comment faire plus clair?
il serait peut etre temps de passer à autres choses ?

On sait très bien qui cogne sur qui, mais yen a qui le disent, d'autres qui ne l'avouent pas...lolec a écrit : c/c du texte mis à notre disposition par madame irma: "Qui cognait sur qui, et pour quelle bonne ou mauvaise raison ? Il aurait fallu devenir aussi fou qu’eux pour décrypter, démêler tout cela, et ne point réussir finalement à démêler l'écheveau.
oui votre forum est assez époustouflant pour la liberté de ton. pour un intrus comme moi (musicien quand même...), à vous lire, c'est le far-west. L' équilibre entre la modération à trouver, les débats à couteaux tirés et le second degré qui fausse les pistes est peutêtre fragile et difficile à trouver, mais je vous assure qu'il est précieux. il y a quelques forums encore poussiéreux à nettoyer un peu, hein, testore ?...testore a écrit :en tout cas, pour vivre en ce moment l'exclusion definitive d'un autre forum (avec le pb de mise au courant à mon Fai), je peux vous assurer que la liberté d'expression sur levioloncelle.com n'est pas à defendre.
c'est son atout majeur par rapport aux autres, et franchement ce serait une catastrophe si nous voulions calquer sur les models voisins.
ici, chacun, par cette liberté de parole, moralise tout de meme, et les echanges sont de fait plus passionnés, plus alertes, à couteaux tirés, certes, mais on revient sur des rails apres.
là ou j'ai été bannis, c'est cul cul la praline et compagnie..
et c'est sur qu'un mec comme Testore ne reçois pas d'injonctions et de mise en garde..
et pour cause, il n'existe pas la solution Mp..
alors si tu te moque au 2 eme degré de quelqu'un qui ennonce une debilité, t'es radié à jamais..Quelle incohérence avec Internet et notre 21 eme siecle..
alors, non, moi je veux garder le niveau actuel de moderation de notre forum..pas serrer les boulons et aller vers du totalitarisme.
Ben oui, tiens, j'l'aurai raté celui-là?JBap a écrit :Exactement, c'est NOTRE forum, Irma, alors qd tu proposes que ceux qui ne te conviennent pas, "les fâcheux" comme tu dis, soient fortement enjoints à aller sur un forum juste "pour eux", je trouve un peu étrange qu'aucun modérateur ne t'aie rappelé à l'ordre...
Et Testore, tu peux détailler un peu, quel forum était-ce, quel sujet, qu'as-tu dit, quel pbs as-tu avec ton FAI...?
Le sens du message de Madame Irma n'est plus le même si l'on tient compte du post de Monseigneur. Non?L'Evêque de Digne. (s'addressant à JBap) a écrit :Tu scandes au respect de la modération sans faire suivre des actes. Je fais le contraire. Ouvre un autre forum "Violoncellistes parlent de politique et je viens.
que veux-tu, quand on joue d'un instrument qui possède... une âmeterminator2+ a écrit :oui votre forum est assez époustouflant pour la liberté de ton. pour un intrus comme moi (musicien quand même...), à vous lire, c'est le far-west. L' équilibre entre la modération à trouver, les débats à couteaux tirés et le second degré qui fausse les pistes est peutêtre fragile et difficile à trouver, mais je vous assure qu'il est précieux.
Au fil du temps on peut aussi évoluer dans ses goûts, changer d'avis, revenir à ses premières amours... s'emflammer pour une nouvelle version et l'oublier aussitôt. (je reviens toujours à Gendron et Fournier après les avoir laissés tomber pour des plus jeunes...)LaCordeSensible a écrit :[Tout comme les Suites, différents interprètes, que l'on aime, que l'on aime pas, que l'on rejette rarement
pareil...la vie quoi....Fabienne a écrit :Au fil du temps on peut aussi évoluer dans ses goûts, changer d'avis, revenir à ses premières amours... s'emflammer pour une nouvelle version et l'oublier aussitôt. (je reviens toujours à Gendron et Fournier après les avoir laissés tomber pour des plus jeunes...)LaCordeSensible a écrit :[Tout comme les Suites, différents interprètes, que l'on aime, que l'on aime pas, que l'on rejette rarement