Quel position ?

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Répondre
kamisamaneko

Quel position ?

Message par kamisamaneko » sam. sept. 28, 2019 6:05 pm

bonjour ^^ :? Image

je n'est toujours pas trouver de professeur, ça va être long.

j'ai des questions.

j'ai appris de la position 1 a la 5, que j'utilise logiquement surtout pour les son aigu. (corde la) Image
Mais je suis embeter pour faire des vibrato do,sol,re,la a vide impossible (sauf si j'acorde le violoncelle autrement), j'ai bien compris qu'il faut que j’apprenne a faire les meme position sur toute les cordes, car je connais les positions mais sur les grave, je ne sais pas si je dois changer de corde ou descendre sur la corde, connaissez vous un book qui aide a travailler les positions ?
Certe pour le vibrato c'est utile.
Certe je trouve que glisser d'une note a l'autre avec les positions c'est vraiment beau
J'imagine que grace au position on peut jouer plus vite..
mais ... à part ces elements i l y a t'il un truc que je devrais savoir sur l'utiliter des position autre que pour l'aigu ?
Image

lamajeur

Re: Quel position ?

Message par lamajeur » sam. sept. 28, 2019 6:44 pm

Je n'ai pas tout compris ce que tu demandes, le but des "positions" est de supprimer les cordes à vides, favoriser l'exécution de la tonalité. Donc travaille tes gammes tu trouveras ton bonheur dans les cahier de: Julius Klengel Technical studies volume 1, Feuillard exercices journalier. Sur le site https://imslp.org/wiki/Technical_Cello_ ... 2C_Julius)
Je n'aurai de cesse de répéter que les gammes (pas uniquement en seconde) c'est la base.. :wink:
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

Cello-mania

Message par Cello-mania » dim. sept. 29, 2019 2:05 pm

kamisamaneko a écrit :
sam. sept. 28, 2019 6:05 pm
bonjour ^^ :? Image

je n'est toujours pas trouver de professeur, ça va être long.

j'ai des questions.

j'ai appris de la position 1 a la 5, que j'utilise logiquement surtout pour les son aigu. (corde la) Image
Mais je suis embeter pour faire des vibrato do,sol,re,la a vide impossible (sauf si j'acorde le violoncelle autrement), j'ai bien compris qu'il faut que j’apprenne a faire les meme position sur toute les cordes, car je connais les positions mais sur les grave, je ne sais pas si je dois changer de corde ou descendre sur la corde, connaissez vous un book qui aide a travailler les positions ?
Certe pour le vibrato c'est utile.
Certe je trouve que glisser d'une note a l'autre avec les positions c'est vraiment beau
J'imagine que grace au position on peut jouer plus vite..
mais ... à part ces elements i l y a t'il un truc que je devrais savoir sur l'utiliter des position autre que pour l'aigu ?
Image

Avant de travailler le vibrato, il faudrait peut- être travailler à stabiliser la main gauche me semble t'il. Tu as encore la 6 ème et la 7 ème position à apprendre qui sont très importante. Vibrer sans une main bien stable capable de jouer depuis n'importe quel demi-ton c'est pour moi un non sens...

Tu peux néant moins t'exercer au vibrato dans un premier temps avec sur la 2ème et le 3 ème cordes tranquillement.

Laurine

Message par Laurine » mer. oct. 16, 2019 12:35 pm

Les positions ne servent pas uniquement a monter dans les aigus, l'idée est de choisir la position pour avoir le timbre que tu souhaites pour une note donnée (donc pour l'interprétation) et aussi pour une question de praticité (par exemple éviter un saut de 2 cordes).
Et donc les gammes te permettent d'explorer tout ça et fortifier la main gauche. Mon prof me fait pas mal bosser les tierces en ce moment c'est très très efficace ! !

Répondre