isabelle R

Les enregistrements des forumistes
isabelle R

Re: isabelle R

Message par isabelle R » sam. juin 06, 2009 6:11 pm

2de version
http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... zzolla.mp3

Et voici un extrait de la Traviata avec les mêmes ; bien sûr à 1 par partie, ça sonne parfois un peu creux , mais on s'est qd même fait plaisir, en attendant d'avoir des pupitres plus fournis ...

http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... eVerdi.mp3

Marinet

Message par Marinet » dim. juin 07, 2009 12:40 am

Image Bravooooo ! Bravoooooo ! Bravoooooo ! Image
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.

isabelle R

Message par isabelle R » dim. juin 21, 2009 2:43 pm

je viens de tester pour la fête des pères le zoom H2 reçu pour la fête des mères :wink:
chose promis, chose due, mais j'ai failli renoncer : il suffit que l'on me pose un micro devant pour que je stresse ...et que je râle en direct toutes les 20 secondes : mais c'est faux, aie le démanché, boooouuh.....le début est complètement raté, bc trop lourd mais pas trop taper comme dirait cellosoleil pour mes 2 ans et 8 mois ; dans 10 ans, comme dit marinet, on sera peut-être bonnes :wink:
alors je vais bien vite vous retirer cette horreur et continuer à travailler pour améliorer ce largo de Vivaldi ...

http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... TE-002.mp3
Modifié en dernier par isabelle R le dim. juin 21, 2009 3:32 pm, modifié 1 fois.

thibaut_63

Message par thibaut_63 » dim. juin 21, 2009 3:31 pm

Sérieusement c'est pas mal du tout. Surtout qualité de l'enregistrement. J'attends la nouvelle version.
Prochain concert : Ouverture Don Giovanni, Concerto pour clarinette en La M et 40éme symphonie de Mozart.

Marinet

Message par Marinet » dim. juin 21, 2009 4:23 pm

C'est pas mal du tout, petite soeur de violoncelle ! Franchement, ne sois pas si mécontente du résultat. N'oublie pas que tu n'as que deux ans et des brouettes.
Je connais cependant trop bien l'impression de frustration que tu dois ressentir en t'écoutant pour la première fois enregistrée, je ressens la même lorsque je m'écoute moi-même. On voudrait que ce soit parfait mais on est encore trop "jeunes" dans nos vies de violoncellistes pour que ça le soit. Il nous faudra encore quelques années pour maîtriser un peu mieux la bête mais, franchement, c'est dèjà très bien ce que tu sors de ton petit animal en bois, vraiment ! Alors, imagine dans dix ans !!! :D

J'ai remarqué - peut-être le remarqueras-tu aussi rapidement - que si on ressent souvent un petit choc à l'écoute d'un premier enregistrement, le simple fait de l'avoir fait, de l'avoir écouté et d'avoir analysé les petits défauts qui nous paraissent insupportables nous propulse en avant et, en accélèrant les prises de conscience, accélère aussi la progression. Je suis sûre qu'après ce premier enregistrement, tu ne joues déjà plus pareil.
Merci en tous cas de nous avoir fait partager cette petite tranche de progression. Et courage pour la suite !!!
Marinet est avec toi !!! :ok:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.

lolec

Message par lolec » dim. juin 21, 2009 5:49 pm

Bravo!! Bravo!! surtout quand on sait le travail qu'il faut pour en être là en si peu de temps!! :wink: en sachant que l'enregistrement est aussi une barrière à passer!
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

Emmanuel B.
Modérateur

Message par Emmanuel B. » dim. juin 21, 2009 6:51 pm

isabelle R a écrit : alors je vais bien vite vous retirer cette horreur et continuer à travailler pour améliorer ce largo de Vivaldi ...
Au contraire, il faut le laisser, ça permettra de se rendre compte de la progression. :wink:
Bravo tout de même ! :) Même si ce n'est pas parfait, pour deux ans et huit mois de violoncelle, je pense qu'il ne faut pas se plaindre, il y en a beaucoup qui aimerait en faire autant.

Vivement la version 2 !

isabelle R

Message par isabelle R » dim. juin 21, 2009 7:00 pm

le pb, c'est que j'ai la version de Testore dans ma tête, alors quand j'entends le résultat, c'est sûr, ça chiffonne !! :lol:

je crois qu'en effet, que travailler avec enregistreur va me faire gagner du temps : j'entends tout ce qui ne va pas ,mais je n'ai pas encore les moyens techniques pour tout contrôler ; c'est ce qui arrive ici, alors qu'il m'arrive d'être vraiment contente sur certains petits passages isolés (il faudrait faire un montage des meilleurs extraits, et là, j'aurais ce que je veux) mais je trouve que ce ne serait pas du jeu !! :wink:
Au fur et à mesure que je m'énervais en enregistrant (si vous aviez entendu les noms d'oiseaux dont je m'affublais :D ), j'ai fini par jouer nettement plus rapidement que cette version , mais le son était aigre ; il faut que je bosse maintenant , entre autres, sur un tempo intermédiaire...

isabelle R

Message par isabelle R » mar. juin 23, 2009 11:30 am

Je n'ai pas eu le tps de rebosser mais j'ai enregistré une version 2 fois plus rapide (comme je ne sais pas encore me servir correctement du H2, le niveau d'enregistrement est bc trop faible donc vous n'entendrez pas gd chose))

http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... TE-007.mp3

ma question du jour : Comment faire pour conserver une rondeur de son, un son plus ample et plus profond tout en jouant plus vite ; c'est un de mes pbs (entre autres !) le son devient vite étriqué et plaintif , je dois être bc moins souple et plus crispée car évidemment je maitrise moins les gestes et la justesse mélodique et rythmique ... j'ai même essayé d'expirer pour prendre conscience de ma respiration mais bof...
(patience va t-on me répondre ... :wink: oui, mais marinet et moi, on est pressées ! :D ), alors des tuyaux pendant que ma prof est partie en tournée ? :wink:

thibaut_63

Message par thibaut_63 » mer. juin 24, 2009 10:29 am

Il y a encore quelques imprécisions mais le résultat est tout à fait satisfaisant surtout pour quelqu'un qui n' a que 2 ans de pratique. Moi aprés 2 ans je faisait encore des crouic crouic crac.
Prochain concert : Ouverture Don Giovanni, Concerto pour clarinette en La M et 40éme symphonie de Mozart.

isabelle R

Message par isabelle R » mer. juin 24, 2009 11:24 am

enfin, plus près des 3 ans que des 2 maintenant !

philvan

Message par philvan » mer. juin 24, 2009 11:34 am

J'aimerais bien faire avancer le temps de 2 ans, alors. Bravo, des imprécisions comme ça, je veux bien en faire tous les jours!

Windgassen

Message par Windgassen » mer. juin 24, 2009 12:06 pm

Beh moi aussi j'en suis à 2 ans et 8 mois.. et je suis jaloux de ta qualité! na!! :) :) :) :wink: :wink:
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

http://www.janicebaird.com

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » mer. juin 24, 2009 12:28 pm

Super IsabelleR ! :ok: Donne un peu plus d'archet ça va régler ton problème, lentement au début, la vitesse va venir toute seule.
Encore bravo ! :ok:

isabelle R

Message par isabelle R » dim. mars 28, 2010 3:21 pm

Alors voilà, je vous mets le lien de l'élegie de Fauré; et non ce n'est pas moi au cello (hélas!) mais au piano, puisque pour moi c'est une année sans cello

La violoncelliste est une forumiste également mais j'attends qu'elle se dévoile :wink:

C'est toujours sur le même piano bastringue que je joue (legèrement mieux accordé que l'an dernier mais toujours aussi inégal au toucher) On va essayer de le ré-enregistrer sans public et sur un autre instrument. En attendant, nous nous sommes qd même bien fait plaisir :D

http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... re_v02.mp3

Répondre