Premier morceau

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
nicolasmarty

Premier morceau

Message par nicolasmarty » dim. déc. 07, 2014 7:43 pm

je commence le violoncelle j ai 27 ans ^^
croyez vous que le continuo de air on the g string peut faire l'affaire pour premier morceau?
ou a l'inverse il n'est pas adapté a un débutant?

pmelet

Re: Premier morceau

Message par pmelet » lun. déc. 08, 2014 5:58 pm

Par premier, tu entends : vraiment le premier ?
Parce que, ce continuo en octaves alternées est plutôt pas évident (deuxième cycle, je dirais)
Ou alors il faut l'arranger: simplifier les octaves en notes continues. Et transposer dans une tonalité simple dans laquelle tout le continuo se joue en première position.
En tout cas, difficile a dire sans plus de précision sur ton niveau actuel, ni quand tu comptes le jouer et le temps que tu veux y consacrer
"La vie est trop courte pour être prise au sérieux." George Bernard Shaw

JBap

Message par JBap » lun. déc. 08, 2014 6:00 pm

Et surtout... Normalement, celui qui s'occupe de choisir un morceau, au début, c'est le prof ;)
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

nicolasmarty

Message par nicolasmarty » mar. déc. 09, 2014 2:46 am

j'ai pas de prof y en a pas dans mon secteur...^^ j'ai eu de très bons conseils de la part d'une violoniste sur la tenue de l'archet,
maintenant je me débrouille à prendre des infos sur le net à droite à gauche

nicolasmarty

Message par nicolasmarty » mar. déc. 09, 2014 2:52 am

pmelet a écrit :Par premier, tu entends : vraiment le premier ?
Parce que, ce continuo en octaves alternées est plutôt pas évident (deuxième cycle, je dirais)
Ou alors il faut l'arranger: simplifier les octaves en notes continues. Et transposer dans une tonalité simple dans laquelle tout le continuo se joue en première position.
En tout cas, difficile a dire sans plus de précision sur ton niveau actuel, ni quand tu comptes le jouer et le temps que tu veux y consacrer
oui c'est le premier, je joue depuis 3 mois environ en bossant gamme majeur,mineur première position et tenue de l'archet

JBap

Message par JBap » mar. déc. 09, 2014 3:48 am

nicolasmarty a écrit :j'ai pas de prof y en a pas dans mon secteur...^^ j'ai eu de très bons conseils de la part d'une violoniste sur la tenue de l'archet,
maintenant je me débrouille à prendre des infos sur le net à droite à gauche
Je ne pense pas que ces conseils étaient bon, la tenue d'archet est sensiblement différente au violon ;)
Comment sais-tu qu'il n'y a aucun prof dans ton secteur? Quel est ton secteur? N'as-tu aucune école de musique/conservatoire à moins de 50km de chez toi? Même à ne voir un prof qu'une ou 2 fois par mois, ca fera une énorme différence. Le violoncelle est vraiment un instrument qu'on ne peut apprendre seul. Passe donc une annonce sur le forum!
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

nicolasmarty

Message par nicolasmarty » mar. déc. 09, 2014 4:18 am

je suis en Dordogne plus précisément à Monpazier :D le premier conservatoire est à 1 heure de route d'ici et puis je n'ai pas très envie d'aller au conservatoire... :mrgreen:

fsi49

Message par fsi49 » mar. déc. 09, 2014 8:18 am

Burns300, le retour ....

demoiselle

Message par demoiselle » mar. déc. 09, 2014 10:33 am

fsi49 a écrit :Burns300, le retour ....
Oh ça tacle ;)

cellotonic

Message par cellotonic » mar. déc. 09, 2014 10:44 am

demoiselle a écrit : Oh ça tacle ;)
On reconnaît la footballeuse
football.jpg
football.jpg (52.16 Kio) Vu 5530 fois

JBap

Message par JBap » mar. déc. 09, 2014 1:00 pm

nicolasmarty a écrit :je suis en Dordogne plus précisément à Monpazier :D le premier conservatoire est à 1 heure de route d'ici et puis je n'ai pas très envie d'aller au conservatoire... :mrgreen:
c'est ton droit, mais dans ce conservatoire, tu vas trouver plein de grands élèves qui, contre quelques 10aines d'euros par cours, te feront progresser rapidement, et dans la bonne direction! Tu peux t'entêter si tu veux, mais tu vas vite te rendre compte que sans prof... Pas d'issue ;)

fsi49

Message par fsi49 » mar. déc. 09, 2014 2:33 pm

demoiselle a écrit :
fsi49 a écrit :Burns300, le retour ....
Oh ça tacle ;)
ça tacle gentiment ... certains propos me faisaient penser à quelqu'un ... qui a su rentrer dans le droit chemin :ok:

Au fait Burns, tu en es où avec ton cello ???

nicolasmarty

Message par nicolasmarty » mar. déc. 09, 2014 5:35 pm

JBap a écrit :
nicolasmarty a écrit :je suis en Dordogne plus précisément à Monpazier :D le premier conservatoire est à 1 heure de route d'ici et puis je n'ai pas très envie d'aller au conservatoire... :mrgreen:
c'est ton droit, mais dans ce conservatoire, tu vas trouver plein de grands élèves qui, contre quelques 10aines d'euros par cours, te feront progresser rapidement, et dans la bonne direction! Tu peux t'entêter si tu veux, mais tu vas vite te rendre compte que sans prof... Pas d'issue ;)
je sais bien tout ça JB..je n'ai rien contre le conservatoire bien au contraire mais ce n'est techniquement pas possible pour moi
pas de prof non plus...

Sur air on the g je suis a la moitié
j'ai 2 soucis majeur pour moi, la justesse et les rebonds d'archet
Modifié en dernier par nicolasmarty le mar. déc. 09, 2014 7:09 pm, modifié 1 fois.

JBap

Message par JBap » mar. déc. 09, 2014 6:18 pm

Tout ce que je dis, c'est que je ne t'ai pas vu chercher un prof ici. Donc je me dis que tu n'as pas tout fait pour en trouver un ;)

fsi49

Message par fsi49 » mar. déc. 09, 2014 6:40 pm

Seul un professeur pourra t'aider à résoudre tes soucis majeurs ...

Répondre