vie et mort d'un forum - à méditer ...

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
lorill

Message par lorill » ven. oct. 26, 2007 2:40 pm

posté comme ca, ca ressemble plus a une attaque personnelle, non ?

JBap
Modérateur

Message par JBap » ven. oct. 26, 2007 2:50 pm

... comme Irma poste... J'ai personnellement adoré son dernier Martine, apparaissant ds un post qu'elle a créé et qui s'envenime car elle refuse d'expliquer quel était son but en postant ça !
Mais elle va sûrement me répondre avec un autre martine...
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

lorill

Message par lorill » ven. oct. 26, 2007 2:54 pm

Si tu veux, mais le premier post n'avait justement rien de personnel. Non pas que je prenne parti. :wink:

Emmanuel B.
Modérateur

Message par Emmanuel B. » ven. oct. 26, 2007 3:08 pm

Il y a peut-être certaines similitudes avec notre forum et celui d'Abeille Musique, mais elles me paraissent assez minimes.

Abeille musique, c'était quand même un peu le Far West, (ici c'est un peu la petite maison dans la prairie, en comparaison ;) ) et il y avait aussi des interêts économiques en jeu chez Abeille Musique, et c'est ça qui est surtout dangereux pour un forum, d'après mon experience.

Ce n'est pas nos petites querelles entre personnes privées qui vont faire capoter le forum. L'essentiel me parait être dans la compréhension d'autrui, y compris ceux qui semblent, pour nous, avoir un comportement inadmissible.

De plus, un forum évolue avec le temps, et heureusement, puisque ça veut dire que le forum est bien vivant ! :)

JBap
Modérateur

Message par JBap » ven. oct. 26, 2007 3:12 pm

... ouais mais ça plaît pas à Irma ! :lol:
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » ven. oct. 26, 2007 4:19 pm

Emmanuel B. a écrit :(ici c'est un peu la petite maison dans la prairie, en comparaison ;) )
je suis une fan de la petite maison et, je pense que Laura ne comprendrait pas non plus... :wink:
Emmanuel B. a écrit :Ce n'est pas nos petites querelles entre personnes privées qui vont faire capoter le forum. L'essentiel me parait être dans la compréhension d'autrui, y compris ceux qui semblent, pour nous, avoir un comportement inadmissible.
justement, il n'y a rien de privé, mais si chacun s'amusait a créer des sujets de badinerie (pour ceux qui suivent, épisode 48 634 au cours du quel badinerie créait des sujets puis ne répondait pas aux posteurs) (oui, une version de l'homme invisible qui aimait Bach) et à considérer ce pauvre sujet comme une façade de réfrigérateur sur laquelle on viendrait patcher des autocollants de vache-qui-rit customisés ( :lol: ), le forum n'aurait plus grand intéret !
Je demande donc, à nouveau à martinirma d'arrêter de faire sa badinerie et de nous dire pourquoi ? tout simplement... :)
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Windgassen

Message par Windgassen » ven. oct. 26, 2007 8:26 pm

Sans vouloir jouer au vieux sage...

Vous n'avez pas le sentiment que l'échec d'un autre forum est en train de briser celui-ci....

Oui, nous sommes diverses, mais ne nous agressons pas (trop) et ne soyons pas donneur de leçon...

(Zut, c'est qd même un peu ce que je fait)...
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

http://www.janicebaird.com

JBap
Modérateur

Message par JBap » ven. oct. 26, 2007 8:31 pm

Windgassen a écrit :Vous n'avez pas le sentiment que l'échec d'un autre forum est en train de briser celui-ci....
Non, pas du tout :lol:
Et si c le cas, c'est pas moi qui ait mis ça sur le tapis :P :P

Testore

Message par Testore » ven. oct. 26, 2007 8:43 pm

et bien les cocos..ça commence à s'agiter par là..
c'est vrai qu'il serait tellement plus simple qu'Irma nous donne ses raisons d'avoir c/c un texte sans autre commentaire..

mais c'est toujours aux mechantsduvioloncelle.com de faire des efforts...,non? :wink:

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » ven. oct. 26, 2007 9:01 pm

testore a écrit :et bien les cocos..ça commence à s'agiter par là..
c'est vrai qu'il serait tellement plus simple qu'Irma nous donne ses raisons d'avoir c/c un texte sans autre commentaire..

mais c'est toujours aux mechantsduvioloncelle.com de faire des efforts...,non? :wink:
:non: qui es-tu pauvre mortel pour t'adresser à elle ? tu n'es ni modérateur ni membre actif de l'AFV, et encore moins dans le petit-cercle-du-monde-rêvé de la dame, tu ne mérites donc pas qu'elle te réponde.
Tu n'existes pas pour elle, enfin t'as pas le droit ici !!! d'ailleurs qu'est-ce-que tu fais encore là toi ? t'es pas son copain ! :evil:
:welcome: sur Cépatonforum.com
trop :cool:
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

JBap
Modérateur

Message par JBap » ven. oct. 26, 2007 9:50 pm

wow mais ça y va trash là :lol:
ne cédons pas à la provocation gratuite, après on va dire que c encore à cause de nous qu'elle va déserter le forum...

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » ven. oct. 26, 2007 10:18 pm

:roll: oh oui, tu a raison, je suis hs là, on est supposés méditer sur " vie et mort d'un forum ", de Толстой.

Les contraires s'accordent et la belle harmonie naît de ce qui diffère (Héraclite), sur un air de mambo ! :D

Mais... pourquoi créer un tel sujet ? :roll:

faidwen

Message par faidwen » ven. oct. 26, 2007 10:33 pm

Madame Irma a écrit :Déjà fait ... Effectivement c'est bien un appel à la modération, et un clin d'oeil aux modérateurs.
Euh, ce n'est pas assez explicite ?
Je comprends : "restons modérés", mais pas "changeons pour plus de modération"

L'

Message par L' » ven. oct. 26, 2007 10:54 pm

L'Evêque de Digne. a écrit :
L'oncle Olive a écrit :
Fabienne a écrit :Monseigneur, Cela ne me fait pas rire du tout :?
Entièrement d'accord avec Fabienne.
Mais tous les goûts sont dans la nature, malheureusement...

Pourriez-vous justifier afin que je puisse me rendre compte ?
Depuis quand se vouvoie-t-on Monseigneur ?
Depuis que j'ai pris le parti de le faire dans une vie antérieure ?

L'Evêque de Digne.

Message par L'Evêque de Digne. » ven. oct. 26, 2007 11:09 pm

L'oncle Olive a écrit :
L'Evêque de Digne. a écrit :
L'oncle Olive a écrit : Entièrement d'accord avec Fabienne.
Mais tous les goûts sont dans la nature, malheureusement...

Pourriez-vous justifier afin que je puisse me rendre compte ?
Depuis quand se vouvoie-t-on Monseigneur ?
Depuis que j'ai pris le parti de le faire dans une vie antérieure ?
Regarde, je cite deux personnes. En tous cas tu crois en la réincarnation, c'est intéressant si ce n'est pas pure ironie.

Répondre