j'ai à peu près tout essayé ...
à la base, j'ai une sainte horreur des planches, je me sens coincée !
J'ai donc commencé par essayer celle qui me semblait laisser le plus de liberté : les gros ronds censés être anti-dérapants, les triangles ... ça marche un peu et puis ça prend la poussière et ça ne tient plus, même après nettoyage.
Un bon compromis, le petit rond de bois avec lanière cuir ajustable, très joli, tient bien et laisse la liberté.
C'est ce que j'utilise chez moi mais j'ai arrêté de le prendre en concert car sur certains sol, c'est du patinage (le beau plancher ciré du conservatoire, le marbre lisse d'église).
En plus , c'est un cadeau de La Bouscarlo, pour ceux qui l'ont connue par ici ...
Donc en concert, je prends la planche classique, comme celle du bas de La Majeur mais avec 2 trous pour le pied de chaise, que ce soit réglable sans avoir à se baisser.
Le problème, la grosse chaise d'église en bois a parfois les pieds trop larges et ça ne rentre pas dans le trou ! Ou pire, la chaise en plastique pourrie avec les pieds en U, celle qui fait mal au dos en 15 secondes et qui bascule ...
"c'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a raison" Bernard Werber