Cordes "Crown strings"

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
Onrima

Cordes "Crown strings"

Message par Onrima » jeu. juil. 14, 2011 1:09 pm

Bonjour!
Je dois bientôt changer de cordes et j'ai vu qu'il existait des cordes "Crown Strings" décrites comme proches de la qualité Jargar mais à un prix inférieur. Connaissez-vous ces cordes? Qu'en pensez-vous?
Sinon, quel type de cordes conseilleriez-vous pour un violoncelle chinois? (Et pour une adulte ayant 2 ans de pratique!?!)
Merci pour vos conseils!

JBap

Re: Cordes "Crown strings"

Message par JBap » jeu. juil. 14, 2011 5:54 pm

Concernant les "crown strings", je ne connais pas, mais une chose est sûre : toutes les descriptions des fabricants ne sont que des arguments de vente, seul compte l'essai de la corde sur son violoncelle. Une corde va réagir différemment selon l'instrument.
Et pour ce qui est d'un conseil de choix de cordes, ca dépend moins de ton instrument et de ton niveau... que du budget que tu comptes y consacrer ;)
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

wolf note

Message par wolf note » jeu. juil. 14, 2011 6:56 pm

Crown, si je me souviens bien, ce sont des cordes de ...... chinoises! :mrgreen:

deb 06

Message par deb 06 » jeu. juil. 14, 2011 7:23 pm

j'en ai acheté 1 jeu que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, que je garde en secours, c'est marqué dessus "made in sweden", l'acier doit être bon!
Modifié en dernier par deb 06 le ven. juil. 15, 2011 9:15 am, modifié 1 fois.

Broder D. Balzer

Message par Broder D. Balzer » jeu. juil. 14, 2011 10:54 pm

Bonjour,

mon luthier trouve qu'ils sont mieux que les cordes Prim. Une bonne alternative pour le prix, sélon mon luthier.

Broder

Répondre