Sardane et violoncelle

Le répertoire, les oeuvres pour violoncelle, ...
Répondre
Onrima

Sardane et violoncelle

Message par Onrima » dim. juin 17, 2012 12:58 pm

Bonjour!
Ne sachant plus trop dans quelle direction chercher, je me tourne vers vous...Voilà: il y a quelques années, j'ai entendu sur un radio catalane une sardane pour violoncelle et cobla dédiée à Casals. A l'époque, je n'étais pas fan de sardane, donc je n'avais noté ni le titre ni le compositeur, mais aujourd'hui, j'aimerais bien retrouvé ce morceau. J'ai cherché sur You tube, mais je ne tombe que sur les sardanes composées par Casals; di-arrezzo ne m'aide pas plus (y compris le site espagnol). Je précise que je ne recherche pas la partition, juste le titre et le compositeur histoire de pouvoir chercher un enregistrement.
Si vous avez des idées de pistes...
Merci!

MAGNAN

Re: Sardane et violoncelle

Message par MAGNAN » jeu. nov. 08, 2012 12:26 am

Peut-être se cache-t-il parmi ces pièces pour violoncelle et cobla qui sont sur ce disque ?

-Xavier Pagès (né en 1971): La Roda del temps*, moviment concertant per a violoncel i cobla -
Manuel Oltra (1922): Fantasia i fuga per a violoncel i cobla
Agustí Cohí Grau (1922-2012): Concert per a violoncel i cobla
Josep M. Bernat (1925-1992): Dues cançons per a violoncel i cobla
Pau Casals (1876-1973): Sant Martí del Canigó (Sardana) - El cant del ocells (musique populaire, violoncelle seul) /
Cobla Mediterrània, dir.Jesús Ventura (* ou par les auteurs) - Nabí Cabestany, violoncelle.

On peut écouter chaque pièce sur Deezer
http://www.deezer.com/fr/artist/1234408

Onrima

Re: Sardane et violoncelle

Message par Onrima » jeu. nov. 08, 2012 1:52 pm

Bonjour!
Merci beaucoup pour ces infos! Je m'en vais de ce pas écouter tout ça!

Répondre