A propos des nouvelles règles du forum ...

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
cellosoleil

Message par cellosoleil » mer. juin 13, 2007 1:43 pm

Bon, je persiste et je signe : je ne crois pas qu'il soit légal de citer les gens sans leur autorisation (ce qui est utilisé n'avait pas été publié) et, qui plus est, sans les nommer.
Je ne souhaite, en aucun cas, que ma prose "virtuelle" soit imprimée mais j'écrirai volontiers tout ce que l'on me demandera pour la revue.
Je pense que, sur le forum, chacun se laisse plus ou moins aller comme dans une conversation à bâtons rompus et que beaucoup n'apprécieraient pas de se voir cités dans la revue !
Je demande instamment à l'équipe de modifier cette règle.

Emmanuel B.
Modérateur

Message par Emmanuel B. » mer. juin 13, 2007 1:44 pm

Et bien, tu vas y avoir droit alors au rappel à l'ordre, je pense être patient et tolérant, mais là ça devient un peu lourd ... :?

Il serait plus que souhaitable que tu arrêtes ta campagne anti-règles sur le forum. Merci d'avance !

Non. Mais de la même manière que je descend ds la rue qd une loi ou autre passe et que je ne suis pas d'accord avec, même si ça ne sert à rien, j'exprime qd même mon mécontentement.
Sauf que là, il faut considérer que nous sommes des invités sur ce forum qui appartient à l'AFV, et lorsqu'on est invité chez des gens on accepte les règles de bienséance, ou on est libre de partir, c'est assez différent que d'être citoyen d'un pays.

De plus, il me semble que tu avais dit dans un sujet récent que tu n'es pas membre de l'AFV, raison de plus pour accepter ces règles ou alors pour adhérer à l'association, et là tu pourrais donner d'avantage ton avis si tu as des idées sur le sujet. ;)
C'est ça qui est aberrant, ça ne sert à rien de faire des règles très restrictives si ds la pratique on peut les ignorer... c très français ça comme comportement
Et c'est aussi très français de raler contre les règles. ;)

Ces règles (qui restent assez générales)permettent simplement de préciser certains points, on ne peut pas appliquer des règles à la lettre à moins qu'elles soient très très spécifiques et là il faudrait en écrire des pages, et même ainsi on trouverait moyen de les contourner. De plus les infractions aux règles sont souvent jugées dans des tribunaux, c'est bien parce que les simples textes de lois n'y suffisent pas.

Quoiqu'il en soit, je trouve dommage d'en arriver à ça, cela ressemble plus à une tempête dans un verre d'eau, cette histoire, car ça ne va pas changer fondementalement ce forum.

Ah une dernière, je sais que tu aimes la polémique et tu vas peut-être répondre à mon message et contrer mes arguments, mais sache que je te donne mon opinion, mais que j'ai d'autres choses à faire que polémiquer.Si j'ai écrit ce message c'est pour donner mon opinion et pour veiller à la bonne marche du forum, et ce qui serait bien c'est que l'on reprenne comme si le texte des règles était resté inchangé, ça serait vraiment sympa. ;) :)

Madame Irma

Message par Madame Irma » mer. juin 13, 2007 1:48 pm

JBap a écrit : Non. Mais de la même manière que je descend ds la rue qd une loi ou autre passe et que je ne suis pas d'accord avec,t

C'est bon, j'ai trouvé la solution : tu descends dans la rue pour protester contre les règles du forum, ce qui nous permettrait de recommencer à discuter sereinement. :lol:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

cellosoleil

Message par cellosoleil » mer. juin 13, 2007 1:58 pm

JBap a écrit :Laura, fais gaffe, panpan cucu, hein ! :P
Et vous deux, ce que vous faites en privé ne regarde que vous ! :wink:
Et faites gaffe à pas vous retrouver cités dans la revue ...

Oui, d'accord, je mets de l'huile sur le feu, c'est pas cool, mais pour une fois, je suis d'accord avec JBap, on ne change pas les règles comme ça !
Et moi, je suis adhérente !

JBap
Modérateur

Message par JBap » mer. juin 13, 2007 2:45 pm

Emmanuel B. a écrit :ce qui serait bien c'est que l'on reprenne comme si le texte des règles était resté inchangé, ça serait vraiment sympa. ;) :)
!!! Pourquoi l'avoir changé alors ??? S'il faut faire comme si ça n'avait pas changé ??
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

JBap
Modérateur

Message par JBap » mer. juin 13, 2007 2:54 pm

... non mais le pire, c que cette règle est apparue après un différend à ce propos ! Je me souviens que qqn avait été surpris d'avoir été cité ds la revue et n'avait pas apprécié qu'on le fasse sans son autorisation. Du coup, hop, on met en place une règle pour que cette personne ne puisse plus être suprise, elle était prévenue ! Et bien sûr, cette règle (comme les autres) a été instaurée sans demander l'avis à personne...
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

doudoulaura

Message par doudoulaura » mer. juin 13, 2007 3:14 pm

cellosoleil a écrit :
JBap a écrit :Laura, fais gaffe, panpan cucu, hein ! :P
Et vous deux, ce que vous faites en privé ne regarde que vous ! :wink:
C'est quoi ces insinuations qui règnent sur le forum en ce moment ??:shock:
cellosoleil a écrit :Et faites gaffe à pas vous retrouver cités dans la revue ...

Ca par contre, j'ai pas compris cellosoleil. Je sais que tu n'aies pas contente d'avoir été citée dans la revue (chose tout à fait compréhensible de mon point de vue), mais quel est le rapport avec nous ?

masha

Message par masha » mer. juin 13, 2007 7:37 pm

doudoulaura a écrit : C'est quoi ces insinuations qui règnent sur le forum en ce moment ??:shock:

Ca par contre, j'ai pas compris cellosoleil.
C'est de l'humour, ne va pas chercher trop loin :lol: (JBap expliquerait à cellosoleil que la dérision n'est plus autorisée). Avec les nouvelles règles, tout ce que tu écris peut être cité dans la revue. Lis bien attentivement la prochaine, qui sait si on n'y trouvera pas un "panpan cucu" quelque part :roll:

:lol:
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"

JBap
Modérateur

Message par JBap » mer. juin 13, 2007 8:18 pm

masha a écrit :
doudoulaura a écrit : C'est quoi ces insinuations qui règnent sur le forum en ce moment ??:shock:

Ca par contre, j'ai pas compris cellosoleil.
C'est de l'humour, ne va pas chercher trop loin :lol: (JBap expliquerait à cellosoleil que la dérision n'est plus autorisée). Avec les nouvelles règles, tout ce que tu écris peut être cité dans la revue. Lis bien attentivement la prochaine, qui sait si on n'y trouvera pas un "panpan cucu" quelque part :roll:

:lol:
Nonon, plus maintenant, à force de râler ça change... qui a dit que ça ne servait à rien ? :wink:

cellosoleil

Message par cellosoleil » mer. juin 13, 2007 8:19 pm

Et oui ... c'était moi et même si j'ai fait l'effort de le prendre calmement, j'étais très désagréablement surprise !
Il n'est pas pensable pour moi de continuer à discuter, à amuser la galerie, à me chamailler avec l'un (hein, JBap) ou l'autre en sachant que mes "brèves de comptoir" peuvent être imprimées. Ce forum dépasse l'aide technique, il est un lieu de convivialité mais personne n'aimerait lire ses conversations de salon, fut-il immense car virtuel, dans le journal !

JBap
Modérateur

Message par JBap » mer. juin 13, 2007 8:21 pm

Ma ptite géguerre paye, cette règle a été supprimée, et la charte évolue ! Ravi de me voir confirmer que nos modos sont intelligents et dévoués, même si je n'en ai jamais douté :wink:

cellosoleil

Message par cellosoleil » mer. juin 13, 2007 8:24 pm

Ça a changé ????

cellosoleil

Message par cellosoleil » mer. juin 13, 2007 8:28 pm

Où ça supprimée ? Elle est toujours dans le préambule !

Prélude

Message par Prélude » jeu. juin 14, 2007 8:02 am

Madame Irma, mission accomplie pour lacordesensible.
Sinon je pense que je n'ai pas tout suivi, mais la question de ce post concerne quoi ? L'élection présidentielle ?
Image

lorill

Message par lorill » jeu. juin 14, 2007 8:19 am

JBap a écrit :Ma ptite géguerre paye, cette règle a été supprimée, et la charte évolue !
la charte evolue, mais cette règle n'a pas été supprimée.

Répondre