Prof de Violoncelle Colmar ou Sélestat (Alsace)

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Répondre
pguiheu

Prof de Violoncelle Colmar ou Sélestat (Alsace)

Message par pguiheu » mar. mars 19, 2019 11:16 am

Bonjour,

Je suis pianiste amateur (plus amateur que pianiste d'ailleurs...) et, depuis peu, je me suis dit "pourquoi pas essayer le violoncelle ?"
Au départ je voulais m'inscrire à l'école de musique de Sélestat (Bas-Rhin) et j'ai même rencontré leur professeur de violoncelle, mais le seul horaire disponible ne me convient pas. J'ai quand même loué un violoncelle pour 3 mois et je suis à la recherche d'un professeur qui aurait des disponibilités sur Colmar ou Sélestat, ou Orschwiller (mon village, on peut rêver) le vendredi soir à partir de 17h ou le samedi matin.

J'ai été sur internet, bien sûr, mais, à part Allegro, qui, bizarrement, trouve des profs partout là où les autres sites disent qu'il n'y en a pas, je suis en panne... Alors si jamais quelqu'un pouvait connaître quelqu'un... je lance une petite bouteille à la mer ;-)

Merci par avance de votre aide et bonne journée ;-)

Patrick

Cello-mania

Re: Prof de Violoncelle Colmar ou Sélestat (Alsace)

Message par Cello-mania » lun. mars 25, 2019 8:42 am

pguiheu a écrit :
mar. mars 19, 2019 11:16 am
Bonjour,

Je suis pianiste amateur (plus amateur que pianiste d'ailleurs...) et, depuis peu, je me suis dit "pourquoi pas essayer le violoncelle ?"
Au départ je voulais m'inscrire à l'école de musique de Sélestat (Bas-Rhin) et j'ai même rencontré leur professeur de violoncelle, mais le seul horaire disponible ne me convient pas. J'ai quand même loué un violoncelle pour 3 mois et je suis à la recherche d'un professeur qui aurait des disponibilités sur Colmar ou Sélestat, ou Orschwiller (mon village, on peut rêver) le vendredi soir à partir de 17h ou le samedi matin.

J'ai été sur internet, bien sûr, mais, à part Allegro, qui, bizarrement, trouve des profs partout là où les autres sites disent qu'il n'y en a pas, je suis en panne... Alors si jamais quelqu'un pouvait connaître quelqu'un... je lance une petite bouteille à la mer ;-)

Merci par avance de votre aide et bonne journée ;-)

Patrick
Bonjour Patrick,

Il faut savoir que l'Alsace est extrêmement dynamique niveau enseignement musical, on ne compte plus le nombre d'écoles de musiques en parallèle des conservatoires. Rien d'étonnant donc à ce que tu ne trouve personne sur Allegro, car les profs on largement leurs nombre d'élèves et n'ont pas vraiment besoin de publicité.

Ayant étudié le violoncelle dans cette région voici quelques infos :

Il y a L'Euterpe à Colmar encadrement sérieux et professeur de qualité

http://www.euterpe.fr/profs.php

Il y aussi l'école de musique de Ribeauvillé que je te recommande vivement :

http://www.emmenetriers.fr/formation-instrumentale.aspx

le prof, est plus qu'excellent, un dieu du violoncelle, concertiste et extrêmement pédagoge

pguiheu

Message par pguiheu » lun. mars 25, 2019 8:18 pm

Bonjour,
Merci pour votre réponse 🙏 je viens de m’inscrire pour ce dernier trimestre à l’école de musique de Selestat. Je me suis arrangé au niveau des horaires.
Je vais commencer comme ça avec un cours d’1/2 heure par semaine et on verra pour la rentrée comment je me débrouille 🤪
À bientôt
Patrick

Cello-mania

Message par Cello-mania » mar. mars 26, 2019 7:00 pm

Je viens de voir que c'est le même prof que je connais très bien qui donne les cours à l'école de Selestat. Tu ne pouvais pas mieux tombé... :cool:

Une demi-heure c'est largement suffisant pour commencer tu verras. en tous cas tu aura un super prof.

Bravo !

Répondre