petit doigt Aie !

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Répondre
AnnieCounie

petit doigt Aie !

Message par AnnieCounie » mar. sept. 13, 2005 9:48 pm

Bonjour !

Ça ne fait que quelques mois que je joue, ou plutôt, j'essaie de jouer :lol:
du violoncellle, et mon petit doigt bloque, ce n'est pas vraiment douloureux, mais le feeling est atroce ! :?

j'ai peur que ça empire, qu'en dites-vous ?

Annie

JulietteB

Message par JulietteB » mer. sept. 14, 2005 9:16 am

le petit doigt main gauche?
Je commence comme toi le violoncelle (37 ans, le violoncelle depuis 2 mois, et des cours depuis 2 semaines). J'ai eu cette impression de petit doigt gauche qui bloque au début, mais la semaine passée, un voyant la position de la main gauche avec ma prof, pouf!! le problème a disparu...!!
Je pense que c'était en partie du à une crispation sur le manche, trop de serrage avec le pouce, qui ne doit se poser naturellement.
Mais des conseils plus éclairés vont suivre, c'est sur...
A bientot

AnnieCounie

Message par AnnieCounie » mer. sept. 14, 2005 3:19 pm

Merci ! j'ai eu mon 2 e cour hier, et ça été moins pire de ce côté, je crois que c'est la technique, qui me manque. Par exemple le poignet qui pli, ça oblige à exercer une plus grande pression avec les doigt. Donc en ne le pliant pas, en montant et baissant l'avant bras, quand on passe d'une note à l'autre, ça permet au bras de travailler ce qui donne un break aux doigts. :wink:

Pas simple d'expliquer ! Je comprends maintenant pourquoi il n'y a pas de livres sur la technique du violoncelle ! :lol:

By !

Annie

Répondre