Les modérateurs sont des méchants

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
doMi

Les modérateurs sont des méchants

Message par doMi » ven. mai 16, 2008 4:16 pm

NdM: Ce fil est la suite de l'annonce sur le palatino, qui a dévié en remarques sur la modération. On peut continuer (sereinement, de préférence) ici.

non mais maintenant Lorill a dit que les HS hors de blabla seront supprimés. je me réjouis, on aura de nouveau droit à l'ambiance forum de débutants qui savent pas s'accorder... cool . J'ai rien contre les débutants, mais je vois déjà la censure abusive qui enlève la possibilité de faire ressortir des idées intéressantes de ces HS.. Ceci dit, je ne défends pas tous les HS de ces derniers temps.
Modifié en dernier par doMi le ven. mai 16, 2008 5:14 pm, modifié 1 fois.
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Testore

Re: [VENDU] entier Palatino 1000 €

Message par Testore » ven. mai 16, 2008 4:40 pm

fallait s'y attendre..
ne sommes nous pas dans un pays de (faux)droits?

si vous voulez discutaillez, donnez vous rendez vous au PMU du coin, et n'importunez pas les honnetes gens qui postent des annonces sérieuses.
je vous jure, hein, que moi si c'est moi que j'étais responsable du karcher de l'AFV, ben, ça nettoyerait plus sec que là, ou que c'est vraiment
du pas sérieux-sérieux.
pff !

ps: heureusement que je pense pas comme ça les gars-les-filles !

lorill

Message par lorill » ven. mai 16, 2008 5:06 pm

doMi a écrit :non mais maintenant Lorill a dit que les HS hors de blabla seront supprimés. je me réjouis, on aura de nouveau droit à l'ambiance forum de débutants qui savent pas s'accorder... cool . J'ai rien contre les débutants, mais je vois déjà la sensure abusive qui enlève la possibilité de faire ressortir des idées intéressantes de ces HS.. Ceci dit, je ne défends pas tous les HS de ces derniers temps.

Ah, on l'attendait, ce message, tu as été plus rapide que jbap ce coup ci :lol:

Je n'ai que deux choses à dire :
1. les HS non-musicaux
2. tu préfères l'ambiance "j'ai bu deux bieres, trop cool, vivent les gamins, ouin, ma maman elle est méchante, vive les gars du nord, et machin il est pas gentil" ?

Ah, et puis deux autres, quand même :
3. censure, avec un c. Mais je ne crois pas qu'on soit abusifs. Ne pas confondre censure, avec rangement. Si tu écris des conneries sur la porte des toilettes de ton lycée, ca sera effacé, est-ce de la censure ? non, on ne t'empêche pas de l'écrire ailleurs.
4. pour le moment, on modère a posteriori, c'est à dire que les HS ne sont pas supprimés immédiatements, et ceux qui débouchent sur des conversations interessantes sont conservés, normalement.

doMi

Message par doMi » ven. mai 16, 2008 5:09 pm

Relis ma dernière phrase et on sera ok. Les discussions bonne-maman de ces derniers temps, je ne cautionne pas du tout.

Je veux juste dire qu'à chaque fois qu'on a eu ce genre de messages type réglement du forum etc.. ensuite les sujets étaient franchement ch...
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

JBap
Modérateur

Message par JBap » ven. mai 16, 2008 5:10 pm

... il l'a vu avant, et il a rien dit, le jbap, il a abandonné...

mais il voit pas non plus pourquoi c un mal, les hs, surtout dans les annonces qui du coup restent en haut. Mais c un avis personnel. Ce que j'apprécie moins, et c ce que je n'avais pas apprécié la dernière fois, c qu'on change une charte pour laquelle on avait souscrit sous une certaine forme. Un contrat, qd on le change, il faut que les 2 parties soient d'accord. Mais je ne râlerai pas plus que ça...
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

lorill

Message par lorill » ven. mai 16, 2008 5:15 pm

doMi a écrit :Relis ma dernière phrase et on sera ok. Les discussions bonne-maman de ces derniers temps, je ne cautionne pas du tout.
bah voila, donc sur le fond on est d'accord. Mais on ne peux décemment pas supprimer ces messages et en conserver d'autres, qui ne sont pas plus interessant (sauf pour ceux qui se connaissent, evidement). Je suis sur que tu vois ce que je veux dire.
doMi a écrit :Je veux juste dire qu'à chaque fois qu'on a eu ce genre de messages type réglement du forum etc.. ensuite les sujets étaient franchement ch...
Et quand on met un radar automatique sur une route limitée à 90, les gens roulent à 70. Il y a un juste milieu, et on n'est pas des machines. Inutile donc de s'auto-censurer si ce n'est pas nécéssaire...

lolec

Message par lolec » ven. mai 16, 2008 5:17 pm

et pourquoi pas laisser la possibilité de déplacer les dits HS dans la rubrique blababla plutôt que de les suprimer bêtement?? :roll:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

doMi

Message par doMi » ven. mai 16, 2008 5:25 pm

lorill, si les messages HS mais musicaux sont conservés, j'ai rien à dire.

JBap
Modérateur

Message par JBap » ven. mai 16, 2008 5:43 pm

... et ben tu aurais dû te taire à la base, alors, parce c ce qu'il dit dans la charte ! :P :wink:
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

doMi

Message par doMi » ven. mai 16, 2008 5:54 pm

j'ai jamais lu cette charte... désolée, j'aurais dû.

Testore

Message par Testore » ven. mai 16, 2008 5:57 pm

faudrait l'avoir scotchée sur l'ecran de nos ordis :lol: :lol:

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » ven. mai 16, 2008 10:08 pm

nan mais où que l'on se rende, il existe un rêglement intérieur, des lois, des us et coutumes... des rêgles qui existent pour harmoniser les rapports entre individus. C'est toujours mieux de les connaître et, c'est une marque de respect.
Quand je vais à l'étranger, je m'informe sur ce qu'il est préférable de savoir pour ne pas manquer de respect aux indigènes. Ou ne pas me mettre dans de sales draps lol
Sur un forum, c'est pareil, il faut lire les rêgles, après libre à chacun de rester ou de filer...
Je ne vois pas en quoi ça va devenir chiant moi ? :D
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Testore

Message par Testore » ven. mai 16, 2008 10:52 pm

c'est drole, car certains de mes post sont censurés..
j'avais écris en langage sms un truc qui vous aurait bien fait rire..dommage !

faidwen

Message par faidwen » ven. mai 16, 2008 10:59 pm

Testore a écrit :c'est drole, car certains de mes post sont censurés..j'avais écris en langage sms un truc qui vous aurait bien fait rire..dommage !
mp ! et on fait circuler ! :D
Qui voit le ciel voit les poissons dans les arbres

Testore

Message par Testore » ven. mai 16, 2008 11:03 pm

bah oui mais là c'est devenu froid..
enfin, c'est le deuxieme..

jamais deux sans trois !

Répondre