UNE LECON DE MUSIQUE : Un dvd consacré à Janos Starker

Actualités de l'AFV et du site internet
JBap
Modérateur

Re: UNE LECON DE MUSIQUE : Un dvd consacré à Janos Starker

Message par JBap » mer. févr. 23, 2011 11:31 am

LaCordeSensible a écrit :Quant à induire la notion de soutient à l'association par l'achat d'un dvd, c'est infondé puisqu'il n'y a aucun bénéfice ! Les frais de port valent pour un service.
7€ le service, tu ne paies pas QUE à la poste, mais aussi à l'association. L'association VEND donc ce service. Mais si acheter ce dvd à 22€ plutôt que 15 n'et pas un acte de soutien, alors il vaut mieux aller l'acheter à 15 !
LaCordeSensible a écrit :Revenons-en au sujet artistique et pédagogique maintenant. Merci. :)
Pose ta candidature en tant que modératrice lcs, ca fait longtemps que je te le dis :D
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

georges
Administrateur

Message par georges » mer. févr. 23, 2011 2:11 pm

Petite mise au point:
L'afv a largement participé au financement du dvd Starker, sans caresser le moindre espoir d'en tirer de l'argent
Est il nécessaire de rappeler que l'afv est une association à but non lucratif. Nos ressources financières proviennent essentiellement des adhésions, et toutes nos prestations sont gratuites
Sans nous, c'est à dire sans nos adhérents, le dvd Starker n'aurait pas vu le jour. Il en va de même des diverses opérations que nous avons organisées depuis 10 ans, y compris la création et la gestion du forum. Il est profondément choquant de lire sur ce forum que nous vous offrons que l'association "se mettrait de l'argent dans les poches"!!! Bien au contraire, le dvd Starker nous coûtera infiniment plus qu'il ne nous rapportera, et le prix proposé est très inférieur au coût global de son édition. Nous avons simplempent souhaité mettre à la disposition des musiciens un travail de qualité exceptionnelle, qui n'aurait pas vu le jour sans nous.
Vous remarquerez que, ce qui est normal, nous avons proposé un prix spécial pour les adhérents de l'afv (moins 5 euros). Quant aux frais d'envoi (2 euros, et non pas l'autre somme évoquée de façon fantaisiste), ils correspondent au prix des timbres.
Plutot que de nous accuser, songez que, sans le travail considérable effectué gratuitement par une petite équipe de bénévoles et la contribution de nos adhérents, ni l'afv, ni le site, ni la revue , ni nos diverses opérations n'auraient vu le jour.
Heureusement, beaucoup d'adhérents nous font part de leur reconnaissance, ce qui contribue à nous encourager à poursuivre notre travail. Réciproquement, nous leur sommes reconnaissants , car, sans eux, il n'yaurait non plus pas d'afv.
Alors, si vous êtes adhérents, vous êtes bien venus à nous communiquer vos avis, conseils, critiques, suggestions, etc. En revanche, si vous n'êtes pas adhérents, vous continuez à être les bien venus sur ce forum, mais nous vous invitons à respcter notre association.
Conclusion: si vous souhaitez que nous poursuivions et améliorions le travail entrepris, la première chose à faire, c'est de nous rejoindre en adhérant à notre association. (voir rubrique adhésion du forum).

l'haitien

Message par l'haitien » mer. févr. 23, 2011 3:02 pm

Quel drôle de procès d'intention alors même qu'on justifiait pour la soutenir d'acheter 22€ à l'AFV un DVD vendu 15€ en boutique.
"Man muß noch Chaos in sich haben, um einen tanzenden Stern gebären zu können"

Testore

Message par Testore » mer. févr. 23, 2011 3:11 pm

22 E avec envoi via le site pour les non adhérants
17 E avec envoi pour les adherants
15 E et ticket de métro rue de Rome..

moi, je préfère m'acheter 7 euros de bonbons.
en tout cas, peut etre aurait il fallu accorder vos tarifs entre partenaires de L'AFV et Association, car effectivement la différence de prix meme minime
peut inciter à l'acheter à moindre frais..
par contre Georges, il me semble que tu t'emballes un peu vite aussi.
tout celà ne me semblait, du haut de mon fauteuil sympathique, que simple questionnement.

Quand à faire des DVD gratuits, laissons ça aux musiciens que nous sommes...mais là, on parle des droits, et c'est autre chose.

cellosolo

Message par cellosolo » mer. févr. 23, 2011 10:19 pm

helene a écrit :L’Association française du violoncelle a participé à l’édition d’un dvd consacré à Janos Starker. Il s’agit d’un très beau film de 52 minutes réalisé en 1999 à l’occasion du 75ème anniversaire du grand violoncelliste hongrois installé depuis de nombreuse décennies aux Etats-Unis où il dispense des cours auxquels viennent participer des violoncellistes venus du monde entier pour recueillir les conseils de ce pédagogue génial.
Merci pour ce super travail
:ok:

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » jeu. févr. 24, 2011 7:53 am

JBap a écrit :
LaCordeSensible a écrit :Revenons-en au sujet artistique et pédagogique maintenant. Merci. :)
Pose ta candidature en tant que modératrice lcs, ca fait longtemps que je te le dis :D
ok je pose ma candidature puisque tu insistes depuis si longtemps.
Voilà, ça c'est fait.
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

JBap
Modérateur

Message par JBap » jeu. févr. 24, 2011 11:36 am

Merci.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Testore

Message par Testore » jeu. févr. 24, 2011 12:50 pm

moi aussi je peux??
c'est où?

JBap
Modérateur

Message par JBap » jeu. févr. 24, 2011 2:54 pm

ici, apparemment.

Testore

Message par Testore » jeu. févr. 24, 2011 3:20 pm

allor moua osi je souétré devenire moderrateure.

cellosolo

Message par cellosolo » jeu. févr. 24, 2011 8:08 pm

apran a ekrir dabors

doudoulaura

Message par doudoulaura » dim. févr. 27, 2011 11:37 pm

Petite question un peu idiote, mais je la pose quand même ... Je suppose que le DVD est en français ??

Parce que je vais le commander pour moi, mais je cherche une idée de cadeau à faire pour la fin de mes études avec mon professeur. Ayant été lui-même élève de Starker, je me disais que ça pourrait surement l'intéresser, sauf qu'il est allemand ... mais parlant très bien anglais et un peu français ! Donc ma question c'est : si c'est en français, y a-t-il des sous-titres ?? :oops:

Merci pour votre réponse et bravo pour votre belle initiative (le chèque est dans l'enveloppe prête à poster :lol: )
:)

Testore

Message par Testore » lun. févr. 28, 2011 12:06 am

une bouteille de bon vin, ça lui fera surement plus plaisir.. :D

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » mar. mars 01, 2011 11:30 am

JBap a écrit :Merci.
de rien.
what else ?
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

JBap
Modérateur

Message par JBap » mar. mars 01, 2011 7:06 pm

Nescafé.
Des nouvelles de ta candidature ?

Répondre