Les modérateurs sont des méchants

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
terminator2+

Re: Les modérateurs sont des méchants

Message par terminator2+ » mer. mai 21, 2008 12:14 am

mm...Faidwen je t'explique : c'est rapport à l' ambiance Star Wars ici en ce moment.

enfin, dans un topic qui parle de HS, peutetre on peut se permettre d'etre HS. c'est expérimental en fait.

bises également

Testore

Message par Testore » mer. mai 21, 2008 9:05 am

Les modérateurs sont des méchants
non, il y en a un qui est cool. 8)

lolec

Message par lolec » mer. mai 21, 2008 9:41 am

terminator2+ a écrit :ah bon ????? (pour Testore...)

ah oui.
allez, les cellistes, j'vous aime bien, meme si vous etes compliqués parfois...de p'tits êtres sensibles...va falloir prendre des cours d'orgue...
bon. on va encore donner du travail aux modérateurs.

allez, zen, rien de vaut de rencontrer les gens en vrai.
y sont sympas en fait !! :wink:

8)
moi je veux bien pour les cours si c'est avec toi!! :oops: :oops: :wink:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

lorill

Message par lorill » mer. mai 21, 2008 10:11 am

doMi a écrit :- on croit que c'est moi qui est créé un sujet débile "les modérateurs sont des méchants"
- la proposition de Testore pour mon avatar...
Malgré la NdM sur le premier post ?

terminator2+

Message par terminator2+ » mer. mai 21, 2008 10:25 am

lolec a écrit :
terminator2+ a écrit :ah bon ????? (pour Testore...)

ah oui.
allez, les cellistes, j'vous aime bien, meme si vous etes compliqués parfois...de p'tits êtres sensibles...va falloir prendre des cours d'orgue...
bon. on va encore donner du travail aux modérateurs.

allez, zen, rien de vaut de rencontrer les gens en vrai.
y sont sympas en fait !! :wink:

8)
moi je veux bien pour les cours si c'est avec toi!! :oops: :oops: :wink:
:D :wink: :wink:

baralagachon

Message par baralagachon » mer. mai 21, 2008 11:21 am

Juste un petit aparté sur ces forumistes parfois hors sujet, occasionnellement emportés dans leurs déclarations, souvent modérés, et toujours "entiers" dans leurs contributions : j'ai eu l'occasion il y a un ou deux ans d'observer ce phénomène sur un autre forum (rien à voir avec la musique) que je fréquentais assidument, forum sur lequel "sévissaient" des habitués de longue date, aux nombres de posts hallucinants. Ces contributeurs, il faut bien le dire, mettaient de l'ambiance sur le forum, et tout en continuant à répondre - toujours gentiment - aux débutants (on transposera ici en : "commen on fé pour s'accordé au violoncel ?"), ils apportaient régulièrement matière à débats, transformaient une discussion banale en joutes enflammées, toujours avec de l'humour, mais oui, il arrivait que les posts dérapent de temps en temps. Les modérateurs jouaient alors leur rôle avec discernement, et tout se passait bien.
A la suite d'une sombre histoire de fédérations (FFESSM contre FNPSA), la majorité de ces individus ont quitté le forum en question pour en rejoindre un autre, et il a été très clair que rapidement le forum a sombré dans l'ennui le plus complet. Il est toujours en activité aujourd'hui, son nombre de membres augmente toujours, mais il a fallu beaucoup de temps pour que de nouvelles personnes créent une dynamique qui balance un peu le côté consumériste de ce type de forums : je viens chercher une info, je la trouve et je me casse.

Tout ça pour dire que les HS sont nécessaires à la vitalité d'un forum, que les prises de bec (même si elles ne sont pas toujours obligatoirement constructives) font partie de la vie d'un forum, comme dans la vraie vie d'ailleurs.
Le tout est que cela se fasse avec courtoisie, respect, et un minimum d'organisation. C'est pour cela que le rôle des modérateurs est très délicat : maintenir une dynamique en laissant s'exprimer les contributeurs prolifiques souvent aux caractères bien dessinés, tout en empêchant les débordements, et sans avoir pour objectif de dessiner un forum trop politiquement correct, trop lisse, trop ennuyeux quoi.

Bref, bonne continuation à tous, peace & love Image
Schopenhauer voyait comme seule échappatoire de l'homme à sa condition misérablement humaine, la contemplation orgasmique de la nature. (Je schématise, et je n'ai jamais lu Schopenhauer).

Madame Irma

Message par Madame Irma » mer. mai 21, 2008 2:12 pm

baralagachon a écrit : A la suite d'une sombre histoire de fédérations (FFESSM contre FNPSA), la majorité de ces individus ont quitté le forum en question pour en rejoindre un autre, et il a été très clair que rapidement le forum a sombré dans l'ennui le plus complet.

C'est intéressant de comparer avec d'autres forums, je retrouve pas mal de notre forum dans ton histoire, à part les raisons pour lesquelles beaucoup d'anciens sont partis (sans pour autant créer de forum 'dissident').

doMi a écrit :
le problème selon moi c'est très simple: être pour ceux qui le font vivre, et pour les gens extérieur, ça ne se peut pas... et c'est pas pour rien s'il y a roulement des forumistes.. passé un certain temps sur le forum, on se connaît tous à peu près, et parler sérieux sur des sujets maintes fois déjà abordés reste difficile. Personellement je pense qu'il devrait y avoir une face publique et une face réservée aux gens inscrits. .
doMi a écrit :
J'en sais rien.. mais ça permettrait d'être sérieux sur ce qui doit être publié sur le web et plus amical entre nous. .
Ceci n'est pas très clair, mais :

1) si "être amical entre nous" est à prendre au sens de "raconter notre vie et faire des privates jokes", il existe, outre le forum blabla, un certain nombre de moyens de communications (mails, msn messenger, téléphone, lettres, fax, rv au café du commerce) qui ont l'avantage de ne pas demander du temps et de l'énergie aux modérateurs. Ces derniers ont, je crois (j'en suis même sûre), une vie en dehors du forum.

2) si "être amical' est à prendre au pied de la lettre, il me semble que gentillesse et politesse ne devraient pas être réservées aux seuls inscrits ou anciens.

3) pourquoi faire une distinction entre inscrits et non inscrits, alors qu'il suffit de toute façon de qq clics pour s'inscrire? De plus, cela serait aussi peu convivial que de faire une distinction entre, je cite de mémoire, "les débutants qui ne savent pas s'accorder" et les autres ... quels autres, d'ailleurs? ceux agréés par qui, sur quels critères? Et, cela me parait évident, pour être un ancien, il faut d'abord avoir été nouveau.
Comme cela a été rappelé par je ne sais plus qui, désolée, ce forum est celui des amoureux du violoncelle, parmi lesquels on trouve la même proportion de gens charmants, stupides, méchants et ergotteurs que dans l'ensemble de la population. A prendre ou à laisser, rien n'empêche les mécontents de voter avec leurs pieds ; aux autres de bien se tenir - et si X ou Y vous donne des boutons, je signale que le nouveau forum permet d'"ignorer" leurs posts.

My 2 cents.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

doMi

Message par doMi » mer. mai 21, 2008 2:37 pm

Irma... je ne veux plus revenir sur ce sujet.

Si j'ai proposé un double status, c'était en connaissance de cause, et en y ayant déjà réfléchi plusieurs fois, mais bref. Je bacle parce que quand je vois que certains attendent embusqués la première occasion pour sortir des discours haineux et gratuits, je n'ai aucune envie de donner du mien plus longtemps.

merci pour les moyens que je ne connaissais pas... téléphone, email, msn, facebook et compagnie.. c'est fou ce que tu peux m'en apprendre.

Allez bon vent au forum.. et racontons des choses intelligentes..
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Giraire
Modérateur

Message par Giraire » sam. mai 24, 2008 3:44 pm

Bon jour/soir,
Je me suis régalé à lire tous ces messages. Je suis remonté de quelques pages.
Environ 10 posteurs réguliers, 10 occasionnels environ aussi, des modérateurs aussi discrets que possible, des suggestions, affirmations, des clins d'oeil, des rires et grincements de dents, des jeux de mots,...
Un souhait à formuler ? Que les nouveaux ou les anciens devenus muets prennent/reprennent le clavier pour élargir le cercle devenu un peu fermé.
Etre suffisamment vivant pour pratiquer cet instrument est un privilège.

Testore

Message par Testore » sam. mai 24, 2008 4:48 pm

1) si "être amical entre nous" est à prendre au sens de "raconter notre vie et faire des privates jokes", il existe, outre le forum blabla, un certain nombre de moyens de communications (mails, msn messenger, téléphone, lettres, fax, rv au café du commerce) qui ont l'avantage de ne pas demander du temps et de l'énergie aux modérateurs. Ces derniers ont, je crois (j'en suis même sûre), une vie en dehors du forum.
Il arrive effectivement que des gens fassent des privates Jokes..mais à mon avis, ça ne peut gener que ceux qui ne peuvent en faire avec d'autres..
puisque tu sembles nous indiquer qu'en plus de "Blabla" nous pourrions utiliser msn et tout l'attirail actuel de communication des nouvelles technologies, m'est avis que tu nous parles là d'un grand manque.

ça m'a toujours fait sourire, les individus qui defendent nos supérieurs..(eh oui, ici aussi nous avons des superieurs, qui nous censurent ou nous infligent des remontrances..)
c'est une certaine forme de parti pris..le mouton dans l'enclos qui protège le chien de garde. 8)
si "être amical' est à prendre au pied de la lettre, il me semble que gentillesse et politesse ne devraient pas être réservées aux seuls inscrits ou anciens
ainsi que convivialité, et égo mis aux oubliettes.
pourquoi faire une distinction entre inscrits et non inscrits, alors qu'il suffit de toute façon de qq clics pour s'inscrire?
quelques clics suffisent pour se prendre une grande claque parfois.
la distinction est affaire de courage entre s'inscrire ou non..je compare ça au fait de s'excuser ou non sur un point, et de toute maniere n'avoir jamais aucun retour..question d'education, et par extrapolation , de courage.
je cite de mémoire, "les débutants qui ne savent pas s'accorder" et les autres ... quels autres, d'ailleurs? ceux agréés par qui, sur quels critères? Et, cela me parait évident, pour être un ancien, il faut d'abord avoir été nouveau.
on peut dire entre amateur et pro..
qu'est ce qu'il te gene dans cette distinction?
oui, pro, on a été débutant, mais il y a 25 ans, il n'y avait pas de forum pour en parler..
Comme cela a été rappelé par je ne sais plus qui, désolée, ce forum est celui des amoureux du violoncelle, parmi lesquels on trouve la même proportion de gens charmants, stupides, méchants et ergotteurs que dans l'ensemble de la population.
sans oublier les acariâtres et les frustrés..
je signale que le nouveau forum permet d'"ignorer" leurs posts.
politique de l'autruche, que tu dois certainement utiliser avec moi..
dommage pour toi..tu dois etre la seule à ne pas pouvoir lire ce que je t'ecris.. :lol:

Intermezzo

Message par Intermezzo » sam. mai 24, 2008 8:01 pm

vous ne trouvez pas que vous tournez en rond ?
personne n'a l'air d'écouter les remarques des autres et de se remettre en question
on ressort des vieilles querelles pour ré-attaquer
...
vous n'êtes pas un peu fatigués ?
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » sam. mai 24, 2008 8:37 pm

je pense que ce n'est pas bon pour les karmas de ne pas être en paix avec quelqu'un :roll:
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Testore

Message par Testore » sam. mai 24, 2008 8:48 pm

j'y ai tendu une perche, elle ne l'a pas saisie. :jesors:

ANN
Modérateur

Message par ANN » mar. mai 27, 2008 9:52 am

Giraire a écrit :Un souhait à formuler ? Que les nouveaux ou les anciens devenus muets prennent/reprennent le clavier pour élargir le cercle devenu un peu fermé.
pareil..... :?
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

JBap
Modérateur

Message par JBap » mar. mai 27, 2008 4:41 pm

ah ben moi, yen a certains qui sont devenus muets, ça me manque pas plus que ça ! (comment ça yen a qui voudraient que moi je devienne muet ?? lol)
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Répondre