Violoncelles Electriques, et Electrifiés ....

Pour échanger à propos de ces technologies qui peuplent notre quotidien, musical ou non.
Djip
Messages : 1979
Enregistré le : dim. juin 13, 2004 5:43 pm

Re: Violoncelles Electriques, et Electrifiés ....

Message par Djip » sam. juin 07, 2008 8:12 pm

Merci... Concernant le débat, ce n'était pas à propos des vidéos... Il y a eu mésentente...
Content d'avoir pu t'aider. Si tu as besoin n'hésite pas. A bientôt,
JP

arctumeda
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 9:35 pm

Re: Violoncelles Electriques, et Electrifiés ....

Message par arctumeda » lun. juin 09, 2008 11:54 am

Oui merci de m'avoir éclairé sur les micros statiques, avec lesquels tu obtient un très bon son accoustique.
Seulement, par souci de buget je crois de plus en plus que je vais m'acheter un Violoncelle très cheap ( style ceux qu'on trouve sur ebay ) et le bricoler avec des electromagnétiques.
J'aimerai pour sa savoir qu'est ce que Greg a modifié sur son violoncelle, et comment switche t - il de micro ( avec un looper passif, actif ??? )

Merci beaucoup

Guillaume

Greg
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 4:49 pm
Localisation : Paris

Re: Violoncelles Electriques, et Electrifiés ....

Message par Greg » mar. juin 10, 2008 10:11 am

Salut Guillaume,

Je te déconseille fortement de monter un électromagnétique, à moins que tu ne veuilles jouer que en pizz!! La corde vibre plus une fois que l'archet est soulevé et cela entraîne une modification de son et volume....quand l'archet frotte sur la corde, il entretient une vibration continue de celle ci, mais elle est minime...Le jeu en pizz par contre permet à la corde de vibrer plus amplement et donc transmettre un meilleur courant magnétique. J'ai remarqué tout ça une fois seulement le système installé sur mon cello, mais je ne referai pas ce choix si je devais (peut-être un petit plus pour le jeu en pizz comparé au piezzo , mais pas flagrant). Le micro a été fabriqué par Benedetti (fabriquant de micros guitares/basses). Et le switch est tout ce qu'il y a de plus basique, comme sur une guitare électrique!
++

Greg

arctumeda
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 9:35 pm

Re: Violoncelles Electriques, et Electrifiés ....

Message par arctumeda » jeu. juin 12, 2008 11:36 pm

C'est vraiment étrange que tu dises sa car Rufus Cappadocia qui est un violoncelliste Jazz/World joue avec uniquement des electro sur un violoncelle acoustique 5 cordes. Bien qu'il n'utilise pas son archet comme le fairait un violoncelliste "classique", il possède vraiment un son très riche. Ma demande est donc la suivante : pourrais - tu enregistrer un petit sample des sons que tu arrives a tirer de ton piezzo / electro, pour que je puisse en avoir une idée précise ?

Merci

Guillaume

arctumeda
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 9:35 pm

Re: Violoncelles Electriques, et Electrifiés ....

Message par arctumeda » dim. juin 15, 2008 1:10 am

alors tu veux pas m'envoyer un petit sample :clap: parce que ta vidéo on se rend pas compte de toutes les possibilités de ton instrument.

arctumeda
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 9:35 pm

Re: Violoncelles Electriques, et Electrifiés ....

Message par arctumeda » mar. juin 17, 2008 1:08 am

et oh y'a quelqu'un ?

David Soltany
Messages : 5
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 2:00 am

Re: Violoncelles Electriques, et Electrifiés ....

Message par David Soltany » lun. sept. 01, 2008 4:24 am

Hello je viens d'acquérir un violoncelle électrique a un prix dérisoir sur ebay.
Certes je ne m'attend pas à quelque chose d'extraordinaire soyons honnête, mais pour 90€ je pense avoir pris peu de risques car je compte de toute façon rejouer sur un vrai.
Après avoir hésité sur le cello NS Design 5 cordes, ou un Yamaha 210 dont les prix varient aux alentours de 2300€ j'ai pu m'apercevoir du manque flagrant de réalisme du son clair.
Même les démos du Luthier Gougi à 5000€ malgrès la finition et le travail du bonhomme le son s'avère être d'une platitude monumentale.
J'avoue n'avoir pas brassé tout ce qui se fait comme modèles, mais de trouver à ce prix des modèles avec un son médiocre, autant lâcher 90€ dans un made in taïwan (la marque c'est Tennessee, jamais entendu, sauf Tennessee guitars, mais je sais pas s'il existe un lien entre les 2) pour un son un peu moins bon mais qu'on peut rectifier un peu à l'aide de 3-4 bidouilles (equal/compress/enveloppe,etc.).

Je me rend compte également en tant que guitariste que la qualité du piezo n'est toujours pas au rdv, j'en ai un sur une guitare électrique haut de gamme, pourtant le rendu est incomparable avec une acoustique, je pense que l'émulation a encore du chemin à faire.

Répondre