marinet et marinet

Les enregistrements des forumistes
philvan

Re: marinet et marinet

Message par philvan » jeu. juin 10, 2010 9:29 am

Bravo pour cette belle prestation. En dehors de quelques petits défauts de justesse ( qui n'en a pas?), les coups d'archet sont sûrs, une belle harmonie avec ton partenaire, et un vibrato pas mal du tout.
Bon concert, je crois que tu es prête!:clap: :clap:

isabelle R

Message par isabelle R » jeu. juin 10, 2010 11:54 am

OUaaaah ! de plus, je viens de découvrir les 2 videos précédentes; j'imagine sans peine le plaisir que tu as dû avoir en jouant tout ça et pour moi qui ai arrêté depuis pratiquement 1 an maintenant (je n'ai en fait pas repris ...), je t'envie forcément :D
Heureusement que je suis passée sur le forum ce matin, cela me met de bonne humeur pour le reste de la journée !
Bises et encore Bravo !

Marinet

Message par Marinet » jeu. juin 10, 2010 5:48 pm

Merci Philvan pour ton indulgence !
IsabelleR, bien contente de te lire ! Merci pour ton petit mot. À défaut de faire un duo de violoncelles, on arrivera peut-être à faire un duo piano/violoncelle... !?

Pour compléter le tableau de mes réalisations du moment, puisque je serai en concert aussi en quatuor ce week-end avec trois autres femmes adultes en apprentissage, voici un petit extrait de notre dernière répét. Bon, là encore, c'est pas parfait, y a des accidents... des trucs à revoir... Ce sera mieux en concert !
En toute modestie... et avec beaucoup d'humilité... voici donc :

La Romance Andalouse de Pablo de Sarasate : http://www.4shared.com/audio/n8KomBSU/q ... sate_.html

Marinet et sa gang de filles
On s'amuse bien, en tous cas !
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.

Kataway

Message par Kataway » jeu. juin 10, 2010 7:53 pm

Belle pièce que cette Romance Andalouse. Vous semblez vous amuser beaucoup et c'est un peu ça le plus important, non?

Kataway

Marinet

Message par Marinet » ven. juin 11, 2010 6:45 am

Grâce au Zoom H4n, facile de faire des duos avec soi-même !
Après la version à deux violoncelles improvisée (!), voici le Chant d'Amour de Casella dans sa version originale pour violoncelle et piano !

Chant d'Amour de C. Casella par Marinet :wink: et Marinet :wink: : http://www.4shared.com/audio/1McgLY2K/C ... tique.html

Parfois, ça fait un peu dur... mais c'est sans retouches ! Je travaille fort pour éviter les déraillements intempestifs !
Ma version, loin d'être parfaite (encore ces petites maladresses, ces petites imprécisions et ses petits imprévus...), n'est que très provisoire, car je crois bien que cette pièce, en constante évolution, me suivra pour toutes les années à venir... Un chant à visiter et revisiter pour tenter de le maîtriser (un jour, peut-être...) mais, surtout, à laisser mûrir...
Il y a des musiques, comme ça, qui vous habitent pour longtemps, longtemps...
Une pièce à connaître et à faire connaître !
Modifié en dernier par Marinet le sam. juin 12, 2010 5:55 am, modifié 2 fois.

Emmanuel B.

Message par Emmanuel B. » ven. juin 11, 2010 9:03 am

C'est pas mal les duos avec soi-même. En plus, celui-ci ne doit pas être évident : ça monte haut. Bravo !

Marinet

Message par Marinet » ven. juin 11, 2010 3:56 pm

C'est vrai que ça monte haut, sur la corde de sol aussi ! (première phrase).

Lenore

Message par Lenore » dim. nov. 13, 2011 9:46 pm

Quand est-ce que tu as des nouveaux video marinet? :D
Duh.

Marinet

Message par Marinet » lun. nov. 14, 2011 4:36 am

Ça vient, ça vient ! Problablement pour les fêtes, quand j'aurai un peu de temps pour enregistrer un petit quelque chose. Pour le moment, la période est assez chargée (préparation des concerts "de Noël" au piano et avec l'orchestre symphonique au violoncelle). Donc, patience ! En attendant, je progresse... :wink:

Lenore

Message par Lenore » lun. nov. 14, 2011 7:57 am

Es-tu encore avec l'orchestre symphonique pop? Ou un autre orchestre?

Tu as vraiment un beau vibrato je trouve! :D

Lorsque ça fera le même nombre de temps que toi que je joue, j'aimerais bien avoir ton niveau! :oops:

Par curiosité si tu veux bien me le dire, ou prends-tu tes leçons de musique et qui est ton professeur?
Duh.

Marinet

Message par Marinet » lun. nov. 14, 2011 5:08 pm

Oui, Lenore, je suis encore à l'Orchestre Symphonique Pop. Nous avons bientôt un concert à Outremont, le 26 novembre. Il faut venir nous voir ! Tu vas adorer ! Je vais mettre une annonce dans le dossier "Annonce de concerts".

Auriane

Message par Auriane » lun. nov. 14, 2011 11:25 pm

Tu as vraiment un très joli son ! J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ton enregistrement et j'en redemande :D Merci :wink:

Marinet

Message par Marinet » mar. nov. 15, 2011 1:43 am

Merci, merci pour tous ces compliments ! :oops:
Personnellement, quand je réentends ces enregistrements faits il y a plus d'un an, je souffre ! Je trouve mon son plutôt aigre et serré. Depuis, mon archet s'est bien détendu et assoupli. Mon son est devenu plus rond et chaleureux, large et ample, même si j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour qu'il soit constant. Un jour, peut-être, je réussirai à vous le faire entendre. :wink:

Marinet

Message par Marinet » lun. janv. 09, 2012 2:05 am

Parmi les nombreuses heures que j'ai consacrées au violoncelle depuis le début de mon apprentissage, j'en ai passé quelques unes en compagnie de Bach, espérant recueillir toute son indulgence, rien que son indulgence. Avec humilité et détermination, je me suis attelée comme bien d'autres l'ont fait avant moi à la 1ère Suite, en Sol Majeur.
NON ! je ne vous livrerai pas mes maladresses dans le mythique Prélude de la 1ère Suite qui est au violoncelle ce que la "Lettre à Élise" est au piano : un exemple de notoriété qui n'a d'égale que la maltraitance avec laquelle chacun s'acharne à le massacrer par trop d'impatience (moi y compris !).
Alors, NON ! je ne vous jouerai pas le Prélude. Enfin, pas tout de suite.
Par contre, je veux bien partager avec vous l'Allemande, que j'aime beaucoup.
Ce n'est pas une version endisquable ! C'est juste le résultat de mon humble travail, ce jour... une étape, parmi d'autres. Demain, ce ne sera déjà plus pareil...
http://www.4shared.com/mp3/NBia1DLn/Bac ... 12010.html
Je rêve qu'un jour, en me levant le matin, subitement, je me mette à jouer juste... et mieux ! :wink:
Marinet, 5 ans (de violoncelle) :)
Modifié en dernier par Marinet le lun. janv. 09, 2012 4:43 pm, modifié 1 fois.

lolec

Message par lolec » lun. janv. 09, 2012 8:18 am

eh beh!!!!!!!tu n'as pas à rougir de ton enregistrement je pense!!!!l'essentiel étant de se faire plaisir j'espère que c'est réussi!!pour ma part j'en ai reçu aussi en t'écoutant.merci Marinet et merci Bach :D :wink:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

Répondre