Position du pouce : bobo !

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
little cellist12

Re: Position du pouce : bobo !

Message par little cellist12 » dim. mai 03, 2009 9:08 am

Le plus dûr, pour moi, c'est de la choper: chuis toujours obligée de passer par une harmonique pour localiser l'endroit exact où il faut poser le pouce... :ola:
"Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer.
Liberté."

Paul Eluard

thibaut_63

Message par thibaut_63 » dim. mai 03, 2009 10:03 am

Tiens comme moi. Pourtant j'essaie de me passer de ce passage par l'harmonique, d'autant que c'est moins juste que si on pose le pouce au bon endroit. Et puis quand on doit poser le pouce à un autre endroit, l'harmonique ne sert plus à rien.
Prochain concert : Ouverture Don Giovanni, Concerto pour clarinette en La M et 40éme symphonie de Mozart.

little cellist12

Message par little cellist12 » lun. mai 04, 2009 12:20 pm

ouais pas faux...en gros le pouce c'est une maladie incurable!!
Je recommence ma vie
Pour te nommer.
Liberté."

Paul Eluard

Madame Irma

Message par Madame Irma » ven. déc. 04, 2009 2:36 pm

Moi, le pouce, ça allait bien une fois les débuts derrière moi, mais maintenant que je commence à l'utiliser en haut du manche ou vraiment plus bas que dans la position 'pouce sur l'harmonique', l'écart entre les cordes change et la corne qui s'est formée ne me sert donc plus. Comment faites-vous? Vous bricolez pour qu'au moins une corde soit posée sur la corne, ou vous serrez les dents en attendant que de la corne se forme à de nouveaux endroits?
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

little cellist12

Message par little cellist12 » dim. déc. 06, 2009 1:26 pm

Madame Irma a écrit :Moi, le pouce, ça allait bien une fois les débuts derrière moi, mais maintenant que je commence à l'utiliser en haut du manche ou vraiment plus bas que dans la position 'pouce sur l'harmonique', l'écart entre les cordes change et la corne qui s'est formée ne me sert donc plus. Comment faites-vous? Vous bricolez pour qu'au moins une corde soit posée sur la corne, ou vous serrez les dents en attendant que de la corne se forme à de nouveaux endroits?
Ah tiens, il m'arrive la même chose! Bah moi ça a fait de la corne partout^^ En environ une semaine... :?
Je recommence ma vie
Pour te nommer.
Liberté."

Paul Eluard

notonecte

Message par notonecte » lun. déc. 07, 2009 9:30 pm

Sinon j'ai une méthode bien perso pour faire du pouce sans problème : ouvrir des huitres en situation d'hébrieté. C'est le couteau ouvre huitre planté dans le pouce gauche garanti ! Si vous avez la même chance que moi ca vous coupe au passage un petit nerf. Et voili pouce insensible !
PS pour le mineurs, je précise que la cascade est réalisé par des professionnels et qui ne faut en aucun cas tenter de reproduire celle ci :non: .

Sinon pour info, le collodion c'est juste de la cellulose dissoute dans de l'ether. Comme tout produit contenant de l'ether le don et la vente sans ordonnance sont prohibé (pour eviter que les violoncellistes le sniffent avant d'ouvrir les huitres :non: ) Le problème pour le pharmacien c'est que la sanction sera surement moins lourde en don exceptionnel que si il en fait un commerce régulier.
Imaginez si le don permettait tout : suffirait de se faire donner un peut de morphine de temps en temps.
Sur ce je commence a trembloter, je vais me refaire une séquence de pouce au collodion, un petit manque à assouvir. :lol:
"De la contradiction jaillit la lumière !" Pierre Lagoutte

little cellist12

Message par little cellist12 » sam. janv. 09, 2010 5:16 pm

Bon alors j'ai trouvé un truc assez utile: Si on appuie bien le pouce ça fait plus crincrin! (Oups...j'ai peur de faire une boulette: si ça se trouve on est OBLIGE par convention d'appuier le pouce mais moi, je l'ai longtemps joué harmonique... :roll: et ça, ça s'appellerait une erreur de jeunesse, comme quand on voit des tops modèles qui avaient les cheveux verts à 13 ans^^) En tout cas, cette méthode est assez efficace!! D'autant qu'on est obligé de savoir maitriser ça quand il faut poser le pouce sur une note qu'on ne peut pas jouer harmonique (ou sinon soit ça fait le même bruit que quand on joue du mauvais côté du chevalet, soit on entend la bonne note mais 1 octave au dessus!)...
Je recommence ma vie
Pour te nommer.
Liberté."

Paul Eluard

Répondre