Revue 25 : Pitié ! encore "elle"!

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
Répondre
isabelle R

Revue 25 : Pitié ! encore "elle"!

Message par isabelle R » mar. oct. 30, 2007 4:31 pm

encore une râleuse, allez-vous soupirer :roll:
Alors comme ça, l'AFV verse dans le matraquage people :evil:
J'ai cru tout d'abord à une plaisanterie avec ce titre accrocheur; mais...non ! , même pas.

"il était le père des filles de Cecilia...", 1/4 de page ! c'est une info pertinente ça ?? , le scoop de l'année peut-être ??
ou alors, parlez-nous plutôt de J. Martin violoncelliste ou bien d'Albeniz si le coeur vous en dit...

pour ma part, je préfère mille fois le beau témoignage de M. P. Milone:
"quand je joue du violoncelle, je sens mes cordes vocales vibrer, et, inversement, quand je chante, les doigtés du violoncelle ou des coups d'archet me viennent dans les mains ...

des phrases comme celles-ci, on en redemande :D

Emmanuel B.
Modérateur

Message par Emmanuel B. » mar. oct. 30, 2007 5:21 pm

Ben, c'est peut-être aussi un clin d'oeil pour la sainte Cecile. ;)

L'Evêque de Digne.

Message par L'Evêque de Digne. » mar. oct. 30, 2007 5:25 pm

Disons que l'annonce est tape à l'oeil. Je ne sais pas à quoi on doit cette encart un peu maladroit. Peut-être se souvient-on que Martin a aidé la musique classique en invitant régulièrement des orchestres dans ses émissions ?

Gilles
Administrateur

Message par Gilles » mer. oct. 31, 2007 1:01 am

Le second degré n'est pas réservé au forum...
(Surtout connaissant Michel :wink: )

Gilles

isabelle R

Message par isabelle R » mer. oct. 31, 2007 8:31 am

ah bon !? alors, je n'avais pas perçu l'humour de cet encart savamment orchestré...
je l'avais tout d'abord effectivement pris au second degré (quelle bonne blague :P ) mais à la seconde lecture, cela tombait plutôt à plat; vous n'en dites pas assez pour étoffer votre 2ème ou 3ème degré :roll: ...
allez, je cesse de pinailler et m'en retourne à mes études cellistiques plus captivantes :wink:

Répondre