Travailler sans violoncelle
Travailler sans violoncelle
Bonjour tt le monde,
Voila cet été je dois partir plusieurs semaines d'affilées et je ne pourrais pas emmener mon violoncelle. Du coup je voulais savoir si vous aviez quelques exercices pour continuer a travailler notamment la main droite.
Merci
Voila cet été je dois partir plusieurs semaines d'affilées et je ne pourrais pas emmener mon violoncelle. Du coup je voulais savoir si vous aviez quelques exercices pour continuer a travailler notamment la main droite.
Merci
-
Re: Travailler sans violoncelle
Tu peux éventuellement travailler avec une visualisation mentale de tout ce que tu as l'habitude de faire avec ton violoncelle, avec ou sans partition; c'est une méthode qui peut-être extrêmement efficace et d'autant plus qu'il est toujours bon de faire une pause! 

Les séjours musicaux Accordissimo
Tous âges & tous niveaux
Vacances de Toussaint 2018
29 octobre au 4 novembre 2018
www.accordissimo.com
Tous âges & tous niveaux
Vacances de Toussaint 2018
29 octobre au 4 novembre 2018
www.accordissimo.com
- cellosoleil
Dans le train, je bosse mes partitions en déplaçant ma main droite sur mon avant-bras gauche. En lisant la partition éventuellement en écoutant aussi le CD. J'ai répété comme ça des sonates de Vivaldi que j'avais pas mal oubliées et ça marche vraiment bien.
Mais si tu as un voisin, il engage la conversation derechef ...
Mais si tu as un voisin, il engage la conversation derechef ...
Vive la différence
tu ne confondrais pas ta droite et ta gauche ?cellosoleil a écrit :Dans le train, je bosse mes partitions en déplaçant ma main droite sur mon avant-bras gauche.
Si j'étais ton voisin de compartiment, je t'enverrais chez un confrère neurologue ou te filerais un neuroleptique..cellosoleil a écrit :Dans le train, je bosse mes partitions en déplaçant ma main droite sur mon avant-bras gauche. ...

certain(e)s de ce forum ont aussi proposé des exos d'assouplissement, pour main gauche cette fois.Mais où , bon sang?
rien n'est sûr, mais c'est une piste!
-
,
Modifié en dernier par cellotonic le ven. oct. 16, 2009 2:34 pm, modifié 1 fois.
- cellosoleil
Euh je voulais dire mon pied gauche sur mon épaule droite ... c'est pour ça que mon voisin se marrait ...lorill a écrit : tu ne confondrais pas ta droite et ta gauche ?
Et d'abord, tu sais pas que je suis gauchère ?????
Vive la différence
Je n'ai retrouvé que cela :ANN a écrit :certain(e)s de ce forum ont aussi proposé des exos d'assouplissement, pour main gauche cette fois.Mais où , bon sang?
viewtopic.php?f=18&t=4725&st=0&sk=t&sd= ... e&start=75
: Cf LaCordeSensible, puis page suivante photo vulcain
Qui voit le ciel voit les poissons dans les arbres