Modérateur

Message par JBap » jeu. févr. 14, 2008 11:48 pm

Invité ne veut pas dire qu'on n'est pas payés... Et pour moi, un bénévole donne de son temps, pas de son argent. Qqn qui donne de son argent, c'est un mécène.
En fait, le pb c'est que tu voudrais faire venir des violoncellistes professionnels. Dès lors, il est normal d'au moins trouver une solution pour les défrayer de leur voyage et de les loger sur place...
C'est trop facile de dire que "la réussite de ce premier concert dépend son avenir". Organiser un tel événement, c'est un métier ! Il faut avoir un dossier, un projet clair et défini, et partir à la recherche de subventions.
Tu n'aurais pas mis "recherche violoncellistes professionnels" dans ton annonce, je ne serais pas venu la de la sorte...

faidwen

Message par faidwen » ven. févr. 15, 2008 2:05 am

perrinou69 a écrit : le Morbihan ...(sans compter sut le micro climat : c'est une des seules régions de bretagne ou le temps est beau!)
:shock: :shock:
essaie le Finistère Sud ! :wink:

Dommage, avec la rentrée des classes fin août, nous serons déjà rentrés
Qui voit le ciel voit les poissons dans les arbres

Windgassen

Message par Windgassen » ven. févr. 15, 2008 8:38 am

Quelques précisions:
Au programme, il y aura des oeuvres pour ensembles de violoncelles qui seront choisies en fonction du nombre et du niveau des participants.
Les partitions seront choisies lors de la première rencontre de mars.

Il est évident que c'est plus facile pour des cellistes de la région.

Dans le terme professionnel, j'entends bien sur également les professeurs. Mais nous accepterons bien sur aussi des non pro pourvu qu'ils soient d'un bon niveau.

En août, il y a beaucoup de touristes dans la région et le concert pourrait coincider avec l'inauguration d'une magnifique chapelle qui en fin de rénovation. Il est destiné au grand public pour sensibiliser un maximum de non pratiquants à l'envie de jouer.

Merci à vous.
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen

Testore

Message par Testore » ven. févr. 15, 2008 10:49 am

JBap a écrit :Invité ne veut pas dire qu'on n'est pas payés... Et pour moi, un bénévole donne de son temps, pas de son argent. Qqn qui donne de son argent, c'est un mécène.
En fait, le pb c'est que tu voudrais faire venir des violoncellistes professionnels. Dès lors, il est normal d'au moins trouver une solution pour les défrayer de leur voyage et de les loger sur place...
C'est trop facile de dire que "la réussite de ce premier concert dépend son avenir". Organiser un tel événement, c'est un métier ! Il faut avoir un dossier, un projet clair et défini, et partir à la recherche de subventions.
Tu n'aurais pas mis "recherche violoncellistes professionnels" dans ton annonce, je ne serais pas venu la de la sorte...
tout a fait d'accord.

JBap
Modérateur

Message par JBap » ven. févr. 15, 2008 5:57 pm

Windgassen a écrit :En août, il y a beaucoup de touristes dans la région et le concert pourrait coincider avec l'inauguration d'une magnifique chapelle qui en fin de rénovation.
Et ben alors mets-toi en relation avec le maire, parle-lui de ton projet, présente-lui un dossier, il a peut-être un petit budget pour toi ! Va également au conseil général, vois s'il n'y a pas qq petites entreprises ou artisans ds la ville qui accepteraient de sponsoriser l'événement... enfin trouve de l'argent !!

cellotonic

Re: Qui veut participer à la promotion du Cello

Message par cellotonic » sam. févr. 16, 2008 2:37 am

,
Modifié en dernier par cellotonic le mer. oct. 14, 2009 8:22 pm, modifié 1 fois.

Répondre