Heinrich Gill ou Jay Hayde?

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
kentin

Heinrich Gill ou Jay Hayde?

Message par kentin » mer. mai 06, 2009 7:34 pm

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum, je me présente rapidement : je suis étudiant et je pratique le violoncelle en amateur depuis 4 ans (j'entame tout juste mon 2nd cycle)...

J'ai dans l'idée de changer d'instrument. Mon luthier m'a proposé deux violoncelles dans mes prix : un Heinrich Gill (fabrication allemande) et un Jay Hayde (fabrication chinoise). Je les trouve tous les deux très bons (pour mon humble niveau de débutant), avec une petite préférence pour l'allemand.
Il me prête chacun d'eux pendant une semaine pour les essayer avec mon professeur.

Qu'en pensez-vous?
Votre avis m'intéresse!

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé dans un autre topic, j'ai pas eu le temps de chercher...

A bientôt

perrinou69

Re: Heinrich Gill ou Jay Hayde?

Message par perrinou69 » mer. mai 06, 2009 9:17 pm

J'ai envie de te répondre simplement : écoute ton coeur!
Quel est ton budget (si tu veux bien le donner?)

loulou35

Message par loulou35 » lun. mai 11, 2009 2:37 pm

Si ton cœur balance musicalement, ta conscience d'Européen peut te dicter ton choix, dans l'hypothèse où l'"Allemand" n'est pas fait en Chine.

L'expérience limitée que j'ai des instruments allemands est qu'ils sont parfois un peu plus durs à jouer, mais qu'ils offrent une palette sonore plus étendue que des instruments orientaux. Attention toutefois aux généralisations hâtives, c'est à toi de t'en rendre compte.

Très amicalement, je me permets par ailleurs de faire remarquer à tes jeunes années que l'on dit "je vous prie de m'excuser" plutôt que "je m'excuse" (s'excuser, c'est vraiment très facile), et que le site possède un moteur de recherche qui t'aurait confirmé en 3 secondes qu'aucun sujet ne réunissait les mots clés Gill et Hayde.

Windgassen