Un avis

Les enregistrements des forumistes
Cello-mania

Re: Un avis

Message par Cello-mania » lun. juil. 01, 2019 8:01 am

temps qu'on y est, voici une version assez recente qui peut faire référence :

https://youtu.be/1prweT95Mo0

JBap
Modérateur

Message par JBap » lun. juil. 01, 2019 11:08 pm

Faire référence pour? Le montage vidéo? :mrgreen:
De toutes façons, comme tu l'as si bien dit dans le sujet où j'ai posté la sarabande de cette même suite, "tout élève de 3ème cycle est capable de jouer ca" ;)
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Cello-mania

Message par Cello-mania » mar. juil. 02, 2019 8:19 am

JBap a écrit :
lun. juil. 01, 2019 11:08 pm
Faire référence pour? Le montage vidéo? :mrgreen:
De toutes façons, comme tu l'as si bien dit dans le sujet où j'ai posté la sarabande de cette même suite, "tout élève de 3ème cycle est capable de jouer ca" ;)
Ce n'est pas faux . La seule vrai difficulté selon moi de ce prélude c'est que tout le monde le connait par coeur et qu'on à tous une référence en tête; par ce fait le moindre petit écart s'entend immédiatement.

JBap
Modérateur

Message par JBap » mar. juil. 02, 2019 9:47 am

Cello-mania a écrit :
mar. juil. 02, 2019 8:19 am
Ce n'est pas faux . La seule vrai difficulté selon moi de ce prélude c'est que tout le monde le connait par coeur et qu'on à tous une référence en tête; par ce fait le moindre petit écart s'entend immédiatement.
:lol: :lol: :lol: tu me rappelles mon grand-père (Dieu ou un autre ait son âme) qui m'a dit, après que j'eus critiqué André Rieu dans une cassette vidéo qu'il regardait: "au moins, lui, ce qu'il joue, je connais, alors s'il faisait une faute, je pourrais l'entendre, alors que toi, les trucs compliqués que tu joues, tu pourrais faire 36000 fausses notes que je ne m'en apercevrais même pas!"
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Orliac

Message par Orliac » mer. juil. 03, 2019 8:18 am

Histoire de vous faire réagir, voici ce que me disait récemment un prof de violon: "Quand on voyait André Rieu à la télévision, on refusait des élèves en classe de violon!"
Modifié en dernier par Orliac le mer. juil. 03, 2019 10:57 am, modifié 1 fois.

Cello-mania

Message par Cello-mania » mer. juil. 03, 2019 8:23 am

JBap a écrit :
mar. juil. 02, 2019 9:47 am
Cello-mania a écrit :
mar. juil. 02, 2019 8:19 am
:lol: :lol: :lol: tu me rappelles mon grand-père (Dieu ou un autre ait son âme) qui m'a dit, après que j'eus critiqué André Rieu dans une cassette vidéo qu'il regardait: "au moins, lui, ce qu'il joue, je connais, alors s'il faisait une faute, je pourrais l'entendre, alors que toi, les trucs compliqués que tu joues, tu pourrais faire 36000 fausses notes que je ne m'en apercevrais même pas!"
C'est exactement cela :wink:

Cello-mania

Message par Cello-mania » mer. juil. 03, 2019 7:45 pm

Orliac a écrit :
mer. juil. 03, 2019 8:18 am
Histoire de vous faire réagir, voici ce que me disait récemment un prof de violon: "Quand on voyait André Rieu à la télévision, on refusait des élèves en classe de violon!"
Il y a mille fois pire aujourd'hui : Game Of Thrones par exemple :lol: :lol: :lol:
(Je vais encore me faire des amis ...) :lol:

cellotonic

Message par cellotonic » mer. juil. 03, 2019 7:57 pm

J’suis pas snob ... j’aime bien le spectacle d’André Rieu. :D

En réalité je ne l’ai vu qu’une seule fois, par hasard, en extrait à la télé, lors d’un reportage. c’était :cool:

https://m.youtube.com/watch?v=H81t8Z_GPQg

Le public a l’air satisfait comme celui pour Johnny. :ok:

Pour JBap : d’après son site, il se produit à Munich le 18 janvier 2020

https://www.andrerieu.com/fr/tour/munch ... -allemagne

Mais on s’éloigne on s’éloigne du sujet initial ...

.

Nilse

Message par Nilse » mer. juil. 03, 2019 9:34 pm

La personne qui joue est d'un niveau prof ou professionnel d'orchestre, mais personnellement si j'avais ce niveau ce n'est pas comme cela que je jouerais ce prélude.
Les notes sont claires, mais elle ne "coulent pas", ce prélude pour moi doit être comme la source pure qui court dans le lit de la rivière.
Dans cet enregistrement, dés le début les 3 premières croches coulent mais une espèce de sautillé des 5 croches suivantes vient en contradiction des 3 premières; cela me heurte.
Parfois, la tenue d'une croche est doublée, voire triplée dans sa durée à des endroits qui me gênent vraiment, car ça donne une importance à la note qui n'a pas lieu d'être.

Cependant, si j'avais le niveau de cette personne, je serais archi contente et je m'empresserais de jouer ce prélude "à ma façon" :mrgreen: mais avec rigueur vis à vis de la partition.

Cello mania a mis un lien d'une version de Yo Yo Ma, apparemment il a considérablement accéléré son exécution; j'ai, entre autres, une version jouée par lui plus lente : SU-BLI-ME !

Pardon, j'ai oublié de commencer mon texte par "Il me semble que" ... :lol: :lol: :lol:

Heu.... Lamajeur, en fait on dirait mon prof :shock:
Modifié en dernier par Nilse le jeu. juil. 04, 2019 2:38 pm, modifié 2 fois.

JBap
Modérateur

Message par JBap » mer. juil. 03, 2019 11:29 pm

Nilse a écrit :
mer. juil. 03, 2019 9:34 pm

Pardon, j'ai oublié de commencer mon texte par "Il me semble que" ... :lol: :lol: :lol:
"Pour moi", "personnellement je"... Si, tu vois, tu l'as fait.

Nilse

Message par Nilse » sam. juil. 06, 2019 11:15 am

JBap a écrit :
...De toutes façons, comme tu l'as si bien dit dans le sujet où j'ai posté la sarabande de cette même suite, "tout élève de 3ème cycle est capable de jouer ca" ;)
Mmmouais,.... la "Lettre à Élise" aussi et pourtant....

Cello-mania

Message par Cello-mania » sam. juil. 06, 2019 12:04 pm

Nilse a écrit :
sam. juil. 06, 2019 11:15 am
JBap a écrit :
...De toutes façons, comme tu l'as si bien dit dans le sujet où j'ai posté la sarabande de cette même suite, "tout élève de 3ème cycle est capable de jouer ca" ;)
Mmmouais,.... la "Lettre à Élise" aussi et pourtant....
La première suite de Bach reste quand même et de loin la plus facile à jouer. Elle tombe assez facilement sous les doigts ce qui laisse au cerveau une belle place pour l'interprétation. C'est son côté "trop populaire" qui la rend difficile (comme la lettre à Elise) :wink:

JBap
Modérateur

Message par JBap » sam. juil. 06, 2019 9:12 pm

Pour être sérieux 2 secondes... Vraiment Cello-mania je ne comprends pas qu'avec un tel background, tu puisses raisonner de la sorte. Il y a jouer et jouer. Un musicien averti n'a pas besoin d'entendre la concertante ou la sonate de Kodaly pour se rendre compte du niveau de maîtrise et de la musicalité d'un instrumentiste!

Djip

Message par Djip » dim. juil. 07, 2019 8:50 am

Quand tu dois jouer la 1ère suite en concert, c’est difficile, techniquement et mentalement. Et la courante est assez difficile pour l’archet, la sarabande pour le son. Comme je dis souvent à mon fils, il n’y a pas d’oeuvres faciles.

Cello-mania

Message par Cello-mania » dim. juil. 07, 2019 9:43 am

Djip a écrit :
dim. juil. 07, 2019 8:50 am
Quand tu dois jouer la 1ère suite en concert, c’est difficile, techniquement et mentalement. Et la courante est assez difficile pour l’archet, la sarabande pour le son. Comme je dis souvent à mon fils, il n’y a pas d’oeuvres faciles.
En concert c'est toujours plus difficile ça c'est vrai.

Répondre