A propos des nouvelles règles du forum ...

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
Répondre
JBap
Modérateur

Message par JBap » mar. juin 12, 2007 5:41 pm

Allez donc, réglementons, régissons, conditionnons... ce forum marchait bien, on c tjs sortis de toutes les crises, mais non, il a fallu énoncer des règles ! Ca me déçoit bcp. J'aimais bien ce forum parce qu'il y reignait une sorte d'autogestion, avec peu de débordements, on faisait appel au bon sens et au civisme des gens. Là, c fini, on a un véritable règlement... avec l'obligation de respecter un truc interminable tout écrit en anglais !! Pardon, mais c'est NUL.
D'ailleurs, d'après le nouveau règlement, ce message devrait être supprimé, alors ciao !
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Madame Irma

Message par Madame Irma » mar. juin 12, 2007 5:47 pm

:shock:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Intermezzo

Message par Intermezzo » mar. juin 12, 2007 5:50 pm

JBap a écrit :Allez donc, réglementons, régissons, conditionnons... ce forum marchait bien, on c tjs sortis de toutes les crises, mais non, il a fallu énoncer des règles ! Ca me déçoit bcp. J'aimais bien ce forum parce qu'il y reignait une sorte d'autogestion, avec peu de débordements, on faisait appel au bon sens et au civisme des gens. Là, c fini, on a un véritable règlement... avec l'obligation de respecter un truc interminable tout écrit en anglais !! Pardon, mais c'est NUL.
D'ailleurs, d'après le nouveau règlement, ce message devrait être supprimé, alors ciao !
Tu crois pas que tu vas un peu loin ? Dans tes propos je veux dire : quand on lit les règles écrites, il n'y a rien de plus contraignant que ce qu'on modère depuis quelque temps.. sauf que là les remarques qu'on pourrait faire à l'avenir pour rattrapper une discussion sont déjà énoncées sur le forum...
Et puis ce qui est marqué en anglais comme tu dis, ce sont des règles de bon sens... rien de surhumain et de conditionné !
Je crois que tu t'emportes un peu vite..
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Emmanuel B.
Modérateur

Message par Emmanuel B. » mar. juin 12, 2007 5:58 pm

Oui, ne fais pas la tête, JBap reviens ! ;) :)

Je ne pense pas que ces nouvelles règles changent la façon de faire des modérateurs.

Elles expliquent simplement et plus clairement ce qui était implicite auparavant.

Madame Irma

Message par Madame Irma » mar. juin 12, 2007 6:03 pm

j'hésite entre :
- penser que JBap nous fait une blague ("je m'en vais comme un prince")
- être fumasse, quand je pense que l'équipe de modérateurs a pris du temps pour rédiger une charte, et que, faut-il le rappeler, le président de l'AFV n'a peut-être pas envie d'être poursuivi en cas de débordement grave sur le forum
- rigoler devant cette image de JBap se drapant dans sa vertu libertarienne :roll:

IFred

Message par IFred » mar. juin 12, 2007 6:20 pm

Un libertarien c'est un peu comme un libertin ? ca veux dire que lorsque JBap n'est pas fidèle à son cello ?et qu'il joue de l'alto en cachette?

Madame Irma

Message par Madame Irma » mar. juin 12, 2007 6:22 pm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Libertarianisme

c'est un peu plus large, mais je suppose que tromper son violoncelle peut entrer dans la définition, oui.

Testore

Message par Testore » mar. juin 12, 2007 6:26 pm

et c'est reparti..
je ne souhaitais pas que ce sondage prenne une tournure si tranchée...

du reste, il est vrai que cette rubrique de blabla peut semer quelques discordes, mais bien réglées et de maniere courtoise (dans ce sens on a tous 20/20 depuis quelques temps), elle marche tres bien.

J'espere que Jbat ne nous partira pas pour de bon, et qu'il est utile à tous de se rappeler qu'il est bénéfique d'echanger des idées, et que parfois les regles s'imposent de toutes evidence.

si mon topic dérange il n'y a qu'à le clore.

doMi

Message par doMi » mar. juin 12, 2007 6:27 pm

Madame Irma a écrit :j'hésite entre :
- penser que JBap nous fait une blague ("je m'en vais comme un prince")
- être fumasse, quand je pense que l'équipe de modérateurs a pris du temps pour rédiger une charte, et que, faut-il le rappeler, le président de l'AFV n'a peut-être pas envie d'être poursuivi en cas de débordement grave sur le forum
- rigoler devant cette image de JBap se drapant dans sa vertu libertarienne :roll:
N'hésite pas, fais comme moi: tu es venue sur la page, tu l'as vue, et tu t'en es enfoutue...
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Madame Irma

Message par Madame Irma » mar. juin 12, 2007 6:30 pm

Domi 17 a écrit : N'hésite pas, fais comme moi: tu es venue sur la page, tu l'as vue, et tu t'en es enfoutue...
ké?

Je n'ai pas compris mais je ne me fiche pas du tout de ces règles ni du fait que les modérateurs aient pris le temps de les rédiger - pas pour casser les pieds aux forumistes, mais pour contribuer à la bonne marche du forum...

Testore

Message par Testore » mar. juin 12, 2007 6:32 pm

Madame Irma a écrit :
Domi 17 a écrit : N'hésite pas, fais comme moi: tu es venue sur la page, tu l'as vue, et tu t'en es enfoutue...
ké?

Je n'ai pas compris mais je ne me fiche pas du tout de ces règles ni du fait que les modérateurs aient pris le temps de les rédiger - pas pour casser les pieds aux forumistes, mais pour contribuer à la bonne marche du forum...
si tu veux une bonne marche du forum, il faut faire une close :"dans la rubrique blabla :PAS DE POLITIQUE"....et comme ça on gardera le coté fleur bleue.. :wink:

doMi

Message par doMi » mar. juin 12, 2007 6:33 pm

oui et tu trouveras de tt façon des petits mécontents qui trouveront qqch à redire.. donc de tt façon un réglement doit être rédigé pour des questions d'abus éventuel.... une fois que le problème est survenu, c'est trop tard pour la rédaction, donc elle est indispensable.
Maintenant ça ne doit en rien changer l'ambiance du formum ou quoi que ce soit..

Tu connais pas le verber s'enfoutre? ah oui c juste vous c s'en ficher mais ici c'est démodé de parler comme ça.
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

masha

Message par masha » mar. juin 12, 2007 6:41 pm

Domi 17 a écrit :Tu connais pas le verber s'enfoutre? ah oui c juste vous c s'en ficher mais ici c'est démodé de parler comme ça.
Je crois que madame irma pensait tu tu t'en foutais de la charte, alors que moi j'ai compris que c'est de cette page ci dont tu te moques ? (:wink: )
En ce qui concerne la charte, maintenant qu'elle est là, on peut expliquer aux gens pourquoi leurs messages sont édités ou ont besoin d'être modérés. Avant, ça pouvait paraitre partial.
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"

Emmanuel B.
Modérateur

Message par Emmanuel B. » mar. juin 12, 2007 6:43 pm

testore a écrit : si mon topic dérange il n'y a qu'à le clore.
Pourquoi veux-tu mettre du chlore sur ton topic ? :P :wink:

En tout cas, maintenant, je pense que tout le monde est au courant de la nouvelle version des règles du forum.

JBap
Modérateur

Message par JBap » mar. juin 12, 2007 6:56 pm

Non qd je disais ciao, je disais que ds la théorie mon message devait être supprimé.
Je trouve cette règle inutile. Si ça arrive, et ben ça arrive, vous ne pourrez pas dire que des HS ont été de bons délires ! Suffit de rappeler à l'ordre qqn qui en ferait trop régulièrement... ou simplement énoncer qu'il faut y faire attention, pas "ne pas gnagnagna" qui est assimilable à "c'est interdit". D'ailleurs, si c interdit, à quelles sanctions s'expose-t-on ? Avec une telle "charte", il faut aller jusqu'au bout tant qu'à faire, et définir des suspensions de profil, jusqu'à l'exclusion définitive...

- Intermezzo : "Et puis ce qui est marqué en anglais comme tu dis, ce sont des règles de bon sens..."
S'il nous faut respecter ce texte interminable, pardon, mais j'estime normal qu'un résumé en français soit sur le site.

- Nouvelle règle : "L’Association Française du Violoncelle, éditeur du site levioloncelle.com se réserve le droit de modifier, d'effacer, de verrouiller ou de supprimer tout ou partie d'un message ou d'un fil de discussion sans avoir à fournir de justification. " Je trouve cela aussi insupportable qu'inutile. Si un message est supprimé et que l'intéressé demande une justification, je ne comprend pas quel pb cela pose, à moins que vous ne supprimiez 40 messages par jour (je ne parle pas des robots qui mettent des messages) ! SI je ne doute pas de toutes vos bonnes intentions, cette règle reste très coercitive.

- règlement : "L'éditeur du site est seul juge quant à l'appréciation de l'application ou de la violation de la présente Charte et se réserve en conséquence le droit de fermeture de tout compte Membre sans préavis et sans avoir à fournir de justification. " Même acabit. Pourquoi soudain avons-nous besoin de ça ???

- Règlement : "3- La courtoisie est de rigueur : pas d'insultes personnelles entre participants. On peut critiquer les arguments, pas les individus. Pas de "procès" conduits par un ou deux intervenants à propos d'un autre. " En voulant être précis, on en vient à faire des imprécisions ! Ca voudrait dire que si on s'y met à 3 ou +, on peut virtuellement faire un procès à un autre ? Ou à 2 autres ? Encore une absurdité, et une règle qui ne méritait simplement pas d'être énoncée...
- Règlement : "5- Respecter l'esprit des discussions engagées, sans interférer par des messages de dérision ou hors sujet. " pas de dérision... ok. Faudra bien me dire quand j'en fais alors, et bien supprimer mes messages, hein ! D'ailleurs, j'en fais pas là ?

- Règlement : "d- Orthographe
Pour la compréhension du plus grand nombre, soignez votre orthographe et bannissez les expressions phonétiques (language SMS) qui fleurissent parfois" ça la fout mal, justement ds cette règle, d'y glisser une faute !! (langUage)

- Règlement : "e- Messages privés
Le forum de doit pas être utilisé pour les messages privés s’adressant à une seule personne." relisez, au moins...

- Règlement : "L’Association Française du violoncelle, éditeur du site levioloncelle.com met gratuitement cet espace de discussion à la disposition du public et décline toute responsabilité face aux propos tenus et de ce qui peut en découler. " Alors ça sert à quoi tout ça, si de ttes façons vous déclinez toute responsabilité ???
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Répondre