Violoncelle stentor

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
Faf

Violoncelle stentor

Message par Faf » mar. déc. 29, 2020 2:29 am

Bonjour à toutes et tous. Voilà mon compagnon m'a acheté un violoncelle stentor Sr 1108 cello student ll 4/4...
J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont ce type de violoncelle et leurs retours.
Je l'ai laissé chez un luthier pour qu'il me fasse une préparation... Réglage de l'âme, changement de cordes, rabotage du chevalet, graissage des chevilles... Du coup je met 376e en plus pour avoir quelque chose de correct. Qu'en pensez vous ?
Ps Je recommence à jouer après 3 ans d'arrêt (j'avais repris des cours pendant 1 an, et aussi j'en ai joué pendant 4 ans petite)

lamajeur

Re: Violoncelle stentor

Message par lamajeur » mar. déc. 29, 2020 10:52 am

Ca va le faire, ton luthier a fait ce qu'il fallait et les Stentor n' ont pas mauvaise réputation...
Bonne musique.
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

Sold'eau

Message par Sold'eau » mar. déc. 29, 2020 11:38 am

a quel niveau s'adressait ta question , par rapport au retouche qu'il y avait a faire ou par rapport au cout de celles-ci ? Ou ? ...
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

Faf

Message par Faf » mer. déc. 30, 2020 3:04 am

lamajeur a écrit :
mar. déc. 29, 2020 10:52 am
Ca va le faire, ton luthier a fait ce qu'il fallait et les Stentor n' ont pas mauvaise réputation...
Bonne musique.
Merci du retour ! J'ai un peu peur à vrai dire... J'espère vraiment pouvoir jouer potable🤔😅
Car pour nous c'est une somme !!! Mais j'ai été voir pas mal de sujets dans le forum, et il est vrai que si un jour je peu m'acheter un bon violoncelle... Je serais plus que ravie !!! Entre autre, je suis allée voir le site de Gilbert bordes, alias orliac et je fond déjà !!!! Mais bon l'heure est à la reprise 😉💪

Faf

Message par Faf » mer. déc. 30, 2020 3:09 am

Sold'eau a écrit :
mar. déc. 29, 2020 11:38 am
a quel niveau s'adressait ta question , par rapport au retouche qu'il y avait a faire ou par rapport au cout de celles-ci ? Ou ? ...
Bonjour ! Bah un peu tout à vrai dire... Je me sens si petite dans le domaine et j'ai peur de mal faire... Il faut tout apprendre avec un violoncelle à moi ! Du coup je sais pas trop, oui ! Besoin d'avis sur le cello lui même, si ce que le luthier fait est bien pour pouvoir le faire chanter comme il faut, si les prix sont plus ou moins les même, enfin même si j'ai confiance en mon luthier et que je sais qu'il faut mettre la somme pour avoir un son raisonnable... Voilou ! Toutes le remarques me sont utiles en fait ! ☺️

Sold'eau

Message par Sold'eau » mer. déc. 30, 2020 1:22 pm

Faf a écrit :
mer. déc. 30, 2020 3:09 am
Sold'eau a écrit :
Bonjour ! Bah un peu tout à vrai dire... Je me sens si petite dans le domaine et j'ai peur de mal faire... Il faut tout apprendre avec un violoncelle à moi ! Du coup je sais pas trop, oui ! Besoin d'avis sur le cello lui même, si ce que le luthier fait est bien pour pouvoir le faire chanter comme il faut, si les prix sont plus ou moins les même, enfin même si j'ai confiance en mon luthier et que je sais qu'il faut mettre la somme pour avoir un son raisonnable... Voilou ! Toutes le remarques me sont utiles en fait ! ☺️
Alors effectivement des que l'on touche a ces instruments les couts montent très vite , c'est un peu le problème .C'est pour cela qu'il faut en prendre soin .Je ne connais pas le type de cordes montées mais tu en as très rapidement pour 150 ou 200 € un jeu , plus une retouche de chevalet un réglage d'âme et graissage de chevilles ...376 € c'est beaucoup d'argent ... mais cela me semble être dans les prix .
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

Faf

Message par Faf » mar. janv. 05, 2021 2:05 pm

Sold'eau a écrit :
mer. déc. 30, 2020 1:22 pm
Faf a écrit :
mer. déc. 30, 2020 3:09 am
Sold'eau a écrit :
Alors effectivement des que l'on touche a ces instruments les couts montent très vite , c'est un peu le problème .C'est pour cela qu'il faut en prendre soin .Je ne connais pas le type de cordes montées mais tu en as très rapidement pour 150 ou 200 € un jeu , plus une retouche de chevalet un réglage d'âme et graissage de chevilles ...376 € c'est beaucoup d'argent ... mais cela me semble être dans les prix .
Oui effectivement c'est beaucoup... Après je savais bien qu'il faudrait remettre au bout pour avoir un violoncelle bien. Il met des cordes d'un certain prix oui... À 35 e environs la corde. Je ne sais plus la marque. Je lui demanderais tout à l'heure puisque je vais enfin pouvoir le récupérer 👍😁
Voilou ! Enfin la découverte de mon instrument mis en état !!!! Je suis excitée🤯
Merci 😊

Sold'eau

Message par Sold'eau » mar. janv. 05, 2021 3:00 pm

tu nous diras :D

fsi49

Message par fsi49 » mer. janv. 06, 2021 3:39 pm

Bonne chance dans la re-découverte du violoncelle :ok:

Faf

Message par Faf » jeu. janv. 07, 2021 11:11 am

Sold'eau a écrit :
mar. janv. 05, 2021 3:00 pm
Bonjour ! Alors voilà j'ai mon violoncelle depuis 2j déjà et c'est super top !!!! Le luthier m'a fait une préparation d'instrument et il sonne vraiment très bien 😍
Je suis conquise ! C'est super encourageant. De plus le luthier me dit que c'est pas un mauvais instrument et que c'était la préparation qu'il fallait faire... Du coup je suis à fond pour avancer comme il faut ! En plus ma mère qui est guitariste me donne des cours de solfège. Que demander de plus ??? Si.... Du temps !!! 😅

Faf

Message par Faf » jeu. janv. 07, 2021 11:13 am

fsi49 a écrit :
mer. janv. 06, 2021 3:39 pm
Bonne chance dans la re-découverte du violoncelle :ok:
Merci !!! 😍
Je suis à fond là, alors je profite pour essayer d'avancer le mieux possible ! Bon avec mes 5 loulous pas facile mais on va y arriver... Merci pour les encouragements👍

Sold'eau

Message par Sold'eau » jeu. janv. 07, 2021 12:29 pm

Faf a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 11:11 am
Sold'eau a écrit :
mar. janv. 05, 2021 3:00 pm
Bonjour ! Alors voilà j'ai mon violoncelle depuis 2j déjà et c'est super top !!!! Le luthier m'a fait une préparation d'instrument et il sonne vraiment très bien 😍
Je suis conquise ! C'est super encourageant. De plus le luthier me dit que c'est pas un mauvais instrument et que c'était la préparation qu'il fallait faire... Du coup je suis à fond pour avancer comme il faut ! En plus ma mère qui est guitariste me donne des cours de solfège. Que demander de plus ??? Si.... Du temps !!! 😅
Super profite bien !

Quel type de corde le luthier a t il monté ?

Répondre