Problème son violoncelle.

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
ThaL

Problème son violoncelle.

Message par ThaL » dim. août 21, 2005 1:02 pm

Bonjour, il y a quelques jours, tout à fait par hazard, mon violoncelle, c'est mis à produire des vibrations au niveau du bas, ces vibrations se sont peu à peu accentuées, et cela altère beaucoup la qualité du son de mon violoncelle. En attendant d'aller voir un luthier, avez-vous des idées d'ou cela peu provenir ?

Jérémy
Modérateur

Message par Jérémy » lun. août 22, 2005 8:32 am

1: Si le violoncelle n'est pas de très bonne facture, il est possible que la pique soit mal ajustée
2: Autre problème: les tendeurs du cordier sont mal ajustés, ou les cordes mal mises
3: Autrement plus grave: un décollement de la table d'harmonie... A faire soigner de toute urgence :!: Si c'est le cas, arrete de lire ce message et cours chez le luthier le plus proche!!!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

ThaL

Message par ThaL » lun. août 22, 2005 9:56 am

Merci beaucoup !
Il me semble en effet que les vibrations viennent de la pique ou du bas du cordier, je vais regarder cela plus en détail...
Encore merci.

cellopassion

cello

Message par cellopassion » mer. sept. 28, 2005 4:03 pm

mon ancien violoncelle faisait ça et tous les violoncelles font ça alors pas de panique !!!!!

AnnieCounie

Message par AnnieCounie » mer. sept. 28, 2005 4:22 pm

Bonjour !

Mon violoncelle fait ça parfois, à la corde de do seulement, j'ai serré la corde avec les chevilles et déserré avec le cordier et la vibration indésirable est disparue...

By !

Annie :roll:

Répondre