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Posté : ven. juin 29, 2007 12:35 pm
par cellosoleil
Euh, TOUTE la première suite ? Ou tu as beaucoup de vacances ou tu travailles la nuit ... parce que ça me semble beaucoup ! En plus, sans prof because été ? :shock:

Posté : ven. juin 29, 2007 1:34 pm
par Prélude
Pas de cours de juillet à fin septembre. Trois mois ça devrait aller non ? Enfin si ça ne va pas je crie au secours.

Posté : ven. juin 29, 2007 1:39 pm
par Madame Irma
Prélude a écrit : Trois mois ça devrait aller non ?
:shock: oui, je pense que ca devrait suffire pour que tu pètes un plomb ... enfin, ce serait ma réaction si je devais passer 3 mois en tête à tête avec Jean-Sébastien!

Posté : ven. juin 29, 2007 1:41 pm
par Prélude
Sinon en plus j'ai une autre petite étude et une sonate. ça va me changer les idées.

Posté : ven. juin 29, 2007 6:06 pm
par lolec
Prélude a écrit :Pas de cours de juillet à fin septembre. Trois mois ça devrait aller non ? Enfin si ça ne va pas je crie au secours.
tu n'as pas peur de prendre plein de défaut pendant trois s'attaquer aux suites sans prof ca me parait très scabreux??non??y'as longtemps que tu joues??t'as demandé à ton prof pour voir si y'avait pas trop de piège??bonne chance et bon courage!! :wink:

Posté : ven. juin 29, 2007 8:42 pm
par LaCordeSensible
Prélude a écrit :Ben oui, pourquoi ?
En plus j'ai une autre sonate à faire.
hein ???? :shock:
tu es sûre Prélude ? ce n'est pas plutôt le prélude le la première suite et une sonate ?

Posté : ven. juin 29, 2007 10:20 pm
par cellosoleil
Sans prof, ça me semble bizarre de se farcir toute la première suite, quand même ! Y'a des astuces, des explications de musicalité, et puis tu vas faire une overdoe !

Posté : sam. juin 30, 2007 9:57 am
par Prélude
lolec a écrit :
Prélude a écrit :Pas de cours de juillet à fin septembre. Trois mois ça devrait aller non ? Enfin si ça ne va pas je crie au secours.
tu n'as pas peur de prendre plein de défaut pendant trois s'attaquer aux suites sans prof ca me parait très scabreux??non??y'as longtemps que tu joues??t'as demandé à ton prof pour voir si y'avait pas trop de piège??bonne chance et bon courage!! :wink:
ça fait 4 ans que je joue et je ne lui ai pas demandé s'il y avait des pièges car je ne me suis jamais inquiétée face à une partition. Des fois je me dis : oh là là, ça va être difficile et puis au final j'y arrive.
Remarque, elle m'a dit : "si ça ne va pas vous m'appelez".
On verra bien.

Je vous ferai part régulièrement de mon avancée :?

Posté : sam. juin 30, 2007 10:34 am
par phil
Madame Irma a écrit :Plus j'avance a mon petit niveau, plus je trouve les suites riches mais difficiles des lors qu'on veut faire un peu plus que des suites de notes...
moi j'attends encore (après 3 ans) je ne me sens pas encore prêt à aborder le grand js :wink:

Posté : sam. juin 30, 2007 11:04 am
par LaCordeSensible
[quote="Prélude]elle m'a dit : "si ça ne va pas vous m'appelez".
On verra bien.[/quote]

moi elle m'a rien dit de tel :(
J'ai des morceaux trop faciles ? :wink:

[quote="Prélude]Je vous ferai part régulièrement de mon avancée :?[/quote]

oh oui ! oh oui ! :lol:

Posté : sam. juin 30, 2007 2:45 pm
par lolec
LaCordeSensible a écrit :
moi elle m'a rien dit de tel :(
J'ai des morceaux trop faciles ? :wink:
ta prof n'a peut être pas le telephone??!! :lol: :lol:

Posté : sam. juin 30, 2007 4:28 pm
par Testore
la petite histoire de la viola pomposa est tres recente et est amenée par un violoniste flamand bien connu.
en ce qui concerne l'ecriture des suites, elle est indéniablement adaptée au violoncelle.

le piccolo existait déjà au 17 eme siecle, et donc n'est pas née des suites.On trouve son utilisation dans des pieces italiennes du 17 eme, ainsi que des oeuvres en scordatura .

voilou

Posté : sam. juin 30, 2007 8:09 pm
par Prélude
lolec a écrit :
LaCordeSensible a écrit :
moi elle m'a rien dit de tel :(
J'ai des morceaux trop faciles ? :wink:
ta prof n'a peut être pas le telephone??!! :lol: :lol:
LaCordeSensible et moi avons la même prof.

Posté : sam. juin 30, 2007 9:25 pm
par LaCordeSensible
testore a écrit :le piccolo existait déjà au 17 eme siecle, et donc n'est pas née des suites.
:roll: bon ok, mais... qu'en est-il de la 6 alors ? Pour quel instrument a-t-elle été écrite ? Je vais y perdre mon latin moi !

Posté : sam. juin 30, 2007 9:29 pm
par Tiriel
Bon, je veux pas dire, mais accordons nous sur les mots si j'ose dire.

Si la pomposa n'a pas été spécialement créée pour la 6eme suite, l'inverse reste possible, il a peut-etre écrit la 6ème pour la pomposa.

Par contre j'avoue être curieux quand aux éléments qui permettent de dire que le morceau à été écrit pour tel ou tel instrument, surtout dans le cas de deux instruments aussi proches.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne!

Tiriel