Forum "oeuvres" ?

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
lolec

Message par lolec » dim. juil. 01, 2007 7:51 pm

lolec a écrit :si j'ai bien compris le but du jeu c'est d'établir une liste de morceaux pour violoncelle et d'y évaluer le niveau de difficulté.est ce que, dans le cadre d'une sonate où le niveau des mouvements n'est pas uniforme,l'on peut citer partiellement l'oeuvre?
exemple: le largo de la sonate pour violoncelle et piano de chopin en sol mineur opus 65
y'as personne pour me répondre??? :cry:

Fabienne
Administrateur

Message par Fabienne » dim. juil. 01, 2007 9:51 pm

Ben moi, mais je ne suis pas une bonne référence car je peux tout voir, :?
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

lolec

Message par lolec » dim. juil. 01, 2007 9:57 pm

Fabienne a écrit :Ben moi, mais je ne suis pas une bonne référence car je peux tout voir, :?
:?: :?: :shock: :roll:

Fabienne
Administrateur

Message par Fabienne » dim. juil. 01, 2007 10:02 pm

Ben oui puisque je suis administratrice j'ai accès à des pages que tu ne peux pas voir :wink:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

cellosoleil

Message par cellosoleil » dim. juil. 01, 2007 11:29 pm

ooooohhhh .... j'suis jalouse, j'veux tout voir moi aussi ... cachotiers !
Vive la différence

Emiliane

Message par Emiliane » lun. juil. 02, 2007 11:41 am

lolec a écrit :ben moi je la vois!!pas vous!!???? :shock: :shock:

On parle bien de celle-là ?
http://www.levioloncelle.com/phpBB2/vie ... php?t=4027

Rubrique "Le répertoire"

:?: :roll:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Trombacel

Message par Trombacel » lun. juil. 02, 2007 12:02 pm

lolec a écrit :si j'ai bien compris le but du jeu c'est d'établir une liste de morceaux pour violoncelle et d'y évaluer le niveau de difficulté.est ce que, dans le cadre d'une sonate où le niveau des mouvements n'est pas uniforme,l'on peut citer partiellement l'oeuvre?
exemple: le largo de la sonate pour violoncelle et piano de chopin en sol mineur opus 65
Jme permets de répondre, ayant un peu réfléchi à la question... je pense que dans le cas d'une "oeuvre partielle", l'idéal serait de créer le topic de l'oeuvre (ex "6 suites pour violoncelle seul") qui permet de renvoyer à l'éditeur et aux enregistrements par exemple, et en parallèle le topic plus précis sur une suite ou un mouvement dans la mesure ou ça se justifie (possibilité de le jouer séparément, difficulté vraiment différente).
L'idéal serait que le premier message (ou le deuxième, le premier étant réservé aux "champs standards") renvoie vers les sujets liés (recueil/mouvement/etc.) sachant que le message peut être réédité par son auteur pour ajouter un lien vers un autre sujet (je crois :) )

Par contre je pense que le niveau de difficulté est un peu secondaire, il ne faut pas se focaliser là dessus, ça découlera des discussions. L'auteur du topic peut aussi ne pas connaitre grand chose à l'oeuvre et lancer la fiche pour se renseigner bien sur...

lorill

Message par lorill » lun. juil. 02, 2007 12:24 pm

le plus simple, maintenant que la rubrique est en place, ca serait de commencer a la remplir, l'organisation se fera d'elle même.

ad lib

Message par ad lib » lun. juil. 02, 2007 1:29 pm

je pense au contraire qu'il sera plus clair de ne traiter que mvmt par mvmt

musicalement cela peut paraitre étrange, mais quand on discutera des 6 suites dans le même topic, ça risque d'être difficile de s'y retrouver!

Trombacel

Message par Trombacel » lun. juil. 02, 2007 1:41 pm

ad lib a écrit :je pense au contraire qu'il sera plus clair de ne traiter que mvmt par mvmt
retrouver!
Bon c'est un cas extrème, reste que pour discuter de la meilleure edition ou du meilleur enregistrement, le topic global n'est pas inutile... je pense qu'il y a assez peu d'oeuvres concernées par la problématique pour "laisser faire" et au besoin lier les topics globaux/particuliers entre eux non?

Répondre