TM

Les enregistrements des forumistes
Répondre
Kataway

TM

Message par Kataway » sam. juin 21, 2014 2:14 pm

Deux pistes de Chapman Stick sur "looper", ce qui semble être un synthétiseur est un violoncelle électrique avec wha-wha et finalement une guitare "fretless"...
https://soundcloud.com/kataway/tmwav

Merci pour l'écoute et les commentaires si le cœur vous en dit.

electropizz

Re: TM

Message par electropizz » lun. juin 23, 2014 12:14 am

C'est calme, c'est bien fait, deux accords et ça suffit, c'est fou ce qu'on peu faire avec deux accords.
Ton cello, il fait du son, mais du joli son, peu de notes mais des notes qui vivent longtemps, longtemps...
Et je confirme que la (guitare) fretless est une merveille , quelle belle expressivité du jeu, c'est sensible ces trucs-là, il faut du métier pour bien toucher ce beau joujou, débutants s'abstenir !

Je l'ai bien fait là, non ?
Chez les rockers, je passe désormais pour un classiqueux maintenant que je fais du bas-rock !

Kataway

Re: TM

Message par Kataway » lun. juin 23, 2014 2:54 pm

electropizz a écrit :C'est calme, c'est bien fait, deux accords et ça suffit, c'est fou ce qu'on peu faire avec deux accords.
Ton cello, il fait du son, mais du joli son, peu de notes mais des notes qui vivent longtemps, longtemps...
Et je confirme que la (guitare) fretless est une merveille , quelle belle expressivité du jeu, c'est sensible ces trucs-là, il faut du métier pour bien toucher ce beau joujou, débutants s'abstenir !

Je l'ai bien fait là, non ?
Bonne analyse mon cher Watson... :lol:
Je me donne des défis quand je fais ces choses-là. Je ne suis pas un expert sur mon Chapman Stick, ni au cello. Pour la guitare c'est autre chose...j'en joue depuis les tout débuts de 1969 et l'expérience a fait son chemin. Pour la fretless c'est plus récent mais ça m'est tombé dans les mains tout naturellement. En fait, je dirais que c'est une extension du plaisir que j'avais sur une guitare "normale" tout en y ajoutant une complexité intéressante une fois que tu t'amuses avec. Pas fort comme description :lol: mais bon...j'aime en jouer. Les intonations sont plus subtiles et nous permettent de jouer des choses impossibles sur une guitare traditionnelle. J'ai connu le Stick en '74 mais j'étais trop occupé à apprendre la guitare et j'ai passé mon tour. Dommage. Cet instrument est un piano pour guitariste. L'indépendance des mains est l'obstacle majeur. Ça fera bientôt 4 ans que je l'explore et je travaille beaucoup sur cette indépendance des mains mais j'ai encore beaucoup à faire. Pour maintenir le cap, je pratique aussi le piano car je trouve que cette indépendance se situe au niveau cérébral et le tout se transfère au niveau des mains. J'ai commencé un peu vieux par contre et je prend le tout comme un passe-temps...58 ans pour le cello et 59 pour le Stick...c'est pas rêvé comme situation.

Merci pour tes commentaires électro...je savais que tu commenterais un jour ou l'autre... :cool:

Répondre