Nouveauté sur le site !

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
pitchou86

Nouveauté sur le site !

Message par pitchou86 » mar. juil. 18, 2006 3:52 pm

Bonjour ! Je suis une petite nouvelle d 19 ans, du Québec, et qui est très proche de s'acheter un violoncelle ! Je joues déjà du violon et j'aimerais étendre un peu ma passion des cordes en m'achetant ce nouvel instrument dont j'adore le son !

À date, j'ai vu deux violoncelles, l'un étant 699$ (en euro cela fait 495) de marque Menzel, neur. Il sonnait quand même bien quoi que je n'ai jamais jouer ou entendu un autre violoncelle pour pouvoir comparer.... l'autre est aussi de marque menzel, mais usagé à 422 euros, sauf qu'il a une petite fissure mais le vendeur me dit que elle est réparée et que cela n'affectera pas le son...

Je termine en vous disant que c'est vraiment le maximum de budget que je veux mettre dessus car je commence. et je me dis que de toute façon, quand j'en voudrai un meilleur, je n'aurai qu'à revendre celui-ci.

Connaissez vous la marque Menzel ? J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve rien :s. merci de m'aider..

AnnieCounie

Message par AnnieCounie » mer. juil. 19, 2006 7:07 pm

Allo !
Je suis du Québec, tu peux aller voir sur ce site et leur écrire au sujet du Menzell ils vont te répondre, Je crois que lorsque j'ai magasiné aussi mon violoncelle je me suis informée pour ce nom, mais j'ai opté pour un Scarlatti. Un peu plus cher mais beaucoup mieux mieux. Je te conseille de ne pas acheter un violoncelle en dessous de 1000 $ surtout pour débuter, car tu pourrais carrément te faire mal car les cordes ne sont pas à la bonne place, etc...et tu riquerais de te décourager et détester cet instrument, alors ce serait un sacrilège, car c'est le plus bel instrument qui soit !! C'est mon humble avis !

Bonne chance dans tes recherches !!

Annie

Peter

Message par Peter » jeu. juil. 20, 2006 2:05 am

Bonjours,

Je suis aussi du Québec. Ce printemps j'étais dans la même situation de toi et j'ai réussi à me trouver un violoncelle usagé Scarlatti pour un très très bon prix, il était en parfaite état et n'avais jouer que quelques heures en 2 ans !!

Le marcher de l'usagé peut offrir un bon rapport qualité/prix surtout si tu rencontre quelqu'un qui s'est découragé après seulement quelques jours...

Je peux seulement te conseillé de magasiner le plus possible et de rencontré de bon luthiers... mais 700$ pour un violoncelle neuf c'est vraiment pas cher, assure toi d'avoir une qualité d'instrument raisonable...

Est-ce que tu as pensée à la location ? c'est environ de 25 à 30 dollars pour un mois et c'est souvent en partie remboursable lors de l'achat. Cela pourrait te donner une bonne idée de la qualité d'instrument que tu recherches.

Si tu as des questions à propos des luthiers de Montréal hésite pas...
The True Power Of Will ..

pitchou86

Message par pitchou86 » ven. juil. 21, 2006 2:04 am

Ravie de ne pas être la seule québécoise ici !!! Pour le menzel, j'aimerais savoir oû poser la question...je viens juste de la poser ici... :? Et deuxiemement, la location m'intéresse beaucoup. Connaissez-vous des endroits a montréal ou aux environs qui louent avec possibilité d'achat ? Je pense que ca serait la meilleure option pour moi.

Répondre