Qui travaille quoi en ce moment ?

Le répertoire, les oeuvres pour violoncelle, ...
Répondre
loic

Re: Qui travaille quoi en ce moment ?

Message par loic » jeu. juin 11, 2009 10:13 am

Merci!: j'en ai bien besoin surtout pour le dernier mouvement de la sonate de Schostakovitch (ça "tricote" dur!!!), et pour TOUT le Dvorak pas joué depuis six ou sept ans et terrible à reprendre... Heureusement je n'ai pas un concours qui m'attend ni de date obligatoire pour travailler ceci, c'est moi qui librement me fixe mon rythme et le contenu de mon travail du violoncelle (les suites de bach, c'est une sorte de constante, il y en a toujours une en cours.).

Eloïse

Message par Eloïse » ven. juil. 10, 2009 7:16 pm

Je m'attaque à la Tarentelle op. 23 de Squire pour cello et piano. Je m'éclate elle est super! 8)

Nanne

Message par Nanne » sam. juil. 11, 2009 12:34 pm

Bah, moi qui croyait m'en sortir rapidement... Kol nidrey, mais en travaillant hyper lentement, et des études, et des gammes. Le tout lent, lent, lent... Mais ma prof est super !

Gilead

Message par Gilead » dim. juil. 12, 2009 11:56 am

bon courage ! :mrgreen:

j'ai eu le droit pour les vacances à 1 gamme en tierces, 1 en sixtes, 2 études dont 1 en doubles cordes (d'ailleurs j'ai besoin de conseils pour des doigtés quand j'aurais le courage de scanner) et la sonate en Mi mineur de Brahms (jusqu'où j'ai le courage d'aller !) ... ah ! et des exercices journaliers de Feuillard (2 demi-pages) ... je ne devrais pas m'ennuyer !
"c'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a raison" Bernard Werber

little cellist12

Message par little cellist12 » mer. oct. 07, 2009 6:38 pm

Moi en ce moment, c'est la 1ere sonate pour cello de duport... C'est beau mais alors c'est dur!!! Parfois, ça fait un peu crincrin quand je pose le 4e doigt au pouce xD!
Et pis aussi les démanchés de la 1ere à la 6e dans le premier mouvement! En plus c'est des doubles! Mais bon ça dure pas longtemps! :lol:
Modifié en dernier par little cellist12 le ven. oct. 16, 2009 7:31 am, modifié 1 fois.
"Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer.
Liberté."

Paul Eluard

loic

Message par loic » lun. oct. 12, 2009 3:20 pm

[quote="Gilead"]bon courage ! :mrgreen:

j'ai eu le droit pour les vacances à...et la sonate en Mi mineur de Brahms (jusqu'où j'ai le courage d'aller !) ... [quote]

en général le courage s'arrete a la seconde partie du second mouvement ou le troisième... et toi? :wink:

Gilead

Message par Gilead » lun. oct. 12, 2009 6:51 pm

il s'arrête lorsque mon gamin mange le violoncelle, la pique, le métronome et que je n'ai plus le courage d'essayer vainement de me concentrer !
en ce moment, c'est donc à la 1ère moitié du 1er mouvement !
mais quand je ne suis pas dérangée, je fais le 1er mouvement, je trifouille un peu dans le 2ème et je blémis en voyant le 3ème !
"c'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a raison" Bernard Werber

lolec

Message par lolec » lun. oct. 12, 2009 7:20 pm

Gilead a écrit :il s'arrête lorsque mon gamin mange le violoncelle, la pique, le métronome et que je n'ai plus le courage d'essayer vainement de me concentrer !
en ce moment, c'est donc à la 1ère moitié du 1er mouvement !
mais quand je ne suis pas dérangée, je fais le 1er mouvement, je trifouille un peu dans le 2ème et je blémis en voyant le 3ème !
oui mais te connaissant un peu tu est largement à la haut de l'ensemble de la sonate!!! :D :D
parce que quand on set capable de jouer l'arioso au pied levé hein!! sans presque l'avoir travaillé!!!eh beh je me fais pas de souci! :D :lol: :wink:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

loic

Message par loic » mer. oct. 14, 2009 3:10 pm

Gilead a écrit : je trifouille un peu dans le 2ème !
c'est si amusant cette seconde partie du 2!!!: un conseil: travaille beaucoup sur partition et non avec le violoncelle pour ecrire des doigtes logiques et coherents (je ne donnerai pas les miens!), et seulement ensuite joue au violoncelle, d'abord lentement, puis au tempo: c'est impossible a dechiffrer, alors que ce n'est pas trop difficile :wink:

Madame Irma

Message par Madame Irma » mer. oct. 14, 2009 3:27 pm

loic a écrit :je ne donnerai pas les miens
un petit smiley pour indiquer que c'est du second degré, peut-être?
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

loic

Message par loic » lun. oct. 19, 2009 3:34 pm

:wink:

mais c'est vrais que c'est un bon exercice de les chercher :!:

aaatchoummm

Message par aaatchoummm » mar. oct. 20, 2009 12:10 pm

little cellist12 a écrit :Moi en ce moment, c'est la 1ere sonate pour cello de duport... C'est beau mais alors c'est dur!!! Parfois, ça fait un peu crincrin quand je pose le 4e doigt au pouce xD!
Et pis aussi les démanchés de la 1ere à la 6e dans le premier mouvement! En plus c'est des doubles! Mais bon ça dure pas longtemps! :lol:
Dis, t'en es où de tes études cellistiques ?
Juste par curiosité, parce que cette sonate de Duport c'était ma pièce imposée de fin de premier cycle, et même si j'ai pas beaucoup de références j'ai fini par oser souffler à ma prof un timide "euh, c'est difficile, hein, quand même !?" ...
Et comme elle me confirme que c'est le niveau qu'elle veut et comme je suis très très très têtu, je cherche d'autres avis ! :mrgreen:
Le son des quintes réjouit les âmes langoureuses

cellosoleil

Message par cellosoleil » mar. oct. 20, 2009 10:45 pm

Têtu, Aaaaatchooouum ?
Tiens donc !
Vive la différence

loic

Message par loic » mar. nov. 10, 2009 3:13 pm

bach suites 4 et 6
5 pieces en style populaire schumann
respighi adagio

thibaut_63

Message par thibaut_63 » mer. nov. 11, 2009 11:13 am

Brahms sonate n°1 en Mi mineur
Bach 3éme suite Sarabande et Bourrées.
Prochain concert : Ouverture Don Giovanni, Concerto pour clarinette en La M et 40éme symphonie de Mozart.

Répondre