Revue numéro 28

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
Répondre
Darius

Revue numéro 28

Message par Darius » jeu. sept. 04, 2008 12:17 pm

Reçue, feuilletée mais pas encore lue.
A l'air très consistante, plus épaissée, truffée d'articles, d'interviews qui ont l'air très intéressants !
Et de superbes illustrations et reproductions ! une vraie revue "rentrée"
Merci ! :wink:

Petitloup

Re: Revue numéro 28

Message par Petitloup » mer. sept. 10, 2008 8:11 am

Reçue hier (et pourquoi après Darius d'abord, les envois se font-ils par ordre alphabétique ? :evil: :evil: )
Pas encore lue en profondeur, mais bravo pour les couleurs, les repros +++, si je pouvais en dénicher 2 ou 3 en format ad hoc, j'ai l'inspiration pour des encadrements.
On a aussi droit à une page soft-érotique : ça c'est pour faire envie à ceux qui ne sont pas encore abonnés.... :wink:
Quand c'est bien il faut le dire. :ok:

Darius

Message par Darius » mer. sept. 10, 2008 9:14 am

J'ai tout lu, bien aimé l'interview de Maisky et le dossier lutherie Guarneri, quoique vraiment complexe.
La page soft érotique est très belle et mériterait un post à elle seule.. notamment sur l'aspect "féminin-masculin" de la représentation subconsciente du cello.. (ouh là je me suis levé trop tôt.. :roll: :roll: )

Tiens, c'est vrai çà, on reçoit la revue d'abord en Belgique et puis en France ? :D

Valpolocello

Message par Valpolocello » mer. sept. 10, 2008 9:45 am

Revue reçue et lue (je devrais dire dévorée).
Un grand merci pour cette revue tant sur le fond que sur la forme !

ANN
Modérateur

Message par ANN » mer. sept. 10, 2008 11:38 am

Reçue et embarquée illico dans le métro.Ca changeait de l' "Equipe" et des journaux gratuits tout gris.
La couverture me plaît bcp.Mais j'ai pensé aussi sec à Navarra qui avait- paraît-il- une série de statuettes représentant des violoncellistes.Il les montrait pour illustrer comment il ne faut pas tenir l'archet.... :mrgreen:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Fabienne
Administrateur

Message par Fabienne » mer. sept. 10, 2008 11:54 am

Toujours pas reçue, c'est pô juste :(
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

lolec

Message par lolec » mer. sept. 10, 2008 4:36 pm

c'est bon pour moi aussi!! :D effectivement sympa l'article sur maisky pour le reste je vais y jeter un oeil ce soir!! :wink:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

doMi

Message par doMi » mer. sept. 10, 2008 5:05 pm

"j'ai commencé le violoncelle à 8 ans, l'âge normal en Russie. Cette année là, j'ai aussi arrêté de fumer, ce que j'avais commencé à 5 ans" Maisky.

ça m'avait fait sourire.

Ah et si jamais, il a un avis assez tranché sur le sujet qui avait fait couler de l'encre sur ce forum : "est-ce qu'on s'approprie l'oeuvre"
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Répondre