Voilà je suis plongé dans la sonate de chopin et je me retrouve de nouveau confronté avec une montagne de problèmes,
comme il faut vibrer un minimum dans cette pièce, en décortiquant de plus en plus je me suis aperçu que mon vibrato n'était absolument pas controlé... et plus je suis près du haut du manche plus c'est difficile;
Déjà lorsque je suis dans ces zones là, mon vibrato a toujours tendance a faire n'importe quoi, pas possible de garder un battement constant, il accéléré de manière immodérée, pour ne plus exister du tout : l'amplitude de ce vibrato là devient nulle tellement mon bras bouge vite, même pas 1 millimètre. J'ai beau éssayer de ralentir un maximum, de faire le vibrato le plus large possible, je n'arrive pas à le maintenir large et lent, il dégénère à chaque fois !
comme si ça ne suffisait pas, chaque fois que l'archet change de sens, ralenti, accelère, le vibrato en fait autant !! la main gauche est complètement dépendante de la main droite.
Quand je change de note, le vibrato a systématiquement envie de s'arrêter !!
En plus de ça j'ai commencé le violoncelle baroque en début d'année, du coup maintenant en retournant sur le moderne, je me retrouve completement perdu. Il n'y a plus aucune longueur de pique qui me convient, l'inclinaison du violoncelle n'est jamais la bonne, il n'est jamais à la bonne hauteur...
du coup ça ne m'aide pas du tout pour corriger ce satané vibrato.

Au secours !!