Prix du CNR de Paris

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
Madame Irma

Message par Madame Irma » ven. juin 29, 2007 12:49 pm

Veni, vidi (moi), vici (ça, c'est Aurore) :D
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

doudoulaura

Message par doudoulaura » ven. juin 29, 2007 1:24 pm

Tu as été écouter Irma ?
Alors, elle a joué comment notre Aurore ? :)
Et est-ce que tu y étais depuis le début ? Est-ce que tu as entendu Octavio Angarita ? J'ai malheureusement pas pu me déplacer ce matin, et j'aimerai vraiment savoir comment ça s'est passé pour lui ...

Prélude

Message par Prélude » ven. juin 29, 2007 1:35 pm

Alors, Madame Irma, raconte.
Image

Madame Irma

Message par Madame Irma » ven. juin 29, 2007 1:41 pm

en vitesse : je n'ai entendu que l'élève qui est passé avant Aurore, je devais faire l'AR aussi vite que possible. Aurore a très bien joué, j'ai bien aimé Caplet en fait :shock: (pour moi, ce n'était pas gagné!) et Brahms bien sûr.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Prélude

Message par Prélude » ven. juin 29, 2007 1:43 pm

Bravo Aurore. :D
Image

doudoulaura

Message par doudoulaura » ven. juin 29, 2007 7:33 pm

Bon, ben maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les résultats !

Aurore

Message par Aurore » lun. juil. 02, 2007 10:58 am

Et bien les résultats,
c'est que je ne l'ai pas eu. On m'a dit que j'avais du potentiel, une technique très saine, et que c'était donc mieux pour moi que je refasse une année !!
A part ca on m'a reproché le choix de Brahms, qui n'était pas le mien, et son interprétation, qui n'était pas non plus comme je le sentais.

Je me donne jusque ce soir pour réfléchir, mais je ne pense pas refaire cette année, ca m'a vraimen dégoute, surtout quand je vois certains qui l'ont eu !! :roll:

doMi

Message par doMi » lun. juil. 02, 2007 1:09 pm

Allez Aurore, des trucs du genre, c'est arrivé à tout le monde !!!! si tu savais... Et à part ça, Brahms c'est vraiment de la m... musicalement.. il faut une telle maturité..
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Darius

Message par Darius » lun. juil. 02, 2007 1:10 pm

Aurore a écrit :
Je me donne jusque ce soir pour réfléchir, mais je ne pense pas refaire cette année, :
çà veut dire quoi "je ne pense pas refaire cette année" ? :shock: abandonner ton ambition ? laisser un jury composé d'un petit nombre faire changer de direction le cours de ta vie ? :evil:

Est-ce que, au fond de toi, tu sais ce qui n'a pas plu? :?

refaire l'année, est-ce vraiment reculer , ou reculer pour bondir plus loin ? :D , vas y Aurore, on t'envoie plein de support amical.. :wink:

Emiliane

Message par Emiliane » lun. juil. 02, 2007 1:47 pm

Oui, courage, il faut digérer ça et rebondir !
L'année prochaine, l'una et les félicitations ! :wink:

Par curiosité, y'avait qui au jury ?
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Fleur

Message par Fleur » lun. juil. 02, 2007 2:01 pm

Surtout Aurore ce n'est pas refaire une année, les cours sont particuliers donc c'est simplement continuer à avancer, en plus le CNR est une bonne structure pour préparer le CNSM. Ne lâches pas sur une déception, en musique il y a de grandes joies (qui vont souvent de paire avec la réussite) et des moments difficiles (bien plus nombreux, le quotidien n'est pas facile) mais c'est ta vie.
Et tu sais combien les résultats sont subjectifs parfois. Puis une remise en cause ça fait avancer aussi parfois plus qu'une réussite :wink:

ad lib

Message par ad lib » lun. juil. 02, 2007 3:54 pm

c'est parfois dur, les examens...

prends le temps de te remettre, tu y verras sans doute plus clair dans quelques jours, ne remettant pas tout en cause, et tirant des pistes de travail de cet que t'aura dit ton prof, qui te connait bien

et puis le plus important ce n'est pas l'avis ponctuel d'un jury mais de suivre ton chemin

courage!

JBap
Modérateur

Message par JBap » lun. juil. 02, 2007 6:31 pm

Aurore a écrit : A part ca on m'a reproché le choix de Brahms, qui n'était pas le mien, et son interprétation, qui n'était pas non plus comme je le sentais.
C'est pê là-dessus qu'il faut travailler... c pas ton prof qui joue, c toi. De ton prof tu ne prends que ce dont tu as envie ! Il n'y a rien de pire artistiquement parlant que qqn arrivant sur scène essayant d'interpréter un morceau tel qu'untel voudrait l'entendre et non tel que TOI tu l'entends...
Alors c pas facile. Mais il faut savoir composer avec ça ! Qd ton prof te dit un truc, tu essaies tu travailles, et si ça te plaît pas, exit ! Il faut vraiment se mettre en tête qu'au moment du concert, on est seul maître à bord. Et on ne doit jouer QUE comme on en est convaincu... plus facile à dire qu'à faire, c vrai !
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

doudoulaura

Message par doudoulaura » lun. juil. 02, 2007 9:42 pm

Fleur a écrit :le CNR est une bonne structure pour préparer le CNSM.
Le CNSM ou une autre école ! Il faut arrêter de jurer que par cette école ! même si elle a des aspects positifs, il ne faut pas oublier que ce n'est pas la seule issue dans le monde de la musique, de même qu'un DEM de violoncelle !

Ensuite, pour reprendre les termes de JBap, oui, il faut que tu joues comme toi tu le sens ! En étant convaincue par ton interprétation, tu arriveras mieux à t'affirmer devant un jury ! Ma petite anecdote pour imager ces propos : à mon prix de perf il y a deux semaines, le jury m'a dit que j'avais fais un très beau Bach, que certaines choses d'interprétation étaient contestable, mais que j'étais tellement convaincue par ce que je faisais qu'on ne pouvait pas me le reprocher. Dans des oeuvres aussi difficiles et délicates d'interprétation que sont les Bach ou bien ton second mouvement de Brahms, à ce niveau-là, on ne cherche pas à imposer un style à un jury (parce qu'on est d'ores et déjà sûr de ne pas y arriver), on cherche à le séduire. C'est en étant sûr de ce qu'on fait que l'on fait passer le message :wink:

Aurore, ne prend pas ce résultat pour un échec, mais prends plutôt parti de ce qu'on t'a reproché pour mieux avancer dans ta vie musicale ! C'est en faisant des erreurs qu'on apprend à ne plus les faire, et c'est en ayant des échecs qu'on réussi à avancer dans la vie ! Même si c'est dégueulasse à dire, ce ne sera surement pas ton dernier échec dans ce milieu très difficile (je parle en connaissance de cause) mais il faut simplement apprendre à gérer ces déceptions et à les transformer en bons points qui te permettront d'évoluer :wink:

doudoulaura

Message par doudoulaura » mer. juil. 04, 2007 1:29 pm

Au fait, il y avait qui dans le jury ???

Répondre