vie et mort d'un forum - à méditer ...

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
Répondre
Avatar du membre
lolec
Messages : 2829
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation : lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » sam. oct. 27, 2007 7:49 am

c/c du texte mis à notre disposition par madame irma: "Qui cognait sur qui, et pour quelle bonne ou mauvaise raison ? Il aurait fallu devenir aussi fou qu’eux pour décrypter, démêler tout cela, et ne point réussir finalement à démêler l'écheveau. Les lettres alambiquées reçues après la suspension du forum attestent que ces gens sont incohérents, et pensent qu'ils sont le centre du monde. Ils ne peuvent pas comprendre qu'ils lassent les meilleures volontés et les caractères les plus indulgents. "
comment faire plus clair?
il serait peut etre temps de passer à autres choses ? :roll:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages : 2719
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » sam. oct. 27, 2007 8:48 am

oui, tu as raison, ce serait plus facile de faire comme si... mais si c'était juste un appel à la modération (il se dit des choses si graves que ça ici ??? l'ambiance est bonne dans les autres sujets), un sujet dans lequel on ne peut échanger avec l'auteur alors :

e- Messages privés
Le forum ne doit pas être utilisé pour les messages personnels s’adressant à une seule personne. Utilisez dans ce cas la messagerie privée du forum

en considérant bien-sûr l'équipe des modérateur comme une entité.
:wink:

je ne sais pas mais, je suis toujours dans un dialogue ouvert moi et, quand j'ai des choses persos à dire à un(e) forumiste j'utilise la fonction mp.
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Avatar du membre
JBap
Messages : 11703
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation : Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » sam. oct. 27, 2007 11:21 am

lolec a écrit : c/c du texte mis à notre disposition par madame irma: "Qui cognait sur qui, et pour quelle bonne ou mauvaise raison ? Il aurait fallu devenir aussi fou qu’eux pour décrypter, démêler tout cela, et ne point réussir finalement à démêler l'écheveau.
On sait très bien qui cogne sur qui, mais yen a qui le disent, d'autres qui ne l'avouent pas...
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Avatar du membre
Testore
Messages : 7733
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » sam. oct. 27, 2007 11:46 am

en tout cas, pour vivre en ce moment l'exclusion definitive d'un autre forum (avec le pb de mise au courant à mon Fai), je peux vous assurer que la liberté d'expression sur levioloncelle.com n'est pas à defendre.

c'est son atout majeur par rapport aux autres, et franchement ce serait une catastrophe si nous voulions calquer sur les models voisins.

ici, chacun, par cette liberté de parole, moralise tout de meme, et les echanges sont de fait plus passionnés, plus alertes, à couteaux tirés, certes, mais on revient sur des rails apres.

là ou j'ai été bannis, c'est cul cul la praline et compagnie..
et c'est sur qu'un mec comme Testore ne reçois pas d'injonctions et de mise en garde..
et pour cause, il n'existe pas la solution Mp..
alors si tu te moque au 2 eme degré de quelqu'un qui ennonce une debilité, t'es radié à jamais..Quelle incohérence avec Internet et notre 21 eme siecle..

alors, non, moi je veux garder le niveau actuel de moderation de notre forum..pas serrer les boulons et aller vers du totalitarisme.

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages : 2719
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » sam. oct. 27, 2007 11:56 am

testore a écrit :c'est cul cul la praline et compagnie..
c'est marrant, ça me rappelle un post de quelqu'un ça :lol: :lol: :lol: :wink:
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Avatar du membre
JBap
Messages : 11703
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation : Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » sam. oct. 27, 2007 11:59 am

Exactement, c'est NOTRE forum, Irma, alors qd tu proposes que ceux qui ne te conviennent pas, "les fâcheux" comme tu dis, soient fortement enjoints à aller sur un forum juste "pour eux", je trouve un peu étrange qu'aucun modérateur ne t'aie rappelé à l'ordre...
Et Testore, tu peux détailler un peu, quel forum était-ce, quel sujet, qu'as-tu dit, quel pbs as-tu avec ton FAI...?
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Avatar du membre
Testore
Messages : 7733
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » sam. oct. 27, 2007 12:06 pm

mp

terminator2+
Messages : 1817
Enregistré le : lun. oct. 15, 2007 11:55 pm

Message par terminator2+ » sam. oct. 27, 2007 12:25 pm

testore a écrit :en tout cas, pour vivre en ce moment l'exclusion definitive d'un autre forum (avec le pb de mise au courant à mon Fai), je peux vous assurer que la liberté d'expression sur levioloncelle.com n'est pas à defendre.

c'est son atout majeur par rapport aux autres, et franchement ce serait une catastrophe si nous voulions calquer sur les models voisins.

ici, chacun, par cette liberté de parole, moralise tout de meme, et les echanges sont de fait plus passionnés, plus alertes, à couteaux tirés, certes, mais on revient sur des rails apres.

là ou j'ai été bannis, c'est cul cul la praline et compagnie..
et c'est sur qu'un mec comme Testore ne reçois pas d'injonctions et de mise en garde..
et pour cause, il n'existe pas la solution Mp..
alors si tu te moque au 2 eme degré de quelqu'un qui ennonce une debilité, t'es radié à jamais..Quelle incohérence avec Internet et notre 21 eme siecle..

alors, non, moi je veux garder le niveau actuel de moderation de notre forum..pas serrer les boulons et aller vers du totalitarisme.
oui votre forum est assez époustouflant pour la liberté de ton. pour un intrus comme moi (musicien quand même...), à vous lire, c'est le far-west. L' équilibre entre la modération à trouver, les débats à couteaux tirés et le second degré qui fausse les pistes est peutêtre fragile et difficile à trouver, mais je vous assure qu'il est précieux. il y a quelques forums encore poussiéreux à nettoyer un peu, hein, testore ?...

Avatar du membre
Testore
Messages : 7733
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » sam. oct. 27, 2007 12:32 pm

bah en tout cas Testore a été nettoyé au carsher..
du coup je me réfugie dans ma maison..
mais je pense que Jeff, quand il sera rentré, mettra un petit message pour moi sur le forum de ton instrument.

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages : 2493
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » sam. oct. 27, 2007 1:26 pm

Le gros inconvénient avec le second degré, c'est que ça ne passe pas toujours très bien à l'écrit, et c'est d'ailleurs aussi pour ça que l'on a inventé les smileys.

Mais c'est lorsqu'on commence à connaitre les membres du forum que l'on peut mieux cerner le second degré.

Avatar du membre
Gilles
Messages : 202
Enregistré le : dim. févr. 01, 2004 12:30 am

Message par Gilles » sam. oct. 27, 2007 1:31 pm

JBap a écrit :Exactement, c'est NOTRE forum, Irma, alors qd tu proposes que ceux qui ne te conviennent pas, "les fâcheux" comme tu dis, soient fortement enjoints à aller sur un forum juste "pour eux", je trouve un peu étrange qu'aucun modérateur ne t'aie rappelé à l'ordre...
Et Testore, tu peux détailler un peu, quel forum était-ce, quel sujet, qu'as-tu dit, quel pbs as-tu avec ton FAI...?
Ben oui, tiens, j'l'aurai raté celui-là?

Ben non, il faisait suite à:
L'Evêque de Digne. (s'addressant à JBap) a écrit :Tu scandes au respect de la modération sans faire suivre des actes. Je fais le contraire. Ouvre un autre forum "Violoncellistes parlent de politique et je viens.
Le sens du message de Madame Irma n'est plus le même si l'on tient compte du post de Monseigneur. Non?

Sur ce, je vous laisse, il faut que je prépare un nouveau message disant que dorénavant, les modés n'auront plus à justifier de leur NON modération. :wink: (c'est du second degré. Je serai pas viré pour çà, j'espère)

A+
Gilles

Avatar du membre
JBap
Messages : 11703
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation : Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » sam. oct. 27, 2007 2:11 pm

... ben non, je trouve qu'il garde le même sens, simplement l'Evâque lui a donné l'idée...
Et sinon, je reviens à ce que je disais, Gilles, tant qu'on vous reprochera tout et son contraire, c que vous faites vachement bien votre boulot ! :wink:
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages : 2719
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » sam. oct. 27, 2007 3:07 pm

terminator2+ a écrit :oui votre forum est assez époustouflant pour la liberté de ton. pour un intrus comme moi (musicien quand même...), à vous lire, c'est le far-west. L' équilibre entre la modération à trouver, les débats à couteaux tirés et le second degré qui fausse les pistes est peutêtre fragile et difficile à trouver, mais je vous assure qu'il est précieux.
que veux-tu, quand on joue d'un instrument qui possède... une âme :oops:
On tient justement à cet heureux équilibre, pourvu qu'il reste vertueux et pas celui d'un forum d'une pensée unique aux motivations troubles et nombrilistes.
Tout comme les Suites, différents interprètes, que l'on aime, que l'on aime pas, que l'on rejette rarement :wink:
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Avatar du membre
Fabienne
Messages : 3689
Enregistré le : mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation : Paris

Message par Fabienne » sam. oct. 27, 2007 3:34 pm

LaCordeSensible a écrit :[Tout comme les Suites, différents interprètes, que l'on aime, que l'on aime pas, que l'on rejette rarement :wink:
Au fil du temps on peut aussi évoluer dans ses goûts, changer d'avis, revenir à ses premières amours... s'emflammer pour une nouvelle version et l'oublier aussitôt. (je reviens toujours à Gendron et Fournier après les avoir laissés tomber pour des plus jeunes...)
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
ANN
Messages : 3322
Enregistré le : mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » sam. oct. 27, 2007 4:32 pm

Fabienne a écrit :
LaCordeSensible a écrit :[Tout comme les Suites, différents interprètes, que l'on aime, que l'on aime pas, que l'on rejette rarement :wink:
Au fil du temps on peut aussi évoluer dans ses goûts, changer d'avis, revenir à ses premières amours... s'emflammer pour une nouvelle version et l'oublier aussitôt. (je reviens toujours à Gendron et Fournier après les avoir laissés tomber pour des plus jeunes...)
pareil...la vie quoi.... :wink:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Répondre