les mp

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » sam. août 11, 2007 1:01 pm

:roll: :roll: :roll:
soupir....
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

S'Ziel

Message par S'Ziel » sam. août 11, 2007 1:43 pm

cellosoleil a écrit :oui mais ... les injures racistes sont punies par la loi ...
en résumé, si je te dis que tu es un sale c.., je ne risque rien, si je te dis que tu es un sale jaune, je serai punie (et les admin du forum avec !)
Ah.... ça se résume à ça la morale... C'est écrit 90, je roule à 90... Bah, je dois rêver encore une fois. Jean-Charles, c’est fini les libres penseurs, l’idéalisme, au musée tout ça ! Maintenant les altistes sont nos amis !...

D'ailleurs, "sale jaune", tu peux le dire en réalité parce qu'il y'a ce que dit la loi et les faits. Les faits sont toujours plus parlants. C'est ainsi qu'on peut (si on est pas un cornichon accroché à ses systèmes de pensées) classer les insultes racistes ainsi :

Sur les Blancs : allez-y, lâchez-vous, tout est permis. Surtout sur le symbole de l’européanité, la blonde, pas la bière ni la cigarette. (exception quand le système lui-même se sent visé)

Sur les Jaunes : Moui allez-y, faîtes quand même gaffe de ne pas attirer l'attention.

Sur les Arabes : Là, ça dépend. Faut faire comme si c'était choquant mais en réalité, on peut y aller : surtout les amalgames (palestiniens, terroristes, tournantes, islam etc.) tout dans le même sac. N’oublions pas que l’Occident est en guerre ouverte ou larvée contre ces gens et qu’il faut donc manipuler les opinions. Les Noirs sont un peu dans le même cas ; ils deviennent insultables s’ils ne disent pas « ce qu’il faut dire » (ex : Dieudo )

Sur les Ju… : Halte !!! Verboten !!! Interdiction de dénoncer le dernier régime d’apartheid, interdiction d’émettre le moindre propos qui évoquerait des doutes sur leurs affirmations. Etc.

Notons d’ailleurs que les termes racisme, xénophobie etc. ont perdu leur spécificité pour ne signifier que « haine raciale ». En tous cas, si vous prenez en compte cette grille, vous-vous en sortez.

cellosoleil

Message par cellosoleil » sam. août 11, 2007 2:40 pm

je crois que tu changes de sujet, nous parlions des risques légaux encourus sur le forum, pas de morale :wink:
On peut parler morale si tu veux, mais dans Bla bla, pas ici !
(L'éthique, du bla bla ... on aura tout lu ! :? )
Vive la différence

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » sam. août 11, 2007 3:30 pm

ah bon ? je croyais qu'on parlait de ta crainte quant à la confidentialité des mp sur ce forum ? :D
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

cellosoleil

Message par cellosoleil » sam. août 11, 2007 8:29 pm

ben ça c'est réglé, j'ai eu ma réponse ! :D
Lorill disait qu'ils pouvaient vérifier si quelqu'un se plaignait d'avoir été injurié par MP et je disais que les admin ne risquaient rien si on s'insultait mais risquaient gros si on passait aux injures racistes.
Selon la loi du moins ! :?
Et je disais à JC que le débat sur la gravité des injures selon la couleur et la religion pouvait se placer dans bla bla s'il y tenait.
Mais je suis rassurée, personne ne lit mes délires privés !
Je crois que le forum dont je parle filtre parce que c'est un forum de jeu et qu'il est interdit de donner les solutions. C'est celui qui est proposé par un des membres "2enigmatik4u" et j'en profite pour faire de la pub parce que le site est très très agréable. J'avance dans les énigmes et ça m'éclate.
:oops: A peine revenue et déjà hors-sujet !
Vive la différence

IFred

Message par IFred » sam. août 11, 2007 9:47 pm

bah tu sais pour acceder au mp c'est un mod à installer , et ca peux être utile parfois.. pour les admins mais bon..

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » dim. août 12, 2007 12:30 am

IFred a écrit :bah tu sais pour acceder au mp c'est un mod à installer , et ca peux être utile parfois.. pour les admins mais bon..
oui, en général il suffit de paramétrer certains mots, simple comme bonjour. :lol:

Répondre