A propos des nouvelles règles du forum ...

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
Répondre
Avatar du membre
doMi
Messages : 2527
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » mar. juin 12, 2007 7:14 pm

masha a écrit :
Domi 17 a écrit :Tu connais pas le verber s'enfoutre? ah oui c juste vous c s'en ficher mais ici c'est démodé de parler comme ça.
Je crois que madame irma pensait tu tu t'en foutais de la charte, alors que moi j'ai compris que c'est de cette page ci dont tu te moques ?
Exactement.. laisse les revendications aller :D
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Avatar du membre
Intermezzo
Messages : 1444
Enregistré le : ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation : Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » mar. juin 12, 2007 7:25 pm

JBap a écrit :Non qd je disais ciao, je disais que ds la théorie mon message devait être supprimé.
Pourquoi ?

D'ailleurs, si c interdit, à quelles sanctions s'expose-t-on ? Avec une telle "charte", il faut aller jusqu'au bout tant qu'à faire, et définir des suspensions de profil, jusqu'à l'exclusion définitive... [...]
- règlement : "L'éditeur du site est seul juge quant à l'appréciation de l'application ou de la violation de la présente Charte et se réserve en conséquence le droit de fermeture de tout compte Membre sans préavis et sans avoir à fournir de justification. " Même acabit. Pourquoi soudain avons-nous besoin de ça ???
Faudrait savoir... :roll:

- Intermezzo : "Et puis ce qui est marqué en anglais comme tu dis, ce sont des règles de bon sens..."
S'il nous faut respecter ce texte interminable, pardon, mais j'estime normal qu'un résumé en français soit sur le site.
Pourquoi pas, c'est vrai...

- Règlement : "3- La courtoisie est de rigueur : pas d'insultes personnelles entre participants. On peut critiquer les arguments, pas les individus. Pas de "procès" conduits par un ou deux intervenants à propos d'un autre. " En voulant être précis, on en vient à faire des imprécisions ! Ca voudrait dire que si on s'y met à 3 ou +, on peut virtuellement faire un procès à un autre ? Ou à 2 autres ? Encore une absurdité, et une règle qui ne méritait simplement pas d'être énoncée...
Je te trouve de mauvaise foi JBap... tu sais très bien ce qu'on veut dire !

- Règlement : "e- Messages privés
Le forum de doit pas être utilisé pour les messages privés s’adressant à une seule personne." relisez, au moins...
Un message peut être privé et s'adresser à 2 personnes : suite de discussions sur msn, private jokes... évite stp de bombarder à tout va.. :)

- Règlement : "L’Association Française du violoncelle, éditeur du site levioloncelle.com met gratuitement cet espace de discussion à la disposition du public et décline toute responsabilité face aux propos tenus et de ce qui peut en découler. " Alors ça sert à quoi tout ça, si de ttes façons vous déclinez toute responsabilité ???
Justement ! C'est une question de responsabilité ! L'afv a prévenu tous les membres du forum de ce qu'elle autorisait comme conduite sur SON forum. Les modérateurs sont la pour veiller. Si il y a non respect de cette charte malgré les demandes gentilles :D des modos, elle se dégage de toute responsabilité !


Je vois vraiment pas ce qui te dérange la dedans JBap !
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
JBap
Messages : 11703
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation : Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mar. juin 12, 2007 7:42 pm

Alors :

Mon message doit être supprimé car il est hors sujet par rapport au sujet initial.

Ce que je dis, c que si vous voulez jouer les législateurs, il faut être bcp plus précis. Et je suis totalement contre, mais cet espèce de chose qui remplace l'ancienne charte qui était très bien s'y essaie, au texte de loi. Qd je disais qu'il faut définir des sanctions, ça ne voulait pas dire du tout que je le voulais, mais que ds la logique de ce texte, il le faut !

Qd tu me trouves de mauvaise foi, oui, je le suis volontairement, pour montrer l'absurdité de certaines règles qui, si elles ne sont pas ultra précises, n'ont aucune raison d'exister !

Intermezzo : "Si il y a non respect de cette charte malgré les demandes gentilles des modos, elle se dégage de toute responsabilité !" ben non, puisque sans préavis ni justification, vous supprimez... vous n'en avez donc pas besoin !

Ce qui me dérange par-dessus tout, c cette occurence dictatoriale, "se réserve le droit de supprimer un message ou un profil sans se justifier et de plein droit"
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Avatar du membre
Testore
Messages : 7733
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » mar. juin 12, 2007 7:43 pm

- Règlement : "3- La courtoisie est de rigueur : pas d'insultes personnelles entre participants. On peut critiquer les arguments, pas les individus. Pas de "procès" conduits par un ou deux intervenants à propos d'un autre
ceci s'applique aussi aux modos je l'espere...car j'ai pu constater, dans ma longue déferlante sur quelques sujets sensibles,une certaine solitude par moment, alors que la moderation signifie bien ce qu'elle veut dire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9r ... nternet%29

de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de ne faire que rappeler à l'ordre les participants hors-sujet.

L'
Messages : 752
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 6:59 pm

Message par L' » mar. juin 12, 2007 8:00 pm

JBap a écrit :...il y reignait une sorte d'autogestion...
l'emploi de l'imparfait dans cette phrase est la réponse à la question. Cest bien nous autres forumistes qui n'avons pas respecté la règle minimaliste qui s'imposait à nous et qui avons poussé l'AFV à légiférer plus exhaustivement.
Au risque de me répéter l'avis de JBap ou de l'Oncle Olive sur la question est totalement insignifiant, c'est l'avis de l'AFV qui compte et seulement cet avis là. Et la décision de l'hôte ne souffre aucune discussion.

Madame Irma
Messages : 5433
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. juin 12, 2007 8:34 pm

Bon, JB, si tu as passe une mauvaise journée j'en suis desolee pour toi mais au lieu de prendre le mors aux dents et de passer tes nerfs ici, pourquoi ne pas aller faire un tour, manger une glace en profitant du soleil -ca fait longtemps qu'on ne l'avait pas vu a Paris.

My 2 cents...
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

L'
Messages : 752
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 6:59 pm

Message par L' » mar. juin 12, 2007 8:52 pm

JBap a écrit :S'il nous faut respecter ce texte interminable, pardon, mais j'estime normal qu'un résumé en français soit sur le site.
Un résumé pourquoi faire ? Ces règles sont édictées dans un français accessible à tous. Résumer pour ceux qui auraient la flemme de les lire ? Dans la vie courante, bon nombre de choses qu'on doit lire et accepter font plus d'une page !
JBap a écrit : Nouvelle règle : "L’Association Française du Violoncelle, éditeur du site levioloncelle.com se réserve le droit de modifier, d'effacer, de verrouiller ou de supprimer tout ou partie d'un message ou d'un fil de discussion sans avoir à fournir de justification. " Je trouve cela aussi insupportable qu'inutile. .
Et moi je trouve qu'il faut faire confiance dans le jugement de l'AFV pour n'utiliser ce droit de véto qu'à bon escient. Cette règle me gênerait si mes intentions n'étaient pas clairement honnêtes.
JBap a écrit :- règlement : "L'éditeur du site est seul juge quant à l'appréciation de l'application ou de la violation de la présente Charte et se réserve en conséquence le droit de fermeture de tout compte Membre sans préavis et sans avoir à fournir de justification. " Même acabit. Pourquoi soudain avons-nous besoin de ça ???.
Parceque nous avons prouvé notre incapacité à respecter bon nombre de règles implicites contenues dans la règle unique fondatrice : rester courtois. D'où la nécessité de règles explicites et de mesures de rétortion.
JBap a écrit : Règlement : "3- La courtoisie est de rigueur : pas d'insultes personnelles entre participants. On peut critiquer les arguments, pas les individus. Pas de "procès" conduits par un ou deux intervenants à propos d'un autre. " En voulant être précis, on en vient à faire des imprécisions ! Ca voudrait dire que si on s'y met à 3 ou +, on peut virtuellement faire un procès à un autre ?
Cet argument de pure mauvaise foi mériterait qu'on ajoute dans les règles : "L'intelligence c'est comme les parachutes...."
JBap a écrit : Règlement : "5- Respecter l'esprit des discussions engagées, sans interférer par des messages de dérision ou hors sujet. " pas de dérision... ok. Faudra bien me dire quand j'en fais alors, et bien supprimer mes messages, hein ! D'ailleurs, j'en fais pas là ?
Là je suis d'accord avec toi : cette règle coupe l'herbe sous le pied à la bonne humeur et à la plaisanterie. Personnellement j'essayerai de l'enfreindre... dans les limites du raisonnable.
JBap a écrit : Règlement : "d- Orthographe
Pour la compréhension du plus grand nombre, soignez votre orthographe et bannissez les expressions phonétiques (language SMS) qui fleurissent parfois" ça la fout mal, justement ds cette règle, d'y glisser une faute !!?
Piqué au vif JBap ?
JBap a écrit :- Règlement : "e- Messages privés
Le forum de doit pas être utilisé pour les messages privés s’adressant à une seule personne." relisez, au moins...
:?:
JBap a écrit :- Règlement : "L’Association Française du violoncelle, éditeur du site levioloncelle.com met gratuitement cet espace de discussion à la disposition du public et décline toute responsabilité face aux propos tenus et de ce qui peut en découler. " Alors ça sert à quoi tout ça, si de ttes façons vous déclinez toute responsabilité ???
A ne pas endosser la responsabilité des débordements de ceux qui ne respectent rien. C'est incroyable qu'il soit nécessaire de le préciser !

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages : 2719
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » mar. juin 12, 2007 9:52 pm

pfiouuuuu :shock:

allez, on se détend...! :D
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

doudoulaura
Messages : 1418
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » mar. juin 12, 2007 10:46 pm

LaCordeSensible a écrit :allez, on se détend...! :D
Qu'est-ce que qu'on se marre :lol: :jesors:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages : 4692
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation : Plein sud

Message par cellosoleil » mar. juin 12, 2007 11:27 pm

Je débarque ... je n'avais même pas vu que les règles avaient changé et j'ai dû fouiller pour trouver le post de Lorill ! :oops:
Alors bon, que les modérateurs modèrent, c'est normal, qu'on me dise un jour "hé, t'es hors sujet" ou même "on se calme" me semble normal mais que les propos tenus ici puissent être reproduits dans la revue sans autorisation préalable, NON ! Je confirme : on n'écrit pas sur un forum comme on écrit dans une revue papier, ce n'est pas le même contexte.
Je suis absolument contre cette décision arbitraire et demande l'avis des autres forumistes, un sondage, un référendum, un suffrage universel (zut, j'ai dit précédemment que c'était une fumisterie ! :oops: ).

Avatar du membre
doMi
Messages : 2527
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » mar. juin 12, 2007 11:30 pm

De tt façon, on peut être pour ou contre, mais un réglement c'est obligatoire parce que l'AFV doit être couverte en cas de problème..

Point BARRE..
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Avatar du membre
Testore
Messages : 7733
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » mar. juin 12, 2007 11:33 pm

bon.
je demande à ce que les moderateurs verouillent ce sujet.
ça tourne au vinaigre..

Avatar du membre
Emiliane
Messages : 2679
Enregistré le : dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation : Région Parisienne

Message par Emiliane » mar. juin 12, 2007 11:46 pm

testore a écrit :bon.
je demande à ce que les moderateurs verouillent ce sujet.
ça tourne au vinaigre..

Mais non, faut pas clore, faut poursuivre... dans la joie et dans la bonne humeur :roll:

En plus, ça n'a aucun rapport avec le sujet, alors ... ne te sens pas responsable :wink:

Moi, je dis, les règles, il en faut, mais il ne faut pas toujours les respecter ! Si on ne peut pas les contourner, c'est pas drôle
:oops:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
Testore
Messages : 7733
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » mar. juin 12, 2007 11:47 pm

ben si un peu..si je n'avais pas ouvert ce sujet, rien ne se serait passé..

Avatar du membre
Testore
Messages : 7733
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » mer. juin 13, 2007 12:01 am

aller..au lit.
demain, tout ira bien..un petit jury et hop !
l'apéro.

Répondre