Gel ~ corne artificielle?

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Répondre
melkmogwai

Gel ~ corne artificielle?

Message par melkmogwai » mar. nov. 03, 2015 4:38 pm

Bonjour à tous,

Premier post ici, j'espère ne pas enfreindre 300 000 règles par ignorance :roll:
J'ai un problème!

Sommairement: je fais de la boxe française (je suis pacifique ne vous inquiétez pas).
Dans les gants de boxe, on sue beaucoup. Et à cause de la transpiration ma corne se barre complètement. C'est particulièrement embêtant pour le pouce... Etant donné que je vais deux fois par semaine à l'entraînement normalement, j'ai du mal à maintenir ma corne!
Par exemple j'avais une audition début octobre du coup je n'ai pas fait de boxe pendant un mois pour être tranquille avant, mais dans l'absolu j'aimerais pouvoir continuer à pratiquer. Du coup je cherche des solutions.
On m'a conseillé notamment: de mettre du talc, d'utiliser des compeeds (pansements anti ampoule) pour le bout des doigts.....

Mais je pense à un truc en particulier que vous pouvez m'aider à identifier j'espère: en stage, il y a quelques années, alors que je devais refaire ma corne, un ami m'avait donné une sorte de gel à appliquer sur la peau, qui sèche très rapidement et qui forme comme une deuxième peau, ou une corne artificielle, et qui permet de travailler comme ça si c'est vraiment nécessaire. Ça se présentait sous forme de sachets/pochettes à usage unique... Je suis passé dans trois pharmacies pour leur demander s'ils savaient de quoi il s'agissait mais je n'ai essuyé que des échecs. Est-ce que certains d'entre vous connaissent ce produit?

Je pense que ça pourrait m'aider pour protéger ma corne dans les gants.

Merci d'avance pour vos conseils avisés, je l'espère, quant à ces problèmes.

lamajeur

Re: Gel ~ corne artificielle?

Message par lamajeur » mar. nov. 03, 2015 6:46 pm

Il est très rare qu'un instrumentiste exerce un sport qui soit susceptible de lui "nuire" physiquement.
Néanmoins pour les bobos du pouce, j'ai eu le cas d'un élève qui mettais de la colle scotch (celle qui sentais bon), inutile de faire un dessin sur ma réaction...
Je suppose que piscine, vaisselle, laver la voiture c'est pareil ? Prends le problème à l'envers : tu ne travailles pas assez ton pouce pour avoir une corne durable.
Allez Zou, au boulot. :lol:
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

JBap

Message par JBap » mar. nov. 03, 2015 9:26 pm

Ca s'appelle du Collodion. Mais c'est un composant de préparation, ils ne sont pas obligés de te le donner
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Eloïse

Message par Eloïse » mar. nov. 03, 2015 9:44 pm

De la magnésie avant d'enfiler tes gants, elle va te permettre de ne pas transpirer.

Ah oui JBap, le collodion en effet, peut-être qu'avec une ordonnance médicale...

Sinon, le citron. Mettre du jus sur le bout de tes doigts chaque soir après ton entraînement de boxe, au coucher Melkmogwai. La réaction de défense de la peau, comme le citron est acide, va créer une protection. Bien sûr tu ne te laves pas les mains avant de te coucher.

Gilead

Message par Gilead » mer. nov. 04, 2015 7:34 am

je m'étais coupé le doigt juste au niveau de la pulpe du majeur gauche. J'avais acheté du pansement liquide dans un supermarché (Urgo, Hansaplast ou une grande marque comme ça). Ca se présentait sous la forme de capsules individuelles avec le gel dedans, ça ressemblait beaucoup à ce que tu décris.
Ca avait bien marché pour moi, j'avais pu rejouer le lendemain.
"c'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a raison" Bernard Werber

Répondre