duos d'Offenbach lettre F

Le répertoire, les oeuvres pour violoncelle, ...
Aurore

Re: duos d'Offenbach lettre F

Message par Aurore » ven. juin 13, 2008 7:24 pm

helene a écrit : A quand le fan club d'Offenbach ? j'en suis ! :D
+ 1 ! entre le cd du concerto et celui des duos :ok: .... reste plus qu'à en jouer, ce que je n'ai encore jamais fait :roll:
étudier sans réfléchir est un occupation vaine, réfléchir sans étudier est dangereux (Confucius)

Eloïse

Message par Eloïse » ven. juin 13, 2008 10:38 pm

helene a écrit :Je partage ton enthousiasme pour cette oeuvre. A quand le fan club d'Offenbach ? j'en suis ! :D
Oh que oui, j'en suis aussi. Je découvre en fait. Et j'adore! En plus j'arrive à les jouer du moins les premiers après il faut que je travaille plus dessus. J'ai passé deux heures aujourd'hui avec lui. Je crois que je vais en rêver. :roll:
En plus ce qui est formidable pour moi qui joue seule :( , est que la configuration du CD, me permet de jouer la 1ère ou la 2e voix et d'être accompagnée à l'inverse. Cela est super!

lolec

Message par lolec » sam. juin 14, 2008 8:50 am

+1 j'ai fait mes premières armes avec lui !!!! :D
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

Duclos

Message par Duclos » sam. juin 14, 2008 12:37 pm

Quand l'ouvre -t-on ce fan club, je veux en être. Il m'accompagne quasiment tous les jours depuis un an.
C'est beau un instrument avec une âme.

Fabienne

Message par Fabienne » sam. juin 14, 2008 12:43 pm

J'aimerais bien en faire aussi partie, je le fréquente depuis plus de 30 ans :oops: :oops:
Image
Image
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

cel47

Message par cel47 » sam. juin 14, 2008 1:02 pm

Il y a très très longtemps, on m'avait (parmis bien d'autres partitions) une copie de ces éditions là...(de A jusqu'a F)
Et a l'époque je n'y avais pas fait attention...mais en vous lisant ....et comme je ne jette jamais aucune partition, ni copie de partition...
Vous connaissez ? sont elles fiables ?
Image
L'écoute est une hospitalité intérieure qui demande d'oublier tout savoir et de renoncer à tout pouvoir

Fabienne

Message par Fabienne » sam. juin 14, 2008 1:06 pm

Oui, l'édition Schott est bien meilleure que celle de Lemoine.

Georges Brassens

Fabienne

Message par Fabienne » jeu. juin 19, 2008 2:16 pm

Bonjour Hélène, Tou d'abord Bravo pour ton boulot... Il faut à tout prix continuer...
tu nous a demandé de te faire quelques critiques, je te dis en vrac et vite fait ce que j'ai constaté comme petits soucis après avoir imprimé tes partitions :
-Tu as sans doute laissé des pages vierges à la fin alors quand on imprime on a une ou deux feuilles blanches en prime... pas grave mais à résoudre si possible.
-Dans le morceau avec 4 dièses à la clé, la dernière ligne de la première page des violoncelles séparés est identique à la première de la deuxième page....mesures 47 à 52..
-Pourrais -tu indiquer en haut de page si il s'agit de la partie de premier ou de second violoncelle????
- Le pauvre Violoncelle 2 se fait traiter de "vc" en chaque début de ligne dans l'Andante alors que Môssier le violoncelle 1 reste anonyme....
-J'aime mieux quand c'est écrit un peu plus gros comme l'andante. Bobn OK je mets me lunettes de sicmu mais quand même!!!
-Tu n'as pas marqué lintitulé du mouvement pour celui qui n'est pas l'andante...

Oui je sais je suis chi.... :? mais tu nous a demandé hein :wink:
Bon j'attends au tournant un élève motivé pour les jouer et je te trouverai bien des trucs à améliorer par ci par là.
Mais non , pleure pas, c'est super bien :cool:

Georges Brassens

helene

Message par helene » ven. juin 20, 2008 7:50 am

Ben non ma Fafa, je pleure pas ! au contraire... :) C'est pour ça que j'ai mis mon travail en ligne. C'est évident que les corrections que tu suggères sont indispensables et même dans la foulée j'essaierai d'améliorer les tournes des parties séparées parce que pour l'instant c'est pas top top. On a fait l'andante avec Elise et on a commencé à s'attaquer au premier mouvement. La cachotière ! elle ne te l'a pas dit ? Elle a bien le profil de l'élève motivé que tu cherches...
"Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange, (...) un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront, un jour comme un oiseau sur la plus haute branche" Aragon

Fabienne

Message par Fabienne » ven. juin 20, 2008 8:32 am

Mais si elle me l'a dit, ils me disent presque tout mes élèves :roll: :oops: j'ai trouvé des petites corrections à faire dans l'Andante déchiffré hier soir avec une volontaire charmante et ravie.. Encore Merci!

Georges Brassens

cellotonic

Message par cellotonic » ven. juin 20, 2008 10:48 am

,
Modifié en dernier par cellotonic le ven. oct. 16, 2009 2:22 pm, modifié 1 fois.

Eloïse

Message par Eloïse » ven. juin 20, 2008 10:58 am

cellotonic a écrit :je viens de découvrir les duos , mais ... la lettre A : il faut bien commencer. J'ai fait hier un déchiffrage qui m'a vraiment donné envie de poursuivre. Je ne sais pas s'il existe d'autres méthodes aussi remarquables.
Tu vas te régaler. C'est la première fois que je suis aussi accochée à une oeuvre. Merci M Offenbach.

helene

Message par helene » ven. juin 20, 2008 11:02 am

Ayé ! j'ai mis en ligne quelques unes des corrections suggérées par Fabienne
"Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange, (...) un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront, un jour comme un oiseau sur la plus haute branche" Aragon

Fabienne

Message par Fabienne » lun. oct. 06, 2008 8:22 am

je remets ici un message qui avait été posté par Pouf-Pouf dans un autre sujet :
Les fameux duo d'Offenbach...d'ailleurs "lui" était prof de cello (au collège Rollin) en même temps que César Franck qui professait le piano entre autre à Achille Claude Debussy, Vincent D'indy (un parent de Caroline Tresca) si ça vous tente un sujet sur les grands compositeurs pourrait être ouvert en section bla-bla ?

Georges Brassens

jbscello

Message par jbscello » lun. oct. 13, 2008 11:12 pm

Et les autres pièces pour violoncelle... j'en possède quelques-unes comme les fantaisiesop.71, 72, 73, grands duos concertants op.34, Divertimento op.1, pièces avec piano (Offenbach & Von Flotow), les études, etc...
Le mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue,
Le musicien médiocre entend ce qu'il a joué,
Le musicien moyen entend ce qu'il joue,
Seul le bon musicien entend ce qu'il va jouer! (E. WILLEMS)

Répondre