Apprendre à jouer un air de musique en un an

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Répondre
JihaneCello

Apprendre à jouer un air de musique en un an

Message par JihaneCello » mar. sept. 27, 2011 12:10 pm

Bonjour à tous,

J'ai toujours rêvé de jouer du violoncelle, aussi loin que je me souvienne, j'en écoute beaucoup...

Pour me faire plaisir mon fiancé m'a offert un violoncelle, Ainsi pour lui faire honneur j'aimerais apprendre à jouer quelques choses de simple (par pitié ne me dites pas au claire de la lune ^^) lors de notre mariage prévu en Aout de l'année prochaine ....

Auriez vous des propositions pour m'aider dans mon délire?

PS: j'ai essayé de prendre des cours mais après l'achat d'un appart et les préparatifs du mariage, cela devient compliqué financièrement...

Merci de votre aide!!!!!!!

Tristoise

Re: Apprendre à jouer un air de musique en un an

Message par Tristoise » mar. sept. 27, 2011 5:22 pm

Pour ma part mais c'est mon avis j'essairais du joe hisaichi si j'étais toi, ses thème sont assez simples et sont tellement beau. Aprés ça ne plait pas à tout le monde non plus.

Un exemple que je joue sans cesse en ce moment

http://www.youtube.com/watch?v=9CV3OqhF6gY

à 5min53 le violoncelle est magnifique, ce thème est tellement beau je trouve et c'est vraiment trés simple à faire. Mais je le redis c'est une histoire de style
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles. Miles Davis.

cellotonic

Message par cellotonic » mar. sept. 27, 2011 9:00 pm

JihaneCello a écrit :j'aimerais apprendre à jouer quelques choses de simple (par pitié ne me dites pas au claire de la lune ^^) lors de notre mariage prévu en Aout de l'année prochaine ...
Tu as raison, non pas que bien jouer "au clair de la lune" soit si facile que ça, mais cette chansonnette enfantine aurait une seconde signification au caractère lubrique mal venue pour chanter à son fiancé :mrgreen:

Bon mariage ...

Pour la petite histoire, ma fiancée m'avait offert une flûte à bec alto Moeck en palissandre ... en prévision de 65 ans de mariage ? On n'en pas encore là mais qui sait ... déjà plus de la moitié du temps de parcouru :D

Onrima

Message par Onrima » dim. oct. 02, 2011 12:56 pm

http://www.di-arezzo.com/france/multime ... dit=MelBay
Bonjour!
Je ne sais pas si tu peux trouver ton bonheur dans le recueil dont je t'envoie le lien ci-dessus, mais tous les morceaux sont en première position, donc a priori assez faciles à jouer. Toutefois, si ton budget te le permet, essaie de prendre quelque cours, ça t'évitera de perdre un temps fou à trouver la bonne tenue d'archet (entre autres...). J'espère que tu seras prête le jour J. Bonne chance!

Répondre