Extensions AŸE

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
lolec

Re: Extensions AŸE

Message par lolec » ven. oct. 17, 2008 8:31 pm

lilla mu a écrit :
Emmanuel B. a écrit :
Gilead a écrit : sans oublier notre Lolec régional qui résume bien en disant d'arrêter les extensions avant qu'on ne puisse se gratter les deux oreilles en même temps avec une seule main !
:jesors:
Avec quels doigts ?
Parce qu'avec le pouce et n'importe lequel des 4 autres doigts, j'y arrive ! :mrgreen:
:shock: :shock: :shock:
Mais c'est quoi ces paluches ? Ou alors tu as une toute petite tête !?
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
non j'ai une grosse tête et d'énorme mains!!!! :lol: :lol: :lol: :wink:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

Eloïse

Message par Eloïse » ven. oct. 17, 2008 8:38 pm

lilla mu a écrit :
Pouf-Pouf a écrit :Eh! en extension arrière il bouge pas le pouce, pas plus qu'en avant.
Ah si, en extension avant il bouge le pouce !!!
Je confirme, et comme je suis une bonne élève j'écoute ce que me dit ma prof: ton pouce doit suivre ton 2e doigt. Bon sur la corde de La c'est dur dur... :?

Windgassen

Message par Windgassen » ven. oct. 17, 2008 8:53 pm

Eloïse a écrit :
lilla mu a écrit :
Pouf-Pouf a écrit :Eh! en extension arrière il bouge pas le pouce, pas plus qu'en avant.
Ah si, en extension avant il bouge le pouce !!!
Je confirme, et comme je suis une bonne élève j'écoute ce que me dit ma prof: ton pouce doit suivre ton 2e doigt. Bon sur la corde de La c'est dur dur... :?
.......................c'est;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;DUR;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;sur.......................toutes;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;LES.........................Cordes!
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

http://www.janicebaird.com

lolec

Message par lolec » ven. oct. 17, 2008 9:01 pm

Windgassen a écrit :
Eloïse a écrit : Je confirme, et comme je suis une bonne élève j'écoute ce que me dit ma prof: ton pouce doit suivre ton 2e doigt. Bon sur la corde de La c'est dur dur... :?
.......................c'est;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;DUR;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;sur.......................toutes;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;LES.........................Cordes!
courage ca va venir!!! :wink:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » ven. oct. 17, 2008 9:17 pm

Ah oui t'as raison Lila Mu, j'ai même repris le manche pour vérifier, tellement l'habitude que je n'y prête plus attention.

Eloïse

Message par Eloïse » ven. oct. 17, 2008 10:05 pm

Windgassen a écrit :
OUI............... mais ............ encore .............plus....................sur...........la.............corde.............de ...................La..............!
Le sib n'est pas juste, ça m'énerve! J'ai un enchaînement sol(corde de ré) sib do# et Mi (1er doigt)(corde de La) et j'ai une répét demain.......Qui veut piquer la baguette du chef d'orchestre? :mrgreen:

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » ven. oct. 17, 2008 10:19 pm

Quand tu vois arriver le sib, éternue très fort.. :ok:

Windgassen

Message par Windgassen » sam. oct. 18, 2008 8:18 am

Eloïse a écrit :
Windgassen a écrit :
OUI............... mais ............ encore .............plus....................sur...........la.............corde.............de ...................La..............!
Le sib n'est pas juste, ça m'énerve! J'ai un enchaînement sol(corde de ré) sib do# et Mi (1er doigt)(corde de La) et j'ai une répét demain.......Qui veut piquer la baguette du chef d'orchestre? :mrgreen:
Ah, beh moi, je trouve les extensions arrière... plutôt cool en général, myennant l'utilisation du côté de l'index...
les extensions avant de oplus en plus compliquées plus on descend vers la corde de do... Ah! le coude qui veut absolument rester en bas....
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

http://www.janicebaird.com

Gilead

Message par Gilead » sam. oct. 18, 2008 9:12 am

Pouf-Pouf a écrit :Quand tu vois arriver le sib, éternue très fort.. :ok:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
merci, ça fait du bien de rire de si bon coeur le matin !

pour le pouce qui bouge ou pas, je crois que j'ai appris sans le bouger (ni en avant, ni en arrière) mais maintenant je le bouge dans les extensions avant, depuis que j'ai appris les autres positions je pense.
Faut dire qu'avant, je le serrais si fort ce pouce que j'avais du faire revernir le manche parce que j'avais usé le vernis :oops: le pouce risquait pas de bouger vu qu'il était incrusté :oops:
"c'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a raison" Bernard Werber

cellosolo

Message par cellosolo » sam. oct. 18, 2008 11:24 am

Puisque j'étais le 1er à parler de ce fameux pouce, j'argumente : voici une expérience qui ne demande pas de prendre le cello !

1) sur une table posez pouce et index l'un face à l'autre aussi naturellement que possible (j'ai dit posez et pas de triche ! )
2) essayer d'éloigner le majeur le plus loin possible vers la gauche de l'index ! vous m'en direz des nouvelles ...
3) faites la même chose en décollant le pouce de la table --> c'est plus facile non :wink: (même si ça entraine une rotation de l'index )

Évidemment sur le violoncelle la longueur des doigts avantages les uns par rapports aux autres. Je comprends que certains n'aient pas besoin de bouger bcp le pouce.
Par contre les petits doigts comme les miens ne peuvent pas faire autrement !
J'espère t'avoir aidé Cel47.

cel47

Message par cel47 » sam. oct. 18, 2008 12:18 pm

Le pouce sous la table bien a plat et les autres doigts au dessus et j' écarte ?
J'ai l'air d'un ridicule depuis jeudi a essayer désespèrement de gagner quelques milimètres :oops: :lol:
L'extension arrière j'ose même pas encore y penser... déja celle là.
Joëlle m'a demander de faire l'exercice en décolant le pouce et en gardant bien mon premier doigt en place....Mais non de Dieu il veut pas rester à ça place celui là !!! :twisted: !!!
Bon j'ai compris aprés tous vos messages que je risque de galérer quelques temps et qu'il faudra surement que je feinte un peut pour être plus à l'aise....
L'écoute est une hospitalité intérieure qui demande d'oublier tout savoir et de renoncer à tout pouvoir

cellosolo

Message par cellosolo » sam. oct. 18, 2008 1:25 pm

L'expérience se fait avec tous les doigts du même coté de la table.
Mais te prends pas la tête avec ça , elles sert juste à démontrer que les extensions de main sont plus faciles avec un pouce mobile plutôt que figé vers l'index.

Malheureusement y'a pas de recette miracle : travail , travail, travail ....
Bon courage donc.

Eloïse

Message par Eloïse » sam. oct. 18, 2008 4:19 pm

J'ai réussi!!!!!!!! sans éternuer! :wink:
:ola:
Je sais, je fais de l'autosatisfaction mais ça fait du bien... :mrgreen:

cellosolo

Message par cellosolo » sam. oct. 18, 2008 6:13 pm

Y' a pas de mal à être content de soi après une bonne séance d'effort qui paie !
Bravo.

lilla mu

Message par lilla mu » dim. oct. 26, 2008 8:41 pm

Depuis l'an dernier j'ai fait beaucoup de progrès sur la justesse, et pourtant j'ai mon 7/8 depuis l'an dernier....mais bon, je fais plus de gammes aussi :roll:

Répondre